les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout est relatif

AuteurMessage
Soleil

MessageSujet: Tout est relatif   Sam 4 Sep - 21:35

Comme dirait Laurent Paquin; "tout est relatif"...

Lorsqu'on voit un gain de poids affiché sur la balance ou une "stabilité" anormale...même lorsqu'on a doublé d'efforts pour voir ce chiffre descendre...il faut se demander;

QU'EST-CE QUI INFLUENCE LA BALANCE...(à part une boîte de chocolat, un bouteille complète de vin ou une journée à 4000 calories) ?

Plusieurs facteurs peuvent l'influencer tels que; l'humidité, la chaleure, le SPM (et oui), les menstruations, le stress etc. etc...

Il ne faut surtout pas se décourager....la petite voix intérieure sais très bien s'il y a de bonnes raisons pour voir le chiffre de la balance indiquer un GROS surplus...

Alors....malgré tout....gardez la motivation....À TOUT PRIX... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Sam 4 Sep - 22:41

merci soleil, ce message tombe a point pour nous toutes (ou presque )cette semaine

c'est vrai qu'on devrait pas trop s'en faire et surtout démoraliser parce que le chiffre sur la balance est en hausse sutout si on sais qu'on a fait attention et pas d'abus de table.

cette semaine pour moi c'était humidité, chaleur et spm
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Sam 4 Sep - 22:54

et notre poids peut varir jusqu'à 5 lbs d'une journée à l'autre!! magané donc parfois ça peut être super bon juste le lendemain, il faut continuer de persévérer!

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Dim 5 Sep - 9:57

il y a tellement de facteur qui peuvent influencer notre poids.
Il ne faut pas juste se fier à ce que la balance nous dit (même si des fois on aurait le goût de la lancer par la fenêtre).

Il faut continuer, persévérer. Ça c'est toujours payant!
Soleil

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Dim 5 Sep - 10:59

Et....avec une belle gang comme la nôtre...ça aide énormément...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Lun 6 Sep - 13:22

Tu as absolument raison Soleil, la balance n'est pas un fin en soi dans notre démarche...elle est un outil.....

moi j'ai tellement hate de ressentir un bien-etre dans mon corps!! mais c'est le rendez-vous de la souffrance au quotidien pour y arriver.....

je me sens tellement pas en forme....pas d'endurance, pas de soulesse, de flexibilité, j'ai atteind un point de sédentarité tellement élevé que si je continue comme ça, dans pas long c'est la chaise roulante qui m'attends ! un rien me fatigue....je ne me reconnais plus....des jours je suis en criss d'avoir subis cette maudite entorce à la cheville ......
ma démarche avait tellement bien été en 2006 !!! j'aurais tellement aimé ça refaire la même chose ! mais là je me sens comme une handicapée pas capable de mettre un pieds devant l'autre ! je vous envie en vous lisant avec tous ces beaux programmes d'exerices ! Vous êtes bien inspirante.....mais impossible d'imaginer faire ça.....je suis tout simplement pas rendu là...je dois commencer par le commencement et ça me fait vivre beaucoup de frustrations ! il y a pas si longtemps que ça, j'aurais été capable...mais là......je suis comme une tite vieille de 80 ans !
Bon, je vais arrêter, j'ai l'aire de m'appitoyer sur mon sort.....mais, c'est juste pas facile....c'est même très difficile........
soupir !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Lun 6 Sep - 16:26

merci bisou
Soleil

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Lun 6 Sep - 21:54

Gibou...je vais sembler "pas fine" mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne journée, il y a quelque chose qui va tellement te motiver...que tu vas retrouver ce p'tit quelque chose qui va te pousser à faire ce qu'il faut...fait le pour ta p'tite fille...

ta cheville blessée...c'est plate mais va falloir que tu trouves autre chose pour te faire bouger...

Il y a pleins d'exercises au sol que tu peux faire...et Coloa peut t'en proposer d'autres aussi...mais un coup que tu auras commencé...tu retrouveras le déclic qu'il te faut. C'est un cercle vicieux..un peu comme les saucisses hygrade....

Moins tu bouges, moins tu veux bouger...etc... ET BIEN...imagine toi que ça s'applique aussi pour les exercises...plus tu bouges, plus tu veux bouger...

MAIS.... je te dirais que c'est une bataille quotidienne avec son soi même...parfois ça prend pas grand chose pour se trouver des défaites....il faut en faire un rendez-vous, comme pour le médecin ou le dentiste.

GIBOU...moi je sais qu'il y a un p'tit soleil (pas moi) qui se trouve à l'intérieur de toi et qui demande juste à rayonner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Lun 6 Sep - 22:44

Héy, merci pour le "pep talk" ma chérie !

je vais réfléchir à tout ça !

Comme dit ma grand-mère la semaine dernière je filais un mauvais cotton.....pas juste à cause de ma démarche....mais c'est évident que ça a des répercutions sur ma motivation...

et je sais ça aussi Soleil qu'à force de bouger on à le goût de bouger plus..........je l'ai vécu......
C'est vrai que je pourrais bouger plus quand même.....même si je fais pas de cardio........mais on s'entends que c'est grâce au cardio qu'on s'aide à perdre du poids dans nos démarches ......avouons que sans cette possibilité, ça ne porte pas beaucoup de fruit et c'est moins motivant....... là j'ai imprimé les exercices de Coloa bout à bout pour en faire une routine........je vais la faire 3 fois semaines en plus du défi quotidiens........je vais essayé de pas partir en lion.......parce que ça risque de finir en poisson....

T'inquiète la motivation va revenir....elle revient toujours..... et tu pourras retrouver mon p'tit rayon de soleil que t'es habitué de cotoyer !

Dernière édition par Gibou le Lun 6 Sep - 23:14, édité 1 fois
Soleil

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Lun 6 Sep - 22:48

Quand je vois ton visage tout pétillant.....je sais de quoi t'es capable...tes yeux parlent beaucoup ma belle!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lâche surtout pas...on est là....beau temps, mauvais temps!!!

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Lun 6 Sep - 23:12

Soleil a écrit:
Quand je vois ton visage tout pétillant.....je sais de quoi t'es capable...tes yeux parlent beaucoup ma belle!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lâche surtout pas...on est là....beau temps, mauvais temps!!!

ça fait plaisir de l'entendre et c'est pour ça que je me suis laisser aller avec mon p'tit nuage passagé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout est relatif   Lun 6 Sep - 23:20

hon ! les filles je suis toute émue a vous lire soleil et gibou.

maudit que t'as donc trouvé les mots juste soleil pour parler a notre bonheur sur deux pattes de gibou . eille j'vous dis que la camaraderie ca existe ici. veux , veux pas on devient complice a force de se cotoyer meme si c'est virtuelle

vous etes toutes super les filles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout est relatif   

Tout est relatif
Page 1 sur 1