les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour remplacer le Splenda

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour remplacer le Splenda   Ven 29 Avr - 12:09

Moi je DÉTESTE le goût du splenda et de toute manière apparemment que ce n'est pas bon.

Est-ce que je dois remplacer par la même quantité de sucre ? Ou moins?

Quand ils parlent de fructose dans les recettes.......c'est quoi au juste, moi qui ne cuisine ou plutot cuisinait pas, je n'y connais rien!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
coloa

avatar

Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 52
Localisation : Mercier

MessageSujet: Re: Pour remplacer le Splenda   Ven 29 Avr - 12:36

Julie, le fructose est un sucre de fruits. c'est naturel mais plus dispendieux que le sucre blanc régulier. pour les quantités, je ne suis pas certaine, alors je laisse quelqu'un d'autre te répondre là-dessus

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

avatar

Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

MessageSujet: Re: Pour remplacer le Splenda   Ven 29 Avr - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julie va voir sur le site de splenda!
En plus je viens juste de m'incrire au club de recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En général c'est 1 pour 1 la mesure...

moi par exemple, je sucrais mon café avec juste 1/2 sucre....mais ça me le prends.....maintenant je prends même pas la moitié d'un sachet de spenda parce que je trouve ça trop sucré...

Personnellement je trouve que splenda est un bon compromis dans les recettes...et il parait que c'est moins dangereux que l'aspartame...

pour le fructose, j'en ai acheter chez IGA...ça ressemble exactement au sucre mais c'est du sucre extrait des fruits....
j'en ai acheté parce qu'il en demande dans certaine recette de mince à vie..........j'ai pas encore cuisiner des desserts mincaàvi........mais je devrais le faire bientôt... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

avatar

Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

MessageSujet: Re: Pour remplacer le Splenda   Ven 29 Avr - 15:13

Julie voici ce que j'ai trouvé sur le site de splenda concernant tes inquiétudes

Profil d'innocuité de SPLENDA®


L'Édulcorant sans calories SPLENDA® est un produit novateur qui provient du sucre et goûte le sucre, mais ce n'est pas du sucre. SPLENDA® est fait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et par conséquent ne contient pas d'aspartame. De plus, le profil d'innocuité de SPLENDA® est excellent, ce qui en fait un succédané idéal du sucre pour toute la famille.
Depuis au moins 20 ans, plus d'une centaine d'études ont été réalisées afin de corroborer le profil d'innocuité du sucralose. De nos jours, des millions de personnes partout au monde peuvent savourer plus de 400 aliments et breuvages sucrés avec l'Édulcorant sans calories SPLENDA®.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] convient à tous, y compris aux personnes atteintes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car il fait partie d'une alimentation saine conçue pour leurs besoins particuliers. Étant donné que SPLENDA® est faible en calories et en glucides et est un succédané idéal pour les personnes qui souffrent de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SPLENDA® remplace bien le sucre et permet un mode de vie sain sans sacrifier le goût.


Sucralose


Absorption, distribution, métabolisme et élimination du sucralose
Absorption : La plus grande partie du sucralose ingéré demeure inchangée lors de son passage dans l'appareil digestif et ne provoque pas d'effets secondaires d'ordre gastro–intestinal. Les études démontrent que le tractus gastro–intestinal absorbe passivement environ 15 pour cent du sucralose.
Distribution : Les faibles quantités du sucralose absorbées sont essentiellement distribuées à tous les tissus. Les études indiquent que le sucralose ne pénètre pas activement la barrière hémato–encéphalique ou la barrière hémo–placentaire et n'est pas transmis au lait maternel par la glande mammaire.
Métabolisme : Quoiqu'un dérivé du sucre ordinaire (saccharose), le sucralose n'est pas reconnu par l'organisme en tant que glucide. Contrairement aux glucides, le sucralose ingéré ne subit pas de modifications dans le corps. Par ailleurs, environ 2 pour cent des quantités de sucralose consommées par l'être humain sont biotransformées en éléments négligeables sur le plan toxicologique et excrétées sans délai dans l'urine.
Élimination : La plus grande partie du sucralose ingéré demeure inchangée au moment de son excrétion dans les selles et ne provoque pas d'effets secondaires d'ordre gastro–intestinal. La plupart des quantités infimes absorbées demeurent intactes et sont éliminées dans l'urine en l'espace d'environ 24 heures.
Profil d'innocuité exceptionnel
Les études effectuées sur le profil d'innocuité du sucralose le décrivent comme un ingrédient sûr et essentiellement inerte. Parmi les conclusions de ces études, mentionnons les éléments suivants :

  • Pas d'effets secondaires connus
  • Non toxique : on n'a pas observé de réactions indésirables chez les animaux de laboratoire, même en ce qui concerne des quantités d'édulcorant qui équivalent même à plus de 40 livres de sucre par jour pendant toute la vie
  • Pas de bioaccumulation
  • Non cancérogène
  • Non génotoxique : aucune mutation génétique
  • Pas d'incidence sur la croissance fœtale ou néonatale
  • Non neurotoxique : aucune incidence sur le système nerveux central
  • Non cariogène : bien que le sucralose provienne du sucre, il ne contribue pas à la bactérie orale qui provoque la carie dentaire. Même si les quantités de maltodextrine et de dextrose ajoutées au granulés et aux sachets de l'Édulcorant sans calories SPLENDA® possèdent un certain potentiel cariogène, les études démontrent que les produits SPLENDA® peuvent s'avérer préférables au sucre en ce qui concerne les caries dentaires
  • Pas d'effet sur le métabolisme des glucides
  • Pas de calories ou de glucides : le sucralose n'est pas hydrolysé, ni modifié pour la production d'énergie
  • Aucune incidence sur la maîtrise de la glycémie à court ou à long terme ni sur les taux sériques d'insuline** : Le sucralose convient aux personnes atteintes de diabète et s'intègre facilement à des régimes spécialisés conçus en fonction de leurs besoins alimentaires particuliers

Utilisation du sucralose par les personnes atteintes de diabète
L'utilisation de l'Édulcorant sans calories SPLENDA® convient à tous, y compris aux personnes atteintes de diabète. Quoiqu'un dérivé du sucre, le sucralose n'est pas reconnu par l'organisme en tant que glucide. De plus, le sucralose n'est pas modifié pour la production d'énergie et ne fournit pas de calories. Les études menées auprès des sujets humains avec ou sans diabète n'ont démontré aucune incidence du sucralose sur les taux d'insuline, les taux de glycémie à jeun ou après les repas ou sur la maîtrise de la glycémie à long terme (hémoglobine A1c).
** Les études effectuées se sont servies du sucralose à l'état pur, la forme utilisée par les fabricants de produits alimentaires pour édulcorer les aliments et les boissons. Les produits de table contiennent également des agents de remplissage qui représentent une quantité infime de calories (moins de 5) et de glucides (moins d'un gramme) par portion. Ni SPLENDA® en granulés, ni les sachets SPLENDA® sont susceptibles d'influer de manière significative les taux de sucre sanguin lorsque ces produits sont consommés modérément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour remplacer le Splenda   Ven 29 Avr - 15:16

Julie tu trouveras le fructose dans le coin des produits bio ou en vrac...Au cas ou tu le chercherais aussi longtemps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour remplacer le Splenda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour remplacer le Splenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de splenda remplace du sucralose
» Mélange d'épices pour remplacer le sel. Cuisine du Monde!
» quoi donner pour remplacer lait et viande à la crèche?
» Astuce pour remplacer les bougies de préchauffage
» quelle voiture avez vous pour votre grande voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Recettes Santé-
Sauter vers: