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 Pour rester motivé

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MessageSujet: Pour rester motivé   Jeu 18 Mar - 23:09

14 conseils afin de garder la motivation pour perdre du poids
:



1) Prendre des photos régulièrement pour vous
rendre compte des progrès accomplis dans la perte de poids

Ce
conseil pourrait être difficile à appliquer pour certains d'entre vous parce
que, si vous êtes en surpoids ou obèse, vous ne voulez probablement pas vous
voir en photo, et encore moins dans une photo qui est destinée à montrer à quel
point vous avez du poids en excès.

La toute première photo, que vous
prenez avant de commencer un programme pour perdre du poids, pourrait déjà être
une motivation suffisante pour démarrer. Prenez des photos de vous-même sur une
base régulière (hebdomadaire, mensuelle, etc.) afin de pouvoir les comparer sur
l'échelle du temps et de voir les progrès que vous avez faits. Il n'y a pas de
meilleure motivation que de voir que votre travail acharné a porté ses
fruits.

Ce conseil fait également partie de nos 10 conseils pour garder la ligne en été, mincir pendant
l'été
.

RegimesMaigrir.com vous rappelle que les notions de "en
surpoids" et "obèse" se définissent grâce au calcul de
l'Indice de Masse Corporelle (IMC)
.


2) Vider votre
armoire des vêtements amples que vous mettiez avant de perdre du
poids

Une fois que votre poids superflu commence à partir, vous
devrez très probablement acheter de nouveaux vêtements (surtout si vous perdez
beaucoup de poids). Amusez-vous avec cette situation !

Essayez et
réessayez tous les pantalon ou chemises ou pulls amples que vous avez dans votre
armoire. Il s'agit d'une autre façon de constater les progrès que vous avez
faits, ce qui pousse vraiment à garder la motivation en vous faisant voir ce que
vous avez accompli.

Après avoir essayé ces vêtements, videz-les de
l'armoire ! Garder les vêtements amples dans votre placard facilite tout
simplement trop la pause ou l'abandon de votre programme de perdre du poids. De
cette façon, il y aura une pénalité financière si vous reprenez du
poids.

Il y a encore une suggestion dans ce domaine. Gardez un (et un
seul) pantalon ample, et ressortez le de temps en temps pour vous donner un
rappel. Ce pantalon fera aussi bonne figure sur les futures photos que vous
prendrez lorsque vous aurez atteint votre objectif de poids. Vous vous régalerez
de voir que ce vieux pantalon fait le double de votre nouveau.

Consultez
également nos articles "Paraître plus mince, comment avoir l'air mince avec les
vêtements
" et "15 conseils pour économiser l'argent pendant un
régime
".


3) S'impliquer dans des communautés pour perdre
du poids sur Internet

Il y a des communautés populaires en ligne qui
assemblent les personnes qui souhaitent perdre du poids. Ces communautés peuvent
vraiment vous servir à garder la motivation pour perdre du poids.
Impliquez-vous. Allez vers les autres personnes en ligne pour mieux apprendre de
leurs expériences dans la perte de poids. Tissez votre réseau. Trouvez du temps
pour vous constituer un réseau d'amis virtuels qui ont les mêmes objectifs de
perte de poids que vous.

Si vous recevez du soutien de la part des gens
qui ont les mêmes objectifs que vous, c'est définitivement une très bonne
manière de maintenir la motivation et de vous concentrer sur vos efforts de
perte de poids.

Nos centaines de commentaires sur le régime hyperprotéinés sont un exemple
d'échange et d'entre-aide pour perdre du poids en communauté. Bien entendu, vous
pouvez également visiter notre forum des
régimes
.


4) Trouver un partenaire pour faire de
l'exercice physique

Trouver un partenaire pour vous accompagner lors
des séances d'entraînement est vivement recommandé afin de garder la motivation
pour perdre du poids.

En effet, à deux, lorsque vous ratez une séance
d'exercices, vous n'allez pas laisser tomber uniquement vous mais aussi votre
partenaire. De fait, vous allez beaucoup moins rater vos séances de sports. Si
l'un d'entre vous manque de motivation pour faire de l'exercice, l'autre peut
prendre le relais pour rallumer le feu.

Trouver un partenaire pour faire
de l'exercice physique fait également partie de nos "11 étapes poir maigrir efficacement".


5)
Modifier le programme de vos exercices physiques

Suivre toujours le
même programme d'entraînement peut devenir extrêmement ennuyeux, et cela peut
provoquer une baisse de motivation pour en faire. Les meilleurs programmes
d'exercices physiques restent ceux qui modifient régulièrement les exercices que
vous faites, d'un jour à l'autre ou d'une semaine à l'autre.

Non
seulement changer le programme des entraînements empêche vos exercices de
devenir fastidieux et monotones, mais de plus cela permettra à vos muscles de
voir ce qui a marché pour qu'ils croissent plus vite (la monotonie des exercices
handicape la croissance musculaire, les muscles s'habituant aux
exercices).

Ne pas modifier le programme de vos exercices physiques fait
partie des 9 erreurs qu'on fait souvent pendant les régimes sans le
savoir
.

Si vous souhaitez connaître d'autres exercices physiques pour
varier votre programme d'exercices ou perdre du poids ou encore muscler une zone du corps en
particulier, consultez également les dossiers suivants (tous accessibles en
permanence dans la colonne de gauche de RegimesMaigrir.com) :



6) S'autoriser un petit écart
alimentaire

Rien ne peut vous démotiver davantage que le fait de ne
pas pouvoir manger la nourriture que vous adorez pendant une (trop) longue
période de temps. Tout comme vous ne voulez pas habituer vos muscles aux
exercices monotones (pour les garder bien toniques) vous devriez faire de même
avec votre alimentation.

Votre corps s'adapte à votre régime au bout d'un
certain temps et la perte de poids se fera plus lente. Ce ralentissement peut
provoquer quelques problèmes de motivation sérieux. En vous autorisant quelques
écarts alimentaires de temps en temps, vous pourrez garder la motivation pour
perdre du poids.

S'autoriser des écarts alimentaires fait également
partie de nos 5 règles de base pour réussir à perdre du poids et de nos 15 conseils pour éviter le grignotage.


7)
Dormir suffisamment

Dormir au moins 7 ou 8 heures est essentiel afin
de garder la motivation pour perdre du poids. La plupart des gens ont besoin de
7 à 8 heures de sommeil au moins pour que le corps puisse faire ce qu'il doit
faire.

Pendant la première moitié de votre sommeil, votre système immunitaire part attaquer tout ce qui est nuisible qui
pourrait flotter dans votre corps. Pendant la seconde moitié de votre sommeil,
votre esprit emporte et vous entrez dans une sorte de régénération psychique.
C'est le moment choisi par votre cerveau pour libérer toutes sortes de produits
chimiques guérisseurs qui aident à renforcer le système immunitaire (lisez aussi notre article
"Perdre du poids lutte contre l'apnée du sommeil").

A
travers tout votre sommeil, vous allez d'un sommeil léger vers un sommeil
profond où votre esprit traite avec toutes les choses qui ont eu lieu dans un
passé très récent.

Consultez également nos articles "Dormir aide à faire perdre du poids" et "Dormir pour ne pas grossir".


8) Trouver les
raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids, et souvenez-vous
en

Garder la motivation pour perdre du poids est pour certains
davantage une question de désir qu'une question de volonté (lisez aussi notre
article "Perdre du poids à long terme : plus qu'une question de volonté
?
"). A quel point voulez-vous perdre du poids ? Quelle est le rapport de
force entre votre volonté de perdre du poids et votre envie de manger des
aliments gras ou de regarder la TV toute la soirée ?

Listez toutes vos
raisons pour vouloir perdre du poids ou rester mince et en bonne santé. Ajoutez
davantage de raisons à votre liste au fur et à mesure que vous en trouvez. Lisez
votre liste des raisons dès que vous vous levez. Si vous avez besoin d'idées,
lisez notre article "Pourquoi perdre du poids ? 8 raisons de perdre du
poids
".


9) Fixer un objectif de perte de poids
réaliste

Vous pouvez garder la motivation pour perdre du poids si
vous avez dès le départ fixé un poids cible réaliste, crédible. Visualisez votre
succès. Comment paraîtrez-vous lorsque vous aurez perdu du poids ? Comment vous
sentirez-vous après avoir maigri ? Quels vêtements porterez-vous après avoir
fini le régime ? Est-ce que vos vêtements vont s'ajuster à votre nouveau corps ?
Que vont dire ou penser les gens sur votre nouvelle apparence ? Qu'allez-vous
dire ou expliquer sur votre succès dans la perte de poids ? Passez quelques
moments dans la journée pour imaginer et apprécier votre futur succès.

Ne
pas se fixer des objectifs de perte de poids irréalistes fait également partie
de nos 9 astuces pour maigrir et rester mince.


10)
Trouver des moments clés de l'année pour jauger votre perte de
poids

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, il peut être
difficile de maintenir votre concentration tout le long du programme pour perdre
du poids. Si tel est le cas, planifiez quelques activités à travers l'année, aux
moments où vous voudrez être plus minces (par exemple pour la Saint-Valentin,
votre anniversaire, une escapade avec vos meilleurs amis, la Toussaint, Noël,
etc.), ce qui en fera vos dates clés pour vous motiver dans le processus de
perte de poids.

Fixez des objectifs intermédiaires de poids à atteindre
lors de chacune de ces dates clés avec un taux recommandé de perte de poids (pas
plus de 1 kilogramme par semaine). Ensuite utilisez chaque date clé comme une
cible que vous visez tous les jours (avant que la date n'arrive). Vous pouvez
utiliser la même stratégie pour stabiliser en veillant à garder le même poids
pour chaque date clé de votre propre calendrier (lisez aussi notre article "10 conseils pour perdre du poids et
stabiliser
").

Consultez également nos centaines d'astuces pour maigrir.


11) Garder une trace
de vos progrès

Vous pouvez historiser vos évolutions de poids pour
voir comment votre poids fluctue sur le temps. Si vous perdez du poids, vous
allez apprécier cette lecture de l'historique de vos poids et cela vous fera
garder la motivation pour perdre du poids.

Votre historique (sur papier,
sur ordinateur, etc.) devrait inclure vos mensurations et votre poids, ainsi que
la date et une partie dans laquelle vous marquerez vos émotions et votre état de
forme lors de ce moment précis. Vous pouvez ajouter vos photos (si vous suivez
notre conseil n°1).

Consultez également nos articles "Tenir un journal alimentaire aide beaucoup pour perdre du
poids
" et "Remplacer les pensées négatives par des affirmations
positives
".


12) Acheter et lire des magazines de
santé

Lisez ces magazines et découpez les histoires de personnes qui
ont réussi à perdre encore plus de poids que votre objectif de perte de poids,
ces histoires aident à garder la motivation pour perdre du poids.

Si ces
personnes ont réussi à maigrir, alors vous pouvez aussi. Relisez ces histoires
lorsque vous vous sentez démotivés par votre régime ou vos exercices physiques,
ou quand vous pensez que vous avez atteint un palier de perte de poids (en
dessous duquel vous ne pouvez plus descendre). Les personnes qui ont réussi à
perdre du poids ne sont pas des super-humains. Elles ont simplement décidé d'en
perdre et de ne jamais abandonner en cours du programme de perte de
poids.

Lisez également les "conseils des stars pour perdre du
poids
".


13) Ne pas laisser tomber à cause d'une
stagnation dans la perte du poids

Un succès en appelle un autre. Ne
soyez pas aussi radical(e) au point de vous jurer de ne plus jamais suivre un
autre régime ou de faire des exercices physiques si à la 9ème et 10ème journée
de votre régime vous constatez que vous n'arrivez plus à perdre du
poids.

Au lieu de penser ainsi, faites de petits changements sains à
chaque fois, voyez les effets, ajoutez-en d'autres. Cela est la façon dont les
habitudes d'un style de vie changent, et certainement pas avec une volonté
surhumaine et en se fâchant sans arrêt contre vous-même.

Consultez
également nos articles "8 habituels casseurs de régimes à éviter" et "Pourquoi n'arrive-je pas à perdre du poids
?
".


14) Garder en tête que vous perdez du poids pour
vous-même

Vous perdez du poids pour vous, pour votre bien. Personne
d'autre ne prend soin de votre santé et de votre apparence plus que vous. Votre
famille et cercle d'amis pourrait même craindre que vous allez trop changer au
point de ne plus être celui ou celle qu'ils aiment. Vous pourriez ne pas
recevoir de leur part tout l'encouragement qu'il vous faut. Mais sachez avant
tout que vous avez besoin de garder la motivation pour perdre du poids parce que
vous vous aimez (donc vous voulez être en bonne santé) et vous avez une haute
estimation de vous-même. Vous êtes important(e), gardez cela en
tête.


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Gibou

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MessageSujet: Re: Pour rester motivé   Ven 19 Mar - 7:59

Titoux c'est géniale ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MERCI !!!

mais t'as oublié d'écrire la source ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Pour rester motivé   Ven 19 Mar - 9:42

tiens titoux, faut respecter les règles
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MessageSujet: Re: Pour rester motivé   Ven 19 Mar - 12:43

Ehhhhhhhhhhh la source caline men souvien plus je cherche et je vais la mettre faut que je la trouve hihihi


jte dit moi des fois ahahahahah
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MessageSujet: Re: Pour rester motivé   

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