les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 voir le mot "régime" différemment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:48

je réfléchis beaucoup depuis quelques jours sur moi-meme, sur ma santé, mon entrourage, ma perte de poids (je devrais dire mes tentatives pour perdre du poids lol..). je me demandais ce qui clochait dans ma perte de poids. je pense que le fait d'etre toujours en train de penser a ce que je ne dois pas manger ca me frustre et m'insite a ne penser qu'a ces aliments néfastes autant pour ma santé que pour ma ligne.

j'ai décidé de ne plus penser de la meme facon et changer les regles du jeu.

je ne veut plus penser a ce que je ne dois plus manger mais a ce que je peux manger. si vous regarder ca de cette facon, vous allez voir que la liste des aliments permis est bien plus longue que celle des aliments néfastes. il y a bien plus d'abondance de bons aliments que des mauvais. si on parle de gout c'est incomparable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a bien y penser, un bon poivron rouge frais et croquant est bien meilleur au gout qu'une poignée de chips ou une barre de chocolat. on a pas besoin de les mettre juste dans la salade non plus. il y a tout plein de bonne chose a notre portée mais on ne veux pas les voir. on cherche le gras, le sucré et le salé pour combler nos envies. faudrait prendre l'habitude de gouter aux 'vrais' aliments avant de prendre les autres.

depuis quelques semaine que je vais chez la nutritioniste, je pense que ca commence a rentré dans ma p'tite tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si j'aime les poires, pourquoi ne pas me payer la traite en mangant deux portions de fruits d'un coup au lieu d'en manger une et de sauter dans le plat de peanuts. quesqu'y est mieux selon vous ?

essayez juste pour le fun de faire la liste des aliments que vous aimez. pas juste pour le grignotage mais dans tout les aliments. vous me direz laquelle est plus longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:17

voir le mot "régime" différemment 314949 voir le mot "régime" différemment 314949 voir le mot "régime" différemment 314949 voir le mot "régime" différemment 314949 voir le mot "régime" différemment 314949 voir le mot "régime" différemment 314949

tu nous fait réfléchir là toi aujourd'hui!

:00020408.gif:

mais ce que tu dis fait beaucoup de sens!

Merci voir le mot "régime" différemment 3616086682
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:32

suzanne a écrit:
depuis quelques semaine que je vais chez la nutritioniste, je pense que ca commence a rentré dans ma p'tite tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mieux vaut une petite tête bien remplie qu'une grosse tête bien vide. :231416.gif:

Et c'est vrai ce que tu dis, c'est une façon différente mais très saine de voir notre démarche.

Merci Suzanne, tu vous fais réfléchir et c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:40

si on arretais de penser aux interdits et se lancer a fond dans le permis, je pense que notre vie serait bien plus saitsfaisante. faudrait juste arreter de voir le coté noir de toutes les choses qui nous fait nous déprécier ca changerait notre vie pis pas a peu pres.

quand on fait un régime tres restrictif comme IP par exemple, on est souvent frustré parce qu'on ne peut pas manger grand chose. si on pensais autrement et regarder tout ce qui est permis, on verrait ca autrement. allons dans l'abondance avec sérénité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est la meme chose pour toute les facette de notre vie. je pense aussi a l'activité physique. regarde moi, j'ai mal partout, pas de résitance pour les gros efforts mais je peux quand meme marcher d'un bon pas sans qu'il y ait trop de séquelles. je vais arreter de me dire que je suis sédentaire et aller plutot marcher le plus souvent possible. oui je suis active mais a mon rythme et selon ma condition physique.

je pense que je réfléchis trop moi là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . je me sens dans comme un créateur dans une bonne phase créative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas certaine que ca va etre un hit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:57

des fois mamy il y a des courants d'air dans ma tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:13

C'est la preuve qu'il y a encore de la place pour en mettre. Le danger, c'est quand il y a plus de courants d'air, ça veut qu'il y a plus rien qui peut entrer... Ca c'est pas drôle.... voir le mot "régime" différemment 1492231949 voir le mot "régime" différemment 25412

Dans une grosse tête vide, y'a pas de courant d'air, y'a juste un grand trou d'air.... voir le mot "régime" différemment 330219
Revenir en haut Aller en bas
Babs




Messages : 989
Date d'inscription : 24/05/2011

voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:16

et vous savez ce que c'est un filet ... et bien des trous cousus ensemble :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:25

Je suis bien d'accord ma belle Suzanne, d'ailleurs j'ai eu la preuve cette semaine:

Pour la première fois cette semaine, je me suis fixé un défi restrictif de dessert, et j'ai tellement focussé là-dessus que j'en ai mangé + que les autres semaines!!! Pendant les semaines où je ne pensais même pas à restreindre les desserts, il est arrivé que je n'en prenne même pas un dans touuuute la semaine!

J'ai aussi remarqué que la semaine où je m'étais dis: mangez autant de fruits que je veux pour desserts, ben justement, je me posais même pas la question, et j'ai pas eu de problème à respecter mon défi!! J'étais fière de moi, parce que j'avais relevé mon défi!!!

Alors, c'est vrai qu'on peut penser que se dire:
''ne manger aucun dessert sucré'' ou se dire ''manger autant de fruits que l'on veut pour desserts'' pourrait donner le même résultat... mais c'est pas le cas pantoute pour moi!!! Je préfère voir le coté non-restrictif et tout va mieux comme ça!

Mais dans tous les cas... voir le mot "régime" différemment 441924429 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:28

perrier-citron a écrit:
et vous savez ce que c'est un filet ... et bien des trous cousus ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



j'avais jamais pensé a ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:31

ombre, je sais qu'On est pas les seules a vivre ca malheureusement. c'est pour ca que je dis qu'on devrait penser tres fort a tout ce qui est permis pour notre santé et notre perte de poids va se faire sans frustration et sur le long terme.

vaut mieux faire une orgie de fruits que de chips [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:13

Finallement on focus trop sur le négatif
Et puis pas juste pour le (régime) mais souvent sur toute les facettes de la vie

on se complique trop la vie pour rien.

Tu nous fait réfléchir Suzanne!! :00020408.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:47

C'est une belle réflexion Suzanne avec tous les défis que tu as à relever[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De regarder tout ce qui t'es permis plutôt que ce qui t'es interdit c'est certain que la liste sera longue !

je devrais faire l'Exercice aussi ! ça me fera du bien de voir tout ce qui est permis plutôt que ce qui doit être restrictif ou d'occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:41

ma journée s'est super bien passée hier du coté alimentaire. j'ai eu aucune frustration. aucune envie de me gaver comme une oie et une meilleure estime de moi-meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les seuls choses que je fait attention ce sonts les féculents. je dirais que hier j'en ai meme pas eu envie comme d'habitude. ce que j'aime des féculents c'est le coté bourratif mais comme je me bourre de bons aliments, j'en ai meme pas eu envie.

manon, c'est vrai qu'on se complique la vie trop souvent pour rien. on devrait revoir ce equi nous fait du bien et ne pas embarquer dans le meme moule que les autres.

faut changer notre facon de pensée pour notre bien a long terme.


Dernière édition par suzanne le Jeu 27 Oct - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:03

Bien d'accord la dessus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:12

tu as tout a fait raison Suzanne! voir le mot "régime" différemment 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:58






ma belle suzanne j adore tes écrie ca me rejoint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: moi aussi je suis d accord   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:02

le mot régime est en trop pour moi finalement

je prend soin de moi, de ma santé et je choisi les aliments que j aime

et tu as raison on peut aimer autre chose que les saletées sucrées et salées

je savoure mes smoothies un par jour au moins

mes légumes préférées

et je compose mes menus selon mon défis assiette que j'ai expliqué dans la section défis

cela va marcher voir le mot "régime" différemment 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:13

Vous dite vrai les filles ,faut penser a ce qui est bon .Mon truc qui marche pour moi je me fait une grosse salade avec plein de légumes différents poivrons ,chou vert ,chou rouge...... et ajoute des fruits séchés ou de la pomme grenade et en plus il n'y plus gros de place pour le reste et apres je n'ai plus envie de grignotter.....mais je ne mange pas mes légumes crus danger j'ai envie de grignotter. voir le mot "régime" différemment 59427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir le mot "régime" différemment Empty
MessageSujet: Re: voir le mot "régime" différemment   voir le mot "régime" différemment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voir le mot "régime" différemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Articles, blogs, entrevues, conseils, trucs... :: trucs et conseils-
Sauter vers: