les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Trop d'exercice?

AuteurMessage
lafouine1981

lafouine1981

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:29

Est-ce que vous pensez que trop d'exercice peut être aussi néfaste que passe assez d'exercice?

J'en suis à me questionner car depuis le 9 janvier je m'entraine de 4 à 5 fois par semaine et je brûle en moyenne de 2000 à 2500 calories par semaine, et je perds au maximum 1 lb et quoi que mes dernières pesée sont .6, .8 et 0!!!!

donc je suis à me questionner si ça ne peut pas faire l'effet contraire?

et j'ajoute que je mange très bien, des salades pour diner (que j'adore), des fruits et légumes comme collation, je ne grignote pas le soir à part ma collation!!!

j'aimerais vos avis sur le sujet!

Merci.

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:24

J'ai connu quelques semaines aussi, avec un peu moins d'effort que toi, mais quand même..... et cela a été le même résultat Trop d'exercice? 542720
Moi personnellement je crois que l'on stresse notre corps et qu'il emmagasine des réserves car on le mène trop à la dur et qu’inconsciemment il a de la mémoire (comme pour la reprise des kilos quand on se lâche, il refait des réserves "au cas où" il y aurai une nouvelle diète)

Je te comprends très bien c'est frustrant et on a l'impression d'être bien mal récompensé. pfffff
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer j'ai bien dit "essayer", et cela n'est pas facile, de ne pas se prendre la tête....

Je ne sais pas ce qu'en pense celles qui sont revenues à leur poids de santé ?

Je te souhaite bon courage et surtout ne lâche pas. Pense que tu fais du sport pour toi et ton bien-être et pas pour maigrir.... Trop d'exercice? 3616086682
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:15

la réponse est oui et non.

Je sais que c'est pas ce à quoi tu t'attendais, mais voici mon 2¢

Plus tu t'entraînes, plus ton corps devient efficient à utiliser le moins d'énergie possible pour faire le même entraînement. Donc, plus tu lui en demande, moins il brûle d'énergie pour faire la même chose de fois en fois. Et même la montre Polar qui te dit que tu brûles X calories, elle ne tient pas compte de ce facteur. Il faut donc choquer son corps régulièrement et faire d'autres exercices pour le déstabiliser.

De plus, je suis persuadée que tu manges très bien mais parfois si on ne pèse ou mesure plus ses portions, elles ont tendance à grossir quand on y va à l'oeil. Un petit conseil, mesure et pèse tes portions pour quelques temps afin de voir si une partie du problème n'est pas là.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Mannie

Mannie

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:48

Ma réponse est aussi oui !!!

J'ai vu quelques chose du genre aussi à la télévision l'autre semaine. Mais je ne me souviens plus dans quel programme.

Selon eux ils faut pas faire le même exercice jours après jours. Mais chaque jours un exercice différent. Avoir comme 5 routine et tu change de routine à chaque jours ou faire tes exercice mais pas dans le même ordre.
lafouine1981

lafouine1981

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:20

merci les filles!

mes entrainements sont assez variés, car je fais elliptique, tapis roulant, spinning, body pump, côté musculaire c'est sûr que ça se ressemble mais j'essaie de varier!

coloa peser la nourriture est ma hantise... je commence à y penser mais j'ai un gros blocage psychologique avec ça! bientôt je vais commencer à faire mes menus et calculrer mes calories car je me demande si je mange assez...

je vais continuer à surveiller ça... merci encore!

Invité

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:57

C'est une perte de poids saine 1lb par semaine, mais j'ai eu ce problème aussi et mon entraîneur ma mis plus de musculation a mon entraînement pour augmenter mon métabolisme au repos. J'espère que sa fonctionnera! Car je perd que 1lb par semaine aussi et je m'entraîne 5 fois semaine très intensément, je brûle 700 calories par séance d'entraînement..
lafouine1981

lafouine1981

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:04

je suis dans le même bâteau que toi nieva! mais plus on approche de notre objectifs, plus c'est difficile aussi!

Invité

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:19

Exactement, quand on a une moins grosse perte de poids c'est plus dure et il faut travailler plus fort !!!

Là c'est complètement fou la musculation ! J'ai acheter une montre qui est syncronisé avec une ceinture que je met au niveau de mon torse, et sa me dis mon pouls, ainsi que mes calories dépenser a chaque entraînement! Et je réalise que je perd autant quand je fais mon 35 min de musculation que quand je fais mon 35 min de cardio! C'est fou !! En tk j'espère que sa va fonctionner, que le développement de mes muscles va accéléré mon métabolisme comme mon entraîneur me dit !!
Contenu sponsorisé

Trop d'exercice? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'exercice?   Trop d'exercice? Icon_minitime

Trop d'exercice?
Page 1 sur 1