les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Je fais quoi???

AuteurMessage
nance

nance

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:13

Je vous fais un copie coller d'un billet que j'ai publier sur mon blog

Depuis le mois d'avril que mon abonnement au gym est terminé. Je n'avais pas renouveller avec l'été qui était à nos portes. Je savais trop bien que j'irais pas et que j'allais payer pour rien. Je m'étais dis qu'en septembre je reprenais l'entrainement.

Sauf que je ne suis plus certaine de vouloir aller m'inscrire dans un gym. J'ai fais 6 mois de gym et j'ai comme le goût de faire autre chose que de l'entrainement dans un gym.

Une chose qui me tente beaucoup est le couch to 5k (C25K). Un programme de jogging sur une durée de 9 semaines. Je n'ai jamais fais de jogging mais il parait que c'est très bon. Je sais qu'avec le programme c'est graduel de semaine en semaine. Le programme peut être "downloader" sur un ipod. C'est un entrainement qui coute rien (à part une nouvelle paire d'espadrille). Je crois que c'est un entrainement d'un peu plus de 30 minutes à raison de trois fois par jour.

J'avais aussi l'idée de faire de l'aquaforme. Hier on a justement eu le livret d'info-loisirs de la ville. J'ai déchanter quand j'ai vu l'horaire. Deux fois semaine (pas de trouble avec ça), mais c'est l'heure : une journée c'est à 20hr et l'autre à 21hr. À 20hr c'est bien correct pour moi, mais 21hrs je trouve ça tard en titi par exemple.

J'ai aussi le EA Sport Active sur la Wii. J'avais commencer le programme de 30 jours l'an dernier. Je pourrais le recommencer. Et je sais que cet automne il en sortira un autre. Je me dis que si je réussi à faire le programme de 30 jours je pourrais acheter l'autre.

Il y a aussi des cours de tonus-cardio qui se donne par la ville. Deux fois semaines, pendant 12 semaines. Mais je sais pas si l'aérobie me tente.... c'est quand même 80$ le cours (septembre à décembre). Si j'aime pas ça c'est beaucoup de $$$ dépenser pour rien. J'ai déjà fais des cours de step, j'avais bien aimé. Mais aérobie.. sais pas???

Je sais qu'avec un entrainement maison il est plus dur de garder la motivation, d'être plus assidu à l'entrainement. Quand c'est en salle on a une obligation d'y aller

Sinon celle qui ont des DVD d'exercises, lesquels vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:25

Là tu touches une corde sensible chez moi. Je suis une graduée du couch to 5k et je peux te certifier que le programme fonctionne très bien. Jamais je n'aurais cru que MOI, je pourrais courir un jour, et avec le programme, je peux maintenant courir 5km sans problème. Donc, je te dis que si tu es prête à faire les 3 fois semaine d'entraînement que ça implique, tu vas réussir. Et il ne faut pas avoir honte de devoir répéter une semaine si on trouve ça trop difficile.

Concernant les DVD d'exercices maison, moi j'aime beaucoup celui de Robin Roy, au sommet de la forme. Il est assez facile à suivre, pas trop de mouvements compliqués mais il fait travailler en masse. Je veux aussi essayer celui de Jillian Michaels 30 day shred, parait que ça te travaille le body en pas pour rire.

Pour ce qui est de garder ta motivation, il s'agit de te fixer des plages horaire dans ton agenda et de les respecter, au même titre qu'un rendez-vous chez le dentiste, coiffeuse. On se sent mal de devoir canceller ces rendez-vous, alors il faut aussi se sentir mal de canceller ses propres rendez-vous.

Finalement, tu peux commencer l'automne en t'entraînant chez toi, et si tu vois que ça ne fonctionne vraiment pas bien coté motivation, tu n'auras qu'à t'inscrire à un gym ou des cours, ça te fera un plan B.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
lafouine1981

lafouine1981

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:02

coloa a bien répondu!

la motivation seule toi peut la trouver... c'est aussi dur d'aller au gym que le faire chez nous je crois. Il y va de ton budget aussi mais remarque que 6 mois dans un gym doit être environ 45 $ par mois donc 135 $ pour 3 mois donc avec les cours de la ville ça devrait revenir au même!

fait ce qu'il te plait le plus et comme écris coloa au pire il y a rien qui dit qu'après ta session à la ville de te réinscrire au gym si c'est ce que tu aimes le plus!

puis pour l'aquaforme tu peux prendre juste un cours par session!

moi j'ai résolu ma question, je prends un abonnement au gym énergie cardio pour suivre les cours, il y a de tout aérobie, work out, tae box, cardio militaire, spinning, yoga, body fitness, et c'est le même prix en prenant un abonnement annuel, je peux autant faire des cours que de la salle. ça aussi ça pourrait être intéressant pour toi! Renseigne-toi dans un gym près de chez vous au pire aller!

bonne réflexion!

nance

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:39

lafouine1981 a écrit:
coloa puis pour l'aquaforme tu peux prendre juste un cours par session!
oui je sais, mais ce cours est à 21hrs.. donc je suis pas plus avancer.
Dans le fond ce qui me bogue ce n'est pas d'y aller deux fois semaine c'est l'horaire. Un cours à 21hrs je trouver ça un peu tard pour moi.

lafouine1981 a écrit:
moi j'ai résolu ma question, je prends un abonnement au gym énergie cardio pour suivre les cours, il y a de tout aérobie, work out, tae box, cardio militaire, spinning, yoga, body fitness, et c'est le même prix en prenant un abonnement annuel, je peux autant faire des cours que de la salle. ça aussi ça pourrait être intéressant pour toi! Renseigne-toi dans un gym près de chez vous au pire aller

Au gym que j'étais abonner cet hiver offre ce service. Plusieurs cours par semaine et aucun frais supplémentaire pour les faire.
Invité
Invité

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:33

je peux malheureusement pas t'aider..........je sais pas moi-même quoi faire.

et c'est vrai qu'un cours à 21h00 c'est tard............tu reviens de là sur l'adrénaline alors pas de dodo tout de suite..

bonne chance dans ta réflexion
Gibou

Gibou

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:59

Moi aussi, je suis mal plaçée pour te conseiller, parce que je me questionne moi-même...
moi aussi j'avais dit que je m'inscrirais chez énergie cardio pour me donner un coup de pouce pour partir....avec mes problèmes de chevilles et de talon....moi c'était surtout pour une routine sur les machines........sauf que s'il fallait que ça s'améliore pas mon cas, moi aussi ça serait de l'argent jetté par les fenêtre...........j'avoue que les défis de Coloa me tente beaucoup..........et je me dis que j'ai pas mal de chose à la maison
dans le fond ce qui me manquait c'est la motivation et comme dit coloa, de le mettre à mon aganda...........en allant au gym, ça devient pour moi une obligation.....même si je dois me tapper 20 minutes aller, 20 minutes retours....j'ai peur que cette hiver avec les chemins de campagne enneigés, je me trouve des excucuses pour pas y aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien envie de débuter avec les défis à Coloa et voir comment ça se passe.....

moi aussi comme Nance, je voudrais des conseils !
nance

nance

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:33

Gibou a écrit:
même si je dois me tapper 20 minutes aller, 20 minutes retours....j'ai peur que cette hiver avec les chemins de campagne enneigés, je me trouve des excucuses pour pas y aller

l'an passé je m'étais abonné à Swann. J'avais exactement ça 20 minutes aller et 20 minutes retour de voiture à faire.
Les mois de septembre-octobre-novembre pas de problème j'y allais.. mais rendu fin novembre et en décembre ça me tentait pas du tout et j'avais toujours de bonnes excuses pour ne pas y aller.

Mais mon choix est maintenant fait... Je vais essayer le C25K (en passant Coloa, tu crois que ça prend un paire d'espadrilles spéciale pour la course). Je vais faire les défis de Coloa aussi.
coloa

coloa

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:49

oui Nance, vas te chercher des souliers de course de qualité. C'est essentiel pour courir car tu demandes beaucoup à tes pieds, tes jambes et tes hanches en courant. Il faut donc que tes chaussures soient absorbantes et stables et surtout légères et aérées!

Je te suggère d'aller à la boutique courir ou le coin du coureur pour te faire conseiller, t'es pas obligée de les acheter là, tu prends la marque et le modèle en note et tu magasines ailleurs après.

Personnellement, je suis vendue aux Asics duo max, ce sont les souliers pour moi, ils sont assez dispendieux par exemple, prix régulier autour de 160$. Mais en avril dernier, je les ai eu pour moitié prix à la vente sous la tente car c'était les couleurs de l'an passé. Présentement, il y a des ventes sous la tente chez Sports Experts (en tout cas dans mon coin), tu pourras y faire de bonnes affaires.

On recommande de les changer à tous les 500 km, on dirait qu'on parle de pneus.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Soleil

Soleil

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:16

oui...je viens de m'en procurer des asics cumulus je les ai payer 120 $ en spécial chez sports experts...

Invité

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:56

nance a écrit:
l'an passé je m'étais abonné à Swann. J'avais exactement ça 20 minutes aller et 20 minutes retour de voiture à faire.
Les mois de septembre-octobre-novembre pas de problème j'y allais.. mais rendu fin novembre et en décembre ça me tentait pas du tout et j'avais toujours de bonnes excuses pour ne pas y aller.

Mais mon choix est maintenant fait... Je vais essayer le C25K (en passant Coloa, tu crois que ça prend un paire d'espadrilles spéciale pour la course). Je vais faire les défis de Coloa aussi.

nance, c'est pour ca que j'ai pris juste un 3 mois parce que souvent passsé ca on y va plus.

as-tu fais le c25k finalement ?

t'ens es rendu où ?

as-tu acheter tes souliers de course comme soleil et coloa t'ont suggéré ?
nance

nance

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:39

suzanne a écrit:
nance a écrit:

nance, c'est pour ca que j'ai pris juste un 3 mois parce que souvent passsé ca on y va plus.

as-tu fais le c25k finalement ?

t'ens es rendu où ?

as-tu acheter tes souliers de course comme soleil et coloa t'ont suggéré ?

j'ai commencer le c25k. J'ai fais deux semaines seulement. J'ai arrêter car le soir je suis pas mal pogné avec les enfants et les devoirs et il a commencer à faire noitr en titi et je suis un peu chicken de ce côté là.

Sinon, je m'étais acheter des souliers de courses et j'ai jamais eu mal au pied

Pour le moment comme exercise ce que je fais c'est une peu de Wii fit et je veux regarder pour un dvd d'exercises.
Invité
Invité

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:22

c'est vrai que c'est pas évident avec des enfants de prendre du temps pour soi Je fais quoi??? B202310. a moins d'etre choyé comme lafouine et avec des heures flexible au travail Je fais quoi??? 378978

tu cherches quo comme exercices ? as-tu essayé le zumba ?
nance

nance

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:59

Le pire c'est que je suis trop vache le midi pour aller m'entrainer
Au sous-sol ici au travail on a des velo, tapis, elliptique et certaines machine de musculation.

Je l,ai déjà essayer d'aller m'entrainer sur le midi, en fait je faisais 30 minutes de cardio, mais caline après c'était la course pour la douche, sécher mes cheveux et essayer de prendre un bouchée avant de recommencer à travailler à 13h

pour le zumba, non j'a pas essayer, mais ça vraiment l'air le fun.
Invité
Invité

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:13

moi aussi j'aurais de la misère a m'entrainer sur l'heure du midi mais lafouine a plus d'une heure de lunch. moi j'ai au moins la chance de finir a 4 heures et pas d'enfants a la maison....ca aide Je fais quoi??? 740727
nance

nance

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:42

suzanne a écrit:
moi aussi j'aurais de la misère a m'entrainer sur l'heure du midi mais lafouine a plus d'une heure de lunch. moi j'ai au moins la chance de finir a 4 heures et pas d'enfants a la maison....ca aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sûr qu'avec deux kids aux devoirs ça occupe mettons et souvent après que les devoirs-leçons sont terminé ça me tente pas de sortir de la maison et aller m'entrainer, c'est une des raisons pkoi je regarde pour un entrainement maison
Gibou

Gibou

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:22

nance a écrit:
suzanne a écrit:
moi aussi j'aurais de la misère a m'entrainer sur l'heure du midi mais lafouine a plus d'une heure de lunch. moi j'ai au moins la chance de finir a 4 heures et pas d'enfants a la maison....ca aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sûr qu'avec deux kids aux devoirs ça occupe mettons et souvent après que les devoirs-leçons sont terminé ça me tente pas de sortir de la maison et aller m'entrainer, c'est une des raisons pkoi je regarde pour un entrainement maison

c'est bien ! chacun trouve ce qui lui permet de bouger ! et une formule qui est bonne pour une n'est pas nécessairemetn la meilleure pour une autre ! Tu vas trouvé toi aussi je suis pas inquiète, ce qui te convient ! je suis comme toi en ce moment.......en recherche de ce que je pourrais faire..........moi aussi le Zumba me tenterait en titi ! si je n'ai qu'un seul soir à aller en ville c'est moins pire......je songe à des petites variante comme ça pour me motiver ! si je décide de garder le tapis, ben je pourrais genre faire deux soirs de tapis à la maison, un soir en ville pour de la danse....et comme j'aimerais beaucoup me proccurer une wii, y'a fort à parier que je vais pogner la piqûre et que je trouve pas mal de choses qui me feront bouger là dessus !

Pour l'entraînement du midi, moi aussi je l'ai déjà faite du temps que je travaillais dans les bureaux.......je ne lavais pas mes cheveux.......juste une petites douche pour me rafraichir et le soir je lavais mes cheveux à la maison.........les midis que j'y allais....je ne prenais pas un gros dîner mais plusieurs collations répartie.......une vers 10h30 assez soutenante pour mon entraînement, et après l'entraiment, je mangeais à mon bureau ...........crudité, fromage noix........etc....
j'avais le temps car j'alternais les entrainements......une fois ce n'étais que Cardio, l'autre muscu.....donc, c'est possible d'y aller pour seulement un 30 minutes ! c'est suffisant.....un peu comme lafouine l'a répartie dans sa semaine....

mais je sais que c'est pas évident de se motiver ! c'est toujours le moteur qui nous fait défaut et qui demande de la percévérance !!!

lâche pas Nance ! l'hiver s'en vient vite et faut qu'on continue à se motiver même si c'est pas facile ! je te comprend trop bien !
nance

nance

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:03

Gibou a écrit:
nance a écrit:
suzanne a écrit:

Pour l'entraînement du midi, moi aussi je l'ai déjà faite du temps que je travaillais dans les bureaux.......je ne lavais pas mes cheveux.......juste une petites douche pour me rafraichir et le soir je lavais mes cheveux à la maison.........les midis que j'y allais....je ne prenais pas un gros dîner mais plusieurs collations répartie.......une vers 10h30 assez soutenante pour mon entraînement, et après l'entraiment, je mangeais à mon bureau ...........crudité, fromage noix........etc....
j'avais le temps car j'alternais les entrainements......une fois ce n'étais que Cardio, l'autre muscu.....donc, c'est possible d'y aller pour seulement un 30 minutes ! c'est suffisant.....un peu comme lafouine l'a répartie dans sa semaine....

Moi je sue ben trop de la tête pour ne pas me laver les cheveux après.
Et honnêtement j'aime bien avoir ce temps de repos au bureau car il y a des journées que je cours tellement comme une folle. ... caline je me relis et on dirait que je me chercher 12000 excuses :231416.gif:

Sérieusement je dois bouger plus. Pour le moment avec les devoirs des enfants, je crois que le mieux pour moi est un entrainement maison. C'est une des raisons pkoi que je veux peut-être m,acheter des dvd d'entrainement en attendant. Mon rêve serait de m'arranger un coin exercise dans notre cave pas fini.
Gibou

Gibou

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:05

Ben non dit pas ça que tu te cherches 10000 excuses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu te cherches LE bon moyen de bouger ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et tu vas trouver à ta mesure ma poule !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Je fais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi???   Je fais quoi??? Icon_minitime

Je fais quoi???
Page 1 sur 1