les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Technique d'auto-massage du ventreContre la constipation !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Technique d'auto-massage du ventreContre la constipation !   Mer 27 Fév - 10:33

TECHNIQUE D’AUTO-MASSAGE DU VENTRE CONTRE LA CONSTIPATION ET LA DIGESTION LENTE.

La constipation peut être très incommodante pour la personne qui en souffre, celle-ci ne sachant pas toujours comment agir dans l’immédiat pour soulager ses douleurs et résoudre le problème. Lorsque vous allez à la selle moins de trois fois par semaine vous êtes alors victime d’une constipation. On parle de constipation chronique lorsque le problème dure depuis au moins 6 à 12 mois, avec des symptômes plus ou moins marqués. Vous pouvez par conséquent rétablir votre transit intestinal et soulager vos douleurs, si vous en souffrez, en effectuant vous-même quelques gestes précis.

LA CONSTIPATION : LES CAUSES
La constipation est la manifestation d’un mauvais transit intestinal, atteignant majoritairement les femmes plus que les hommes. Elle peut être provoquée par une mauvaise hydratation, une insuffisance d’exercice physique, une prise de médicaments pouvant provoquer la constipation, une prise excessive de laxatifs, etc. La constipation peut également être due à un stress plus ou moins grave lié à un voyage, des troubles psychologiques, un conditionnement social... Dans la plupart des cas, une technique d’auto-massage simple peut aider à combattre la constipation.

TECHNIQUE AUTO-MASSAGE :
En plus des points d'acupression disponibles sur cette page Facebook, voici un autre petit truc super efficace. Selon la médecine chinoise l'enfant, ou la personne, s’allonge sur son lit sous les couvertures, pose une main sur son ventre pour conserver la chaleur en tout temps. Vous pouvez aussi utiliser vos deux mains. Placez une main sur votre abdomen et mettez l’autre main sur cette dernière. La main qui touchera le ventre doit être un peu courbée, comme pour boire de l'eau. La raison en est qu'il faut faire des rotations ``dans le sens`` des aiguilles d'une montre, très, très lentement en ressentant toujours ``la petite boule de chaleur`` qui se trouve dans le creux de la main. Si on tourne trop vite, la chaleur disparaîtra. L'effet sera quand même bon, mais pas excellent. Les rotations partent du nombril par cercles qui s'agrandissent au fur et à mesure qu'on tourne pour couvrir tout le ventre. Alors, on repose à nouveau sa main (ses mains) au nombril et on recommence. On peut faire cet exercice le nombre de fois qu'on le veut, surtout le matin avant le lever, le soir au coucher et aussi à d’autres temps de la journée quand on peut se permettre de le faire. Si vous entendrez en cours de route des gargouillements, c’est un bon signe. Ça démontre que l'énergie circule bien et que la digestion se fait adéquatement. Prenez note qu'en cas de ``diarrhée``,
on ferait la même chose, excepté qu'on effectuerait les rotations dans le ``sens opposé`` des aiguilles d'une montre pour ralentir le transit intestinal.

LE RÔLE DE LA RESPIRATION: Inspirez et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en nous. La respiration lente, calme et profonde par le nez, et à partir du ventre, amplifie et maximise les effets positifs de cet auto-massage de l'abdomen.

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Veuillez toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci!

ET SAVOUREZ LA JOIE DE VIVRE SANS DOULEURS NI SOUFFRANCES INUTILES ! :)

NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!


Massothérapie Jude Chiasson sur facebook on peut s'abonner et il a des bon truc que je vais aller lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Technique d'auto-massage du ventreContre la constipation !   Mer 27 Fév - 15:04

MERCI! Tu me conseille au bon moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Technique d'auto-massage du ventreContre la constipation !   Mer 27 Fév - 20:46

Ca me fait plaisir que ca serve aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie1603

avatar

Messages : 1475
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : Repentigny

MessageSujet: Re: Technique d'auto-massage du ventreContre la constipation !   Mer 27 Fév - 20:52

Merci Marie-Antoinette! Je vais l'essayer de ce pas.... Parce qu'avec le voyage qui s'en vient, je suis trop énervée et j'ai le transit qui bloque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Technique d'auto-massage du ventreContre la constipation !   Mer 27 Fév - 21:15

Vous me direz si ca marche vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Technique d'auto-massage du ventreContre la constipation !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'auto-massage du ventreContre la constipation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIME EN CAS DE CONSTIPATION
» Technique de dépotage à l'alcool : Facile, rapide et efficace
» plateau technique
» TECHNIQUE POUR QUE LE CRAYON KHOL NOIR NE COULE PAS
» gros souci de constipation : je stresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Articles, blogs, entrevues, conseils, trucs... :: trucs et conseils-
Sauter vers: