les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le régime anti-toxines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le régime anti-toxines    Jeu 30 Déc - 7:56

j'ai trouvé ca chez supertoinette. j'ai pensé a toi soleil avec ton foie engorgée
Depuis quelque temps, vous êtes loin de vous sentir en pleine forme. Vous avez mauvaise mine et au fil des mois, la fatigue et les kilos superflus se sont installés. Celle-ci peut être due aux substances qui encrassent quotidiennement notre organisme.

En cause : les résidus métaboliques issus du renouvellement des cellules, de la lutte contre les infections, le tabac et l'alcool, la pollution, les pesticides, les divers additifs, mais aussi le stress et surtout nos menus déséquilibrés. Habituellement et à moins d'une pathologie rénale ou hépatique, le corps se « désintoxique » naturellement grâce à ses principaux organes dépuratifs, le foie et les reins.

Le premier remplit le rôle d'une véritable usine chimique en transformant les toxines que nous absorbons pour faciliter leur élimination. Il fabrique également la bile, nécessaire à la digestion des graisses, et contrôle la transformation des sucres. De leur côté, les reins sont chargés de purifier le sang en éliminant les substances nocives, telle l'urée, et de réguler les échanges de sels. Véritable station d'épuration de l'organisme, ils filtrent ainsi près de 200 litres de liquide par jour.

« Mais, si l'on surcharge le mécanisme de la digestion, en particulier avec des aliments trop riches en graisses, les toxines s'accumulent, les organes purificateurs finissent par s'engorger et l'organisme, soumis à trop rude épreuve, affiche une baisse de tonus générale. Il faut alors s'accorder une pause santé en adoptant une alimentation légère, équilibrée et diversifiée pour ne plus « s'intoxiquer », explique le Dr Olivier Nordon.



Les bases de ce régime ?
Des fruits, des légumes, des céréales faciles à digérer et des ingrédients simples, mais savoureux, qui stimuleront vos fonctions d'épuration et remodèleront votre silhouette en agissant essentiellement sur la cellulite installée.
Un régime varié et peu contraignant ? On attendait que cela pour bien démarrer le printemps !



Composition
Pendant dix jours on ne consomme que des fruits citriques, du lait écrémé, du bouillon de légumes, des légumes cuits à l'eau, sans sel, du poisson maigre et des laitages à 0% de matière grasse. Pendant les 20 jours suivants, on suit le régime de stabilisation qui obéit à la règle des 4, 2, 1 = quatre portions de glucides, deux portions de protéines et une portion de lipides. IL est interdit de boire un certain temps avant et après les repas, ni pendant ceux-ci.

Ce régime est très utilisé par les naturopathes. La désintoxication aide en cas de maux de tête, allergies, arthrite, problèmes respiratoires et hormonaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime anti-toxines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Rythme régime dukan
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» [TUERIE ANTI-REGIME] Caramels mous au beurre salé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Méthode régimes "particuliers"-
Sauter vers: