les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Corps en ''privation''' et stockage...!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Corps en ''privation''' et stockage...!!!   Jeu 15 Sep - 14:49

Bien le bonjour chères motivées,
voilà un de mes questionnements, qui, je crois, aidera quelques-unes d'entre nous.

On l'a tous déjà entendu 100 fois: si on se prive trop, le corps répond à ce manque, s'adapte, diminue son métabolisme de base et stocke aussitôt qu'un écart est commis. Oui, voilà.

Cependant... C'est quoi SE PRIVER TROP?... à quel moment le corps sent un manque? Je veux dire, SE PRIVER JUSTE ASSEZ est un concept qui m'échappe... (En général, on est habitués de trop manger donc...)

Je ne sens pas mentalement que je me prive, je sens seulement que je fais attention. Comment savoir que mon corps est d'accord avec ça?! Je me pose la question parce que je ressens souvent la sensation de faim (et mon estomac gronde) plusieurs fois dans la journée, mais chaque fois c'est tout juste avant un repas où alors je comble le tout avec une collation. Mais avoir faim si souvent, c'est normal ou signe de privation?
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

MessageSujet: Re: Corps en ''privation''' et stockage...!!!   Jeu 15 Sep - 15:36

Ombre,

En principe, si ton programme alimentaire est bien adapté, tu devrais pouvoir diminuer le nombre de calories ingérées sans pour autant avoir toujours faim. Il peut arriver que tu aies des rages, que tu aies le goût de manger les murs, mais un bon programme alimentaire efficace devrait te permettre de perdre du poids sans avoir faim.

Pour ce faire, tu ne dois éliminer complètement aucun aliment. Même les féculents sont nécessaires à ton organisme. Il s'agit d'équilibrer et de bien doser les quantités pour en arriver à un équilibre des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de ton système.

Tu dois également t'assurer d'intégrer au moins 3 à 4 onces de protéines au diner et au souper et pour le matin, c'est au moins 1 once. Ce sont les protéines qui vont faire en sorte que tu ne t'autodigéreras pas entre les repas.

Les collations sont également nécessaires. Il peut s'agir de fruits, le crudités ou de yougourt à 0% mg.

Essaie ça, et tu pourrais aller voir dans la section régime, le programme mincavi. Tu auras alors toutes les quantités de chaque aliment et si tu as des questions, on est plusieurs filles à faire ce programme, alors il va surement y en avoir une qui pourra te répondre.

Alors, bonne continuation et donne-nous des nouvelles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corps en ''privation''' et stockage...!!!   Jeu 15 Sep - 15:40

Mais sans ''mourir de faim'', il est normal de sentir la faim avant de manger, il me semble? J'ai des problèmes à reconnaitre mes signes de satiété aussi. Pour les protéines, j'essaie de me concentrer là-dessus. Je vais voir du coté MAV, Mamyzelle, merci!!
mamyzelle

MessageSujet: Re: Corps en ''privation''' et stockage...!!!   Jeu 15 Sep - 16:17

C'est certain que tu vas ressentir la sensation de "faim" quand c'est le temps de manger, mais tu ne devrais pas la sentir tout le temps. Après les repas, tu devrais te sentir bien et rassasiée.

Opanka78

MessageSujet: Re: Corps en ''privation''' et stockage...!!!   Ven 16 Sep - 15:42

D'accord avec Mamy! C'est normal d'avoir faim avant les repas, mais pas tout le temps.

De toutes façons, je me demande comment on peut tenir à long terme quand on a faim sans arrêt...

Il faut aussi recommencer à prendre plus de calories progressivement. Mais comme je n'ai jamais fait de maintien, je laisse celles qui connaissent en parler mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps en ''privation''' et stockage...!!!   

Corps en ''privation''' et stockage...!!!
Page 1 sur 1