les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

En route pour le 10 km du marathon de Montréal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babs

En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:12

Moi aussi, moi aussi j'ai commencé à courir/marcher...

J'ai trouvé le programme : plan running pour débutant qui ressemble beaucoup au tien Coloa. Puis j'ai investi dans une paire de basket avec gel au talon (en solde) en me disant que de toute façon si j'abandonnais, je pourrais toujours les mettre pour marcher

Cela fait seulement ma 3eme séance ( 3 km700 environ) et j'en suis :

- 7mn de marche en pente (pas le choix car chez moi pour atteindre un plat, il faut que je passe là..)
- 30 s de course alterné avec 30 s de marche pendant 27mn
- et puis 3mn de marche pour récupération

Puis des étirements 2mn (sur conseil de ma kiné).

Pour l'instant je sens vraiment très très peu de courbatures
Ce n'est pas trop le souffle qui me gène mais les muscles des mollets en course.....
Je vais essayer d'en faire plusieurs à ce rythme. Je ne veux pas me faire une blessure car on a vraiment besoin de moi à la boulangerie avec Pâques qui arrive et son lot de cocotte en chocolat. Je recommencerai à forcer après !

Loin du marathon 10 km mais au moins j'en suis au 1er chapitre... En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 25412

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:27

Merci Coloa, je l'ai mis dans mes favori si un jour je veut le faire!! J'admire les gens qui font du jogging!!!! En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 952132
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:50

sabrina a écrit:
Merci Coloa, je l'ai mis dans mes favori si un jour je veut le faire!! J'admire les gens qui font du jogging!!!! En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 952132

pas de quoi Sabrina.

Peux-tu croire que je suis de ceux qui détestaient et trouvaient ça con de courir quand j'étais jeune? Maintenant, c'est ce qui me garde saine d'esprit car quand je cours, je fais le vide, je ne pense qu'à ma respiration.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:08

En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727 lâche pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:35

En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727 En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727 En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727

Hé hé... que de détermination, lâches pas chère Coloa!
Lucie1603

Lucie1603

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:58

En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 46363 Je te lève mon chapeau ma chère, parce que moi la course (jogging) je déteste.... Bravo! En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 110798
Gibou

Gibou

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'admire ma chère Coloa ! pis je t'envie un brin aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:12

semaine 6 du programme,

Jour 1
5 min de marche rapide pour le réchauffement,
5 min de jogging, 3 min de marche,
8 min de jogging, 3 min de marche,
5 min de jogging,
5 min de marche pour la récupération.

Jour 2
10 min de jogging, 3 min de marche,
10 min de jogging,

Jour 3
25 min de jogging,

Sans oublier les étirements à la fin pour pas trop être courbaturée.

W6D1 Mercredi 04/04/12 34 min distance parcourue 4,02 km
W6D2 samedi 07/04/12 33 min distance parcourue 3,90 km
W6D3 lundi 09/04/12 35 min distance parcourue 4.00 km

[Vous devez être
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:25

[Vous devez être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:36

Tu es une championne En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727

ca fait 1 an que je m'entraîne régulièrement 3 fois par semaine au gym et je ne pourrais pas courir comme toi

En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 938782098 En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 938782098 En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 938782098
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:46

Plus jeune, je détestais courir parce que je devais le faire pour entrer dans le programme d'études que je voulais faire.

Depuis 4 ans, je cours parce que j'aime ça, ça me permet de décrocher, de faire le vide.

Et si tu le veux tu peux y arriver. Moi c'est le programme du couch to 5k qui m'a permis d'y arriver. Si tu veux l'essayer, j'ai mis le lien dans les posts précédents pour Sabrina.

[Vous devez être
Hirondelle

Hirondelle

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:33

C'est génial ! Ça va super bien ta course ma belle, tu vas être top shape pour le 10 km !!!! En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727

J'ai suivi ton conseil et je suis maintenant presqu'arrivée à faire la première semaine au complet mais il me manque encore un peu de force dans les chevilles parce que côté endurance et efforts ça va super bien !

Merci ! En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 3616086682
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:59

Ouan ben, on dirait que ça allait trop bien!

Mercredi matin en travaillant, je me suis foulée la cheville gauche. Rien de sévère une chanche mais un stop au jogging pour quelques jours. J'ai pas arrêté de travailler, je l'ai juste rapporté au boss sur l'heure du dîner, au cas où.

J'ai tellement eu de foulures dans ma vie que quand je me tourne la cheville, la première chose que je fais dans les 2 minutes, j'essaie de marcher dessus pour voir le degré de douleur. Si j'y arrive sans tomber dans les pommes, en général, je sais qu'après 4-5 jours, il n'y paraîtra plus. Et comme mon rendez-vous mensuel chez le chiro était hier soir, il m'a "ramanché" ça, vite fait, bien fait et m'a donné le feu vert pour recommencer à courir lundi.

Depuis mercredi, je vais marcher quand même avec Cannelle, histoire de lui faire faire un peu d'exercice car sa carrière de joggeuse est malheureusement finie. Après 2 km, elle tire de la patte maintenant, alors je vais courir sans elle depuis un mois. Ça fait drôle de courir vraiment toute seule maintenant.

Je repars donc la machine, lundi.

[Vous devez être
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:12

Après une semaine sans avoir pu courir à cause de ma cheville, j'y suis allée ce soir.

semaine 7 du programme

Les 3 jours sont pareils:
25 min de jogging,

W7D1 Mardi 17/04/12 35 min distance parcourue 4,09 km
W7D2 Samedi 21/04/12 35 min distance parcourue 4,07 km
W7D3 Jeudi 26/04/12 35 min distance parcourue 4,30 km

[Vous devez être

Dernière édition par coloa le Jeu 26 Avr - 23:49, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:17

En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:47

[Vous devez être
Babs

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:17

hé hé le marathon 10 km s'en vient déjà la moitié du chemin de fait. Nul doute dans ton entrainement que tu seras prête en septembre. A toi Montréal.....

En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 952132
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:24

oui Perrier-Citron, c'est certain que je serai prête pour le 10 km. Pour l'instant, je refait le programme du couch to 5k car c'est une bonne méthode pour arriver à faire 30 min de jogging sans arrêt.

Une fois les 9 semaines complétées, je ferai le bridge to 10 k, qui est un programme qui t'amène du 5km au 10 km en 6 semaines.

[Vous devez être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:36

En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727 En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 740727

Tu m'épates par ta détermination! Wow

bravo
Hirondelle

Hirondelle

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:27

Bravo Coloa c'est vraiment admirable et Natago a raison, quelle détermination ! En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 952132

Merci pour toute cette belle inspiration ! En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 3616086682
Opanka78

Opanka78

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:26

Je te lis et je te trouve inspirante!

Chapeau et ne lâche pas!
En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 665203
coloa

coloa

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:54

semaine 8 du programme

Les 3 jours sont pareils:
28 min de jogging,

W8D1 Mercredi 02/05/12 distance parcourue 4,45 km en 38 min
W8D2Vendredi 04/05/12 distance parcourue 4,46 km en 38 min
W8D3 Dimanche 06/05/12 distance parcourue 4,53 km en 38 min

[Vous devez être

Dernière édition par coloa le Dim 6 Mai - 11:19, édité 2 fois
Opanka78

Opanka78

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:34

Que je suis fière de toi!
En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 46363

Bravo!
Gibou

Gibou

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You'r the best ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route pour le 10 km du marathon de Montréal   En route pour le 10 km du marathon de Montréal - Page 2 Icon_minitime

En route pour le 10 km du marathon de Montréal
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant