les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la bouffe au resto

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la bouffe au resto   Mar 4 Jan - 3:14

Comme je suis serveuse depuis quelques années, je me permet donc ici de vous donner les trucs que je connais. Bien entendu c'Est limité aux restos pour lesquels j'ai travaillé mais bon c'est un départ

1. Scores:

Le wrap salade césar est un bon choix du moment que vous mangez seulement la moitié du sandwich et avec des légumes vapeurs (chez Scores les légumes sont coupés sur place et pas congelé et cuit vapeur). Vous devez demander la vinaigrette du wrap à côté. Le poulet est une poitrine de poulet grillé.

La brochette est un bon choix mais demandez à ce qu'elle ne soit pas trempé dans l'huile avant d'être placé sur le grill. Il y a trop de glucide dans l'assiette, alors je vous recommande de prendre la brochette avec la patate au four sans le riz qui vient automatiquement. Pour un extra demandez les légumes vapeur en plus.

les salades césar et celles au poulet pané ne sont pas de bon choix (trop grasse) à moins de demander la vinaigrette à part.

Le foccacia = 4 portions de pains! alors mangez en la moitié et rapporté le reste! à manger avec les légumes vapeurs!

Le bar à salade est truffé de pièges!!! ne pensez pas à la salade de patate ou de pâtes : elles ont trop de sel et de gras, pour le reste c'est ok! La soupe= bcp de sel.

La rotisserie est un bon choix car le poulet est cuit sur broche. Demandez seulement votre assiette sans pain et sans sauce. la patate au four et les légumes sont les meilleurs choix.

Parfois quand je n'avais pas envie de rien en particulier( à force d'être là) je prenais une patate au four avec une entrée de légumes gratinés. En tant que clients vous avez le droit vous aussi.

Le poulet Santa fe est un bon repas sans gras mais encore trop de riz dans l'assiette, demandez soit moins de riz ou encore la fameuse patate ou les légumes vapeurs.

Les légumes vapeurs sont: carottes, choux fleur, brocoli et navet ( des clients demandaient d'avoir que des brocoli et choux fleurs et certains Scores le font)

Le club pour 2 est une belle alternative car chacun à son choix d'accompagnement. vous pouvez demander le pain brun et c'est de la viande blanche. Il n'y a pas de mayo dedans , vous n'avez qu'a demander de ne pas mettre de beurre.

Pour dessert vous pouvez demander la crème glacée 2 boules pour 2$.

Pour l'instant, pour le Scores c,est ça. Si d'autres infos me viennent je les écrirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la bouffe au resto   Mar 4 Jan - 3:28

Chez Cora:

le déjeuner d'annie est le meilleur côté santé: 1 pain, fromage cottage, 1 oeuf poché.

bien entendu si vous désirez les crêpes elles sont toutes offertes en portions réduites. Souvent les clients demande une assiette de crêpes pour 2.

Le gruau est une trop grosse portion et je n'ai pas connu beaucoup de clients qui viennent au resto pour ça.

La crêpe Maurice (sarrasin et saucisse) demandez la demi portion et enlevé les portions de glucides pas nécessaire.

il y a plusieurs choix de pain et vous pouvez le demander sans beurre. les jus de fruits sont pressé du jour et les cocktails sont frais du jour mais ne prenez que le plus petit car sinon ça équivaut à plus de 3-4 portions de fruits mais de sucre.
Vous pouvez demandez des toasts avec des extra: oeuf, creton, bean, etc...ça revient souvent moins cher.
vous pouvez aussi demandez des plats sans les patates et il mettent de la salade et tomates à la place.
Vous pouvez demandez d'enlevez un oeuf ou tout autre chose. Par exemple il revient moins cher de commander n plat comportant plus de choses qu'on enlève que de commandez le plat qu'on veut avec extra. prenez le temps de voir les prix!
Ils sont là pour vendre des extra ou plutôt des bébés de toutes sorte ( crème anglaise et compagnie) on reçoit même des cours pour ça et on est évalué la dessus. Alors faites attention!

Les yogourts aussi sont sans problème.
coloa

MessageSujet: Re: la bouffe au resto   Mar 4 Jan - 7:00

merci pour les infos!

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la bouffe au resto   Mar 4 Jan - 7:48

merci abeille de tous ces bons conseils

trop souvent on oublie qu'On peux alléger notre assiette au resto et on mange ce qu'il y a dedans sans se poser des questions. il y a des années que je demande ma salade sans sauce ( sauf la césar ) et que je change mon riz pour de la salade ou des légumes. si il n'y a pas d'alternative au riz, j'en prend que 3 ou 4 bouchées au lieu de toute l'énorme portion.

je savais pas qu'ils tempaient la brochette dans l'huile avant. moi qui ne mange que ca au resto je vais poser des questions la prochaine fois . encore un gros merci a toi bizz, bizz.
Soleil

MessageSujet: Re: la bouffe au resto   Mar 4 Jan - 8:51

Cool...Merci abeille !!!

ça va être très pratique quand on a des dîners "syndicales" au scores [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez Cora ou autre (eggsquis)...je prends toujours le déjeuner d'annie ou le plat le plus santé (cottage, oeuf poché, toasts pain brun)...mais je me paye le luxe de mettre un peu de confiture sur mon pain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: la bouffe au resto   Mar 4 Jan - 9:12

bonne idée ça, j'adore le score en plus!!!

MessageSujet: Re: la bouffe au resto   Mar 4 Jan - 10:03

wow ! Merci Abeille !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai zieuté pas mal le choix d'annie hier chez Cora, mais j'ai pris les crêpes épinards et ??
mais j'ai manger juste la moitié....trop grosse portion...et j'ai manger mes toasts au pain brun.
nance

MessageSujet: Re: la bouffe au resto   Mar 4 Jan - 10:04

je ne savais pas que la brochette était trempée dans l'huile avant
je prend toujours ça.. je fais enlever le riz et je ne prend que des légumes vapeur.

Merci Abeille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bouffe au resto   

la bouffe au resto
Page 1 sur 1