les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

du café ou pas ????

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: du café ou pas ????   Jeu 25 Aoû - 8:46

avez-vous déja essayé de vous débarasser de cette habitude quotidienne ?

moi si a quelques reprises en plus.

hier chez david's tea j'ai acheté de la chicorée pour remplacer mon café matinale. il parait que ca aide a perdre cette habitude (peut-etre parce que c'est pas buvable lol..). je vais le savoir dans quelques instant parce que j'en ai une tasse qui infuse.

avant j,en buvait a longueur de journée mais depuis quelques années c'est juste 2 a 3 le matin meme que des fois le troisème finit au lavabo apres deux gorgées
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Jeu 25 Aoû - 9:14

Moi j'ai jamais essayé mais j'ai diminué énormément...........

je ne bois que deux cafés et le matin seulement ..........et à ce point ce n'est pas du tout néfaste pour la santé donc je me garde ce petit plaisirs matinal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mamyzelle

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Jeu 25 Aoû - 12:34

Pour moi c'est comme Gibou, c'est 2 1/4 cafés. Le premier, j'en prends seulement 2 ou 3 gorgées avant de partir le matin, je le compte pas. Les deux autres, c'est un premier café en arrivant au bureau et après, j'en fait un 2e et après, je bois mon eau en bouteille.

Avant je pouvais boire 6 à 8 cafés par jour, jusque dans les derniers moments avant de me coucher, mais j'ai énormément diminué parce que je ne dormais plus bien du tout, je voyais toutes les heures de la nuit. C'est tu plate ?????

Mon médecin m'a expliqué que quand on boit du café à la journée longue, après un certain temps, le système s'intoxique et la nuit, quand nous ne buvons pas de café, notre cerveau tombe en période de sevrage. Il est en manque et il nous réveille pour réclamer sa dose de caféine. On ignore, on finit par se rendormir et à intervalle régulier, il réclame. Moi c'était rendu à toutes les heures.

En prenant juste le matin notre café, le cerveau a la journée complète pour se faire une raison qu'il ne recevra plus de caféine, alors la nuit, il n'en réclame pas.

Maintenant, je me réveille une fois la nuit pour aller au petit coin. Faut ben que l'eau que je bois durant la journée et la soirée sorte à un moment donné.

C'est comme arrêter de fumer, faut une période de sevrage. Mais la chicorée, j'y crois pas vraiment. Parait que c'est pas terrible au goût, Donne nous en des nouvelles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Jeu 25 Aoû - 14:15

je prend 2 cafés le matin........quand il fait très froid parfois un 3e et à l'occasion j'en prend un après souper mais très rare.
Babs

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Jeu 25 Aoû - 15:29

Pour moi, ce sera 2 cafés seulement.

Un jour c'était après les vendanges, donc bien plate, j'ai bu 4 cafés dans un bar avec mes collègues de marché et bien je me suis retrouvée dans un autre monde, comme si je n'étais plus présente. Cela a durée presque toute la matinée et le placier (du marché) me connaissant bien est revenu me voir vers 12h30 et c'est tout juste si il a voulu me laisser reprendre la route : complétement dans le cirage la fille..... chaud
Depuis c'est 2 et pas plus hey et Dieu sait si je l'adore......
Par contre ni thé, chicorée, tisane, chocolat .... seulement quand je suis malade bouillon de poireau
Hirondelle

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Jeu 25 Aoû - 19:02

Il y a 6-7 ans j'ai fais de l'anémie, très légère mais quand même. Assez pour me motiver à arrêter le café.

Encore une fois, ne voulant pas prendre de supplément, et puisque la caféine (entre autre) est un grugeur de fer, j'ai cessé de boire du café.

Depuis quelque temps je me permets quand même un bon café après un repas au resto ou quand je suis très très très fatiguée ! Mais 1 fois par 3-4 semaines et c'est tout !

Je buvais mes 2-3 cafés par jour alors j'ai eu quelques migraine au début mais le médecin m'a dit que c'était normal que ça passerait après quelques jours.

Bonne chance pour celles qui veulent arrêter !
coloa

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Jeu 25 Aoû - 19:04

Moi, j'ai aucun problème a couper quoi que ce soit.

Je peux prendre du café tous les jours pendant des mois et décider du jour au lendemain de ne plus en prendre et je ne suis pas en manque. C'est comme ça avec tout, je me dis que je ne dois pas avoir un système "addictif".

Ces temps-ci, je prends un café le matin en commençant ma route le matin, mais c'est vraiment pas par besoin, simplement par goût. Et j'aime ça fort le café, et noir en général!

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Dim 28 Aoû - 10:47

merci de vos réponses les filles !

j'étais aussi une caféfile avant mais depuis quelques années j'ai diminué a deux ou trois le matin. le troisième finit presque toujours aux égouts apres une gorgée. si je veux arreter c'est plutot parce que mon corps réagit négativement depuis un p'tit bout. pour moi ce qui est une addiction c'est le fait de boire quelque chose de chaud je crois et aussi l'habitude du café. quand j'ai décidé de ne plus en prendre apres le déjeuner ca bien été. pas de symptomes de sevrage. il fallait juste perdre l'habitude.

maintenant apres les deux autres repas ca me prend mon thé vert en vrac de chez david's tea . es-ce vraiment mieux ?

la chicorée de chez david est quand meme bonne. elle a un gout de vanille ce qui me fait penser a un bon café vanille le matin . on peut la prendre avec du lait, du sucre et moi je la prend noire. j'en prendrais pas plus que deux par contre.

p.s. rien de comparable au café de céréales caf lib
mamyzelle

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Dim 28 Aoû - 14:06

Ben Suzanne, le thé vert, parait que c'est un anti-oxydant, donc, une tasse de thé vert après les repas n'est pas nocif, au contraire, ça aide l'élimination des toxines. Du moins c'est que j'ai lu quelque part. Et la chicorée, si elle est aromatisée à la vanille, tant mieux, tu pourras avoir l'illusion d'un "bon" café à la vanille. Personnellement, je mets seulement du lait dans café et pas de sucre et les cafés aromatisés, j'aime vraiment pas, alors enjoy my dear.

Et pour caflib, on s'entend qu'il faut être malprise pour en prendre, lolllll

Invité
Invité

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Dim 28 Aoû - 23:18

je prend aussi mon café avec seulement du lait et le thé sans lait ni sucre.

pour ce qui est des effets bénifique sur la santé avec le thé vert, il parait qu'il faudrait en boire un litre par jour pour que ca vaille la peine. meme si on en bois moins c'est toujours mieux que de prendre une boisson gazeuse, un café ou un jus de fruits a l'asparthame.
mamyzelle

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Lun 29 Aoû - 13:28

Ca c'est sur.

Mais 1 litre, c'est toujours ben rien que 4 tasses: 2 après le diner et 2 après le souper et le tour est joué. Tu profites des bénéfices du thé vert.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Mar 30 Aoû - 9:23

c'est vrai que c'est a peu pres ca que je prends

pas vite vite la fille lol...
mamyzelle

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   Mar 30 Aoû - 10:24

Je l'aurais pas dit comme ça, mais puisque t'en parles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du café ou pas ????   

du café ou pas ????
Page 1 sur 1