les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La danse du ventre ou Baladi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:07

Bonjour les filles,

Je me permets de partager quelque chose avec vous... Certaines savent que j'aime la pêche et bien à une certaine époque j'allais à la pêche avec la cigarette d'une main et la grosse bière dans l'autre avec les boys.

Puis un jour des amies m'on trainées de force à un cours de baladi. J'ai découvert ma féminité et un côté sensuel de moi que je ne soupçonnais pas. J'ai aussi découvert que si ça s'appelle la danse du ventre c'est parce que c'est plus beau si t'en a un quand tu danse.

Aujourd'hui je ne prends plus de cours et je danse pour le plaisir en faisant mon ménage. (J'ai quand même prix 7 ans de cours et j'ai fais parti d'une troupe) Mais là je pense recommencer à en faire et je veux recommencer à la base, juste pour le plaisir. En plus, à Québec il y a une école qui donne des cours aux femmes rondes !!! Je ne connais pas cette école donc c'est une nouvelle expérience pour moi.

Si vous dansez le baladi, vous serez d'accord avec moi que c'est un merveilleux exercice qui nous fais découvrir des muscles dont nous ne connaissons même pas l'existence.

Si jamais vous êtes à Québec et que ça vous tente de vous joindre à moi, voici les coordonnées de l'école : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais probablement m'inscrire le jeudi soir à 19h15.

Au plaisir !
Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:44

t'as bien raison, j'en ai fait pendant 3 ans et ça travaille beaucoup le corps: les abdos, les cuisses, les fesses, les bras... et aussi le cardio quand tu danses au rythme des tablas!

Ça m'aurait fait énormément plaisir de prendre des cours avec toi mais je suis sur la rive sud de Mtl, donc trop loin


Dernière édition par coloa le Mer 6 Juil - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:49

Mais moi je suis à Québec et j'aurais bien voulu prendre des cours de Zumba, mais ils les donnent seulement le jour à mois d'aller à l'autre bout de la ville. Alors les cours de baladi, ce serait peut-être une alternative.

Je vais regarder ça de près.

Je viens d'aller voir le site que tu as mis en référence et le jeudi ça m'intéresserait grandement. Je cherchais justement quelque chose à faire en groupe et pas uniquement avec moi-même comme mes marches ou ma danse dans mon salon quand il pleut.

Je vais te donner mes coordonnées en mp et on s'organisera.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Certainement   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:18

Avec plaisir Mamyzelle, c'est toujours plaisant et motivant de faire des activités en groupe. Au plaisir de te rencontrer en septembre au début des cours !

Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:54

Tu peux compter sur moi, je vais y être.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:24

JE suis très heureuse pour vous deux les filles ! c'est vrai que c'est tellement plus motivant à deux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:02

j'aimerais cela en faire un jour......mais je suis pas très flexible et je suis gênée :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Flexibilité ?   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:08

Bonjour Julie,

Tu sais ça prend pas tant de flexibilité. C'est une question d'apprendre et de bien apprendre. Ce sont des mouvements que tu peux faire tout doucement et apprivoiser ton corps. Quand j'ai commencé on apprenait avec une libanaise qui avait montée son cours à l'aide d'un chiro. Elle décortiquait tout ses mouvements pour les rendre faciles et accessible à nous pauvre québécoises qui ne se brassons pas les fesses en venant au monde ! hehe

Moi j'étais complètement horifiée à l'idée de me brasser le ventre devant des gens. Et j'ai fini par danser au Rameau d'Olivier à Québec avec ma prof à quelques reprises.

J'ai aussi réglé mes problèmes de dos avec ça ! Ça fait vraiment du bien... Mais je suis vendue hehe

Certaines écoles te permettent d'aller essayer un cours, tu pourrais voir si tu aimes ça après ? Sinon il y a toujours les DVD d'exercices de Veena et Zeena, elles ont un coffret de 4 DVD, c'est très bon pour les muscles.

À bientôt
Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:28

ha ce serait une idée ca les dvd à faire chez moi dans mon salon La danse du ventre ou Baladi 740727

malgré qu'ils finiront surement comme le reste de mes dvd dans ma collection qui prend la poussière La danse du ventre ou Baladi 25412
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:50

Ben ça dépend,

Si tu aimes ça, ça pourrait être différent.

Moi je déteste faire de l'exercice comme dans les émissions "Qui perd gagne" et "Biggest looser", alors faut pas me demander de faire ça dans mon salon, mais j'adore danser. Je me suis trouvé des dvd de zumba et ça j'aime ça, alors je le fais quand il pleut et que je ne peux pas aller marcher.

Va voir à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après, dans la colonne de droite tu n'as que l'embarras du choix. Moi j'aime bien ces flles parce que leurs petits vidéos son bien fait, on voit bien leurs mouvements, mais il y en a de tonnes d'autres si tu écris Zumba dans la case de recherche.

Tu pourrais même vérifier pour le baladi et voir si tu aimerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:31

ha elles sont bonnes, pas trop difficile à suivre, mais comment fais-tu pour les mettre sur dvd?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danse du ventre ou Baladi Empty
MessageSujet: Re: La danse du ventre ou Baladi   La danse du ventre ou Baladi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse du ventre ou Baladi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour avoir un ventre plat
» Exercice pour faire disparaitre les bras mous et le ventre???
» Danse country
» Danse Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: le gym :: Vos exercices-
Sauter vers: