les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS Idées pour du manger mou

AuteurMessage
Hirondelle

MessageSujet: SOS Idées pour du manger mou   Lun 5 Déc - 20:11

Bonjour groupe,

Encore une fois, je sollicite votre aide... prie Je dois trouver des idées de manger mou pour 4-5 semaines de repas. Alors si vous avez de bonnes recettes qui passent gentiment dans la gorge et qui ne nécessite pas du tout de mastiquer c'est gagnant ! Pour vous inspirer, voici ce que j'ai déjà...

Dîner
Soupes, crèmes, galettes de patates ou galettes de légumes, salades de poulet ou de thon bien passé au mélangeur.

Soupers
Quiches, coquilles St-Jacques (bien passée au blender), pâté au saumon, aspic.

Tout ce qui se passe au blender c'est génial ! Je cherche surtout des idées de dîner et de souper.

Les déjeuners et les desserts c'est relativement facile, on s'entend qu'il y a des milliers de façon d'apprêter des oeufs, de combiner des fruits pour de bons smoothies ou de faire des jellos, des yogourt ou des puddings de différentes saveurs alors c'est plus simple. bah

Merci à l'avance !!!

Dernière édition par Hirondelle le Lun 5 Déc - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

MessageSujet: Re: SOS Idées pour du manger mou   Lun 5 Déc - 20:11

Ah oui, si vous avez des recettes de tofu, j'ai jamais mangé ça et j'y connais rien à rien. Alors si vous avez des livres de recettes de tofu simple et pas trop compliquées ce serait bien de me donner les titres, je vais magasiner ça.
mamyzelle

MessageSujet: Re: SOS Idées pour du manger mou   Lun 5 Déc - 22:11

Oh mon Dieu, Hirondelle, je voudrais bien t'aider, mais je ne sais pas trop. Du tofu, j'en mange pas, alors c'est encore pire.

Peut-être du pâté chinois en utilisant du boeuf déjà cuit (genre un roti) passé au hachoir. Quand Sébastien était petit, mon voisin, un vieux monsieur qui n'avait pas eu d'enfants l'avait pris en affection et avec ses restes de roti de boeuf, il faisait du paté chinois. Il passait le boeuf cuit au hachoir à viande et ça devenait tout "floconneux" et doux à avaler pour le petit. J'imagine qu'avec du blé d'indes en crème et des patates pilées ça pourrait aider.

Je continue ma réflexion et si je penses à autre chose, je reviens.

Hirondelle

MessageSujet: Re: SOS Idées pour du manger mou   Mer 7 Déc - 23:00

Une collègue de travail a mandaté sa mère pour faire des crèmes de légumes, de carottes et de navet pour mon père, elles m'on suggéré d'y ajouter du tofu soyeux et du lait pour une consistance optimale.

J'ai quelques livres de recettes que les filles au travail m'ont apporté. Je vais feuilleté ça et explorer le net !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Idées pour du manger mou   Jeu 8 Déc - 13:30

Je trouve que c'est une excellente idée, et le tofu soyeux apportera les protéines qu'il lui faut.

Avec des soins comme ça y pourra pas faire autrement qu'aller mieux ton papa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Idées pour du manger mou   Dim 8 Jan - 12:09

J'allais justement te dire d'ajouter du TOFU SOYEUX! J'en mange beaucoup et mon chum aussi...sans trop le savoir

Voici ou j'en mets:

POTAGE au lieu de la crème, brique de Tofu soyeux MORI-NU (il est en contenant tetra-pak section de produits naturels au IGA .Tu peux le trouver sur les tablettes ou en frigo. Y'en ai aussi chez Metro) Je te suggère celui-là car il n'a pas d'arrière goût.

Alors tu mets ton tofu au mélangeur, ou avec le pied-mélangeur avec un peu d'eau ou lait pour aider à se liquéfier. Et ajoute les herbes que tu veux ensuite ajoute au potage:)

SMOOTHIE: pas compliqué HOP! dans le mélangeur!

SAUCE ROSÉE! comme pour le potage tu le réduis en crème et ajoute à une boîte de sauce tomates ou de tomates en dés et des herbes fraîches.

BÉCHAMEL: tu fais sauter de l'ail et des herbes, ajoute la crème de tofu (comme pour le potage) et tu fais chauffer, une bonne béchamel sans tout le gras;) Tu peux ajouter un peu de parmesan pour le goût. Mon deuxième adore le macaroni au fromage alors je le fais comme ça et pour passer les légumes je fais une purée lisse de carottes OU chou-fleur OU navet ect... et j'ajoute la purée de légumes à la sauce. Avec les carottes ça fait du macaroni "orange":p Puis je fais gratiner avec un mélange de 5 fromages. Ma famille ADORE!

VOILÀ! Partout ou il faut mettre de la crème j'ajoute le tofu soyeux;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS Idées pour du manger mou   

SOS Idées pour du manger mou
Page 1 sur 1