les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Conseils et suggestions please

AuteurMessage
mamyzelle

mamyzelle

Conseils et suggestions please Empty
MessageSujet: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:31

Bonjour toutes,

Je fais appel à votre expérience et vos connaissances pour me guider.

Je m'embarque dans une marche de 30 km pour une cause qui nous tient à coeur: la jeunesse autochtone. C'est un médecin autochone qui a parti ça, il s'agit d'une marche de 4000 km qui part au Labrador et se rend jusque quelque part en Ontario en passant par Québec. C'est un peu pour conscientiser les jeunes autochtones qu'ils peuvent eux aussi réaliser leurs rêves. Ca aura lieu le dimanche 24 juillet et comme il y a très très très longtemps que je n'ai pas fait de marcheton (j'en faisais régulièrement quand j'étais floune) je ne sais pas trop ce que j'aurais à faire pour me préparer.

On est pas obligé de faire les 30 km, je me donne comme défi d'en marcher au moins la moitié. Après, si je suis trop fatiguée, il y aura un minibus pour ramener ceux qui ne pourront pas terminer. J'aimerais bien terminer la marche, et je veux me préparer le mieux possible.

Au niveau de la nourriture, je vais me préparer un lunch, mais pour le reste, j'ai pas trop d'idées.

Je vous mets le lien, vous pouvez aller voir sur Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'attends vos commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Mannie

Mannie

MessageSujet: Re: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:53

Comme c'est une marche et bien je te conseille de marcher hihihi

Comme on marche habituellement à une vitesse moyenne de 5km/h. Le trajet complet prendrais donc 6h. Comme tu veux en faire la moitier 3h.

Truc #1 et le plus important de très bon soulier de marche que tu vas prendre le temps d'usée un peu avant cette marche sinon tu peux te faire des ampoules et holala la douleur avec ca.

Truc #2 on ne marche pas de extrèmement longue marche tout les jours on laisse passer une journée. Ton corps sera mieux te remercier.

Mais y'a pas grand temps avant le 24 juillet alors tu as environ 4 bonne marche que tu peux faire. La première 1h, la deuxième 1h30, troisième 2h, quatrième 2h30 et la cinquième seras celle du 24 juillet, sois 3h de marche.

Moi c'est ce que je ferais mais chaque personne relève les défi différamment.

Et de l'eau car il fait extrèment chaud de ce temps si. Je ne sais pas c'est de quel heure à quel heure mais ca te prend une gourde d'eau attacher après ta ceinture avec de la glace à l'intérieur.

ce se bonne marche
coloa

coloa

MessageSujet: Re: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:31

excellents conseils de Mannie

mon conseil personnel, vas te chercher de très bons bas de jogging qui vont minimiser les frottements donc les ampoules et "shaffing" irritations. Ils me sont pas donnés par contre genre ±10$ la paire mais si tu peux aller voir chez l'équipeur, le mois passé j'en ai trouvé à 2 paires pour 15$

Et aussi, mets des shorts ou legging qui ne remontent pas pour éviter d'être échauffée entre les cuisses.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
mamyzelle

mamyzelle

MessageSujet: Re: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:53

Merci les filles,

Mannie, c'est la meilleure suggestion que j'ai eue: marcher, lollll.

En ce qui concerne mes souliers, ce sont des DR Scholl et je les ai achetés il y a environ 1 mois.

Pour les bas, je vais m'arranger pour aller en acheter, moi j'ai seulement des bas de coton blanc à la cheville.

Je me suis acheté un pantalon aujourd'hui qui descent jusqu'au genou justement pour ne pas être échauffée entre les cuisses, parce que on se le cache pas, ça frotte. Il va me manquer un chapeau pour me protéger le coco du soleil.

Pour l'eau, elle va être fournie gratuitement durant la marche et à volonté.

Donc, je vais procéder cette semaine pour ce qui me manque.

Le départ de la marche se fait à 7h00, on va arrêter vers 12h00 pour diner. Redépart à 13h00 et arrivée vers 16h00 à Wendake (chez nous).

Je suis habituée de marcher. Quand je marche seule, je fais 4 km en à peu près 45 minutes et Je marche ça pratiquement chaque jour, mais quand je marche avec ma copine, on peut facilement marcher le double et plus.

Merci de vos bons conseils, je vais vous écouter et je vais sûrement essayer de marcher les 30 km au complet.

Je vous tiendrai au courant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:07

quand tu marches en groupe ce n'est pas pareil.........tu avances en jasant et ca parait pas!

Lorsque j'ai fait le relais pour la vie j,ai marcher un total de 9 hres sur 10 1/2hres c'est quand tu arrêtes que c'est plus difficile!

Bonne marche!
mamyzelle

mamyzelle

MessageSujet: Re: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:40

Bonjour les filles,

Coloa, j'ai pensé à toi hier soir. J'ai testé mon pantalon pour aller marcher et j'ai halluciné tout au long de mes 4 km. Je passais mon temps à baisser les pattes de mon pantalon parce que ça remontait entre les cuisses. Je ne marcherai certainement pas 30 km comme ça. Je suis donc allée me chercher un legging et un long T-shirt pour camoufler mes rondeurs, ça fait un peu plus beau.

LaFouine, pour l'eau je me suis acheté une bouteille qui clippe après ma ceinture et qui va pouvoir clipper sur mon sac. C'est pas perdu, je vais m'en servir quand je vais marcher, c'est donc un investissement.

Julie, je ne sais même pas s'il va y avoir des gens que je connais dans cette marche. Il parait qu'une centaine de personnes suivent le docteur Volant depuis le début de la marche. Là, il est dans notre secteur, alors ça peut arriver que je connaisse quelqu'un, mais même si non, je vais marcher quand même.

Voilà, je suis fin prête pour mon aventure.

Merci encore de vos conseils. Je les ai suivis et je suis certaine que je ne le regretterai pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:27

Salut Mamyzelle j'aimerais savoir comme ça c'est dérouler ce grand défi pour toi!
mamyzelle

mamyzelle

MessageSujet: Re: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:07

Sunshine, va voir là, j'ai raconté ma journée. T'as dû manquer le post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca été super.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils et suggestions please   Conseils et suggestions please Icon_minitime

Conseils et suggestions please
Page 1 sur 1