les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Passes-temps pour les jours plus sOmbres..

Aller en bas 
+2
mamyzelle
coloa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 0:40

(et encore un jeu de mots avec mon surnom!! :231416.gif: , j'en manque pas une! :P)

C'est bête un peu, parce que je dirai pas vraiment grand chose de mon passe-temps, mais en même temps, j'avais envie d'en parler:

J'écris un roman, un roman historique. (j'ai un bac. en histoire, les faits sont réels, et les lieux le plus fidèles possibles)
Je commence bientôt le 5e chapitre.
Je crois que j'ai des bonnes idées, comme tous les romans historiques, je ne réinvente pas la roue, mais bon, je crois que j'apporte ma touche personnelle.
Ma personnage principale m'habite vraiment, elle est quelqu'un à part entière dans ma tête. Je l'ai tellement décortiquée et pensée dans ses moindres détails qu'elle est presque ''autonome''... au sens où, rendue à cette partie de mon roman, on dirait qu'elle est rendue une amie dont je raconte l'histoire. ''Elle décide'' comment elle réagit... au sens où, elle a du caractère et elle ne fera pas n'importe quoi... (hum, je veux dire: sa ligne de pensée est devenue naturelle, son comportement, ses réactions sont ''logiques'' par rapport à sa personnalité, son vécu, je pense que ça en fait un personnage attachant et solide)
Il y a un peu de tristesse, du mal-être, de la pauvreté, de la prétention, des personnages qu'on aime détester, mais il y a aussi de l'espoir, une volonté d'avancer, une bonté humaine profonde, mais des réactions de vengeance et de survie, un nouveau monde à découvrir, un peu d'amour, un peu de tromperie, de la trahison, des mortalités, des débordements d'amitié, du sexe, du vrai (pas parfait, et pas à la arlequin!), des émotions, des bébés... Et au beau milieu de tout ça, ma Roseline, mon héroine qui ne me quitte plus maintenant, comme si elle attendait toujours que je raconte son histoire...

Voilà!

Ah, et j'aimerais donner des ateliers d'écriture, si mon roman est édité, mais ça, c'est pas pour tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:55

persévére ma belle, tu as toute mon admiration.

Je suis un rat de bibliothèque fini et je lis à peu près n'importe quoi, une vraie junkie!, et j'aimerais tellement pouvoir écrire. Ça doit te permettre non seulement de raconter l'histoire de Roseline mais aussi d'exorciser des démons, de sortir autant les frustrations que les bouffées de bons sentiments.

En passant, si jamais tu as besoin de "lecteur d'essai" pour ton roman, je t'offre mes services avec joie. Pis en prime, je suis pas pire pantoute en français, je peux même faire de la correction de texte.

Bonne création ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:17

Ombre, tu tombes en plein dans mon style de lecture. C'est mes lectures préférées les romans historiques.



Je vais dire comme Coloa, si tu as besoin de lectrice d'essaie (fâche-toi pas Coloa, je sais que t'étais là la premièrePasses-temps pour les jours plus sOmbres.. 1492231949 ) je suis là et je suis aussi pas mal en français. Et puis c'est certain qu'à deux lectrices, y'aurais plus de fautes dans ton manuscrit.Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 25412



En tout cas, continue, j'ai bien hâte de lire ça et s'il est édité, j'en veux une copie dédicacée. Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:18

Bonjour les filles,
je retiens ça, pis vous inquiétez pas, si jamais je suis éditée, c'est sur que je vous fait une dédicace!
Mamy, par chance beaucoup de québécois(es) aiment les romans historiques, j'espère que ma folie saura combler les attentes!
Puis Coloa, il n'y a pas de recette miracle hein.... Une fois que tu t'es dit ''j'aimerais écrire''... ben écris! Que ce soit bien ou non, on s'en fou. Ça ouvre un autre monde!.. Pas besoin de cours, pas besoin de rien! Si tu veux, commences par écrire les raisons pour lesquelles tu n'écris pas!!! :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:55

wow
ombre

une chose a dire
vas au bout de tes reve rien n est impossible sauf la personne qui le pense
tout est possible dans la mesure bien sur


tu te voie comment


jle dit et je le redit encore et encore
quand on veux on peux ya pas de secret pour avoir une reussite

il ny a que la determination la perseverence le vouloir et le travail
des ingredien de reussite je te le souhaite de tout coeur

tiend le cap sur ta vie

moi aussi je suis partante pour faire lecture jadorehii
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:44

Salut Ombre,

Je trouves ça magique les gens qui sont capable d'écire et de mettre des histoires de centaines de pages sur papier ! Vraiment bravo Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 952132

Je suis aussi en train d'écrire. Personnellement ce n'est pas un roman mais un style totalement à part. Je n'ai pas l'intention de publier mais c'est ma petite oeuvre à moi qui sera peut-être terminé l'an prochain et peut-être jamais...

Ceci dit, j'ai 2 amies qui ont publié dans la dernière année alors si jamais tu as besoin de contacts auprès de maisons d'édition ou de conseils, n'hésites pas, je pourrais de mettre en lien avec elles. Une d'entre elles a justement écrit un roman historique.

Je te lève mon chapeau ! Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 740727
Revenir en haut Aller en bas
Lucie1603

Lucie1603


Messages : 1475
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Repentigny

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:50

Wowwwwwwww!

Des romancières parmis nous! Comme nous somme choyés!

Vous avez toutes mon admiration les filles. Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 46363
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:51

Le fils de mon vieux a publié 2 ouvrages. Le premier est une légende autochtone et l'autre, c'est pour les plus jeunes, sur le mythe de la création Wendat: La femme venue du ciel. Il a une maitrise en antropologie et en histoire amérindienne. Son père est très fier de lui et moi aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Babs




Messages : 989
Date d'inscription : 24/05/2011

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:28

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 497133 il y aurai une place pour une 3eme lectrice d'essai et française de + ?

La lecture est une de mes détentes préferées ; par contre je n'écris pas ; mais que de voyage formidable ai-je fait ......
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:29

Oh wow une auteur est née ! Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 422160

fonce ma belle Ombre et réalise tes rêves !Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:14

Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. 110798Bravo Ombre! Vas-y lance-toi! va au bout de ton rêve. Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:20

En tout cas, avec la belle description que tu nous as faite, ça ne peut qu'être un Best Seller. Je me mets en ligne pour avoir la chance de le lire. Je crois que le fait qu'un personnage habite ta tête et vie en toi comme une amie, prouve que tu es vraiment écrivain. Que tu as ça dans le sang. Écoutes-là, racontes-là c'est ce que roseline veut.

Donnes-toi à fond et tu seras récompensé c'est certain.

ps. c'est sérieux, je veux vraiment te lire! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:05

Alors ou en est tu de se superbe livre qui a l'air trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Empty
MessageSujet: Re: Passes-temps pour les jours plus sOmbres..   Passes-temps pour les jours plus sOmbres.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passes-temps pour les jours plus sOmbres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les passes-temps de M@non
» Les passes-temps de Julie.
» Les passes temps de Nance
» les passes-temps de lafouine
» Les passes-temps de Blits1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Coin détente :: passe-temps, intérêts-
Sauter vers: