les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le cardio training

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le cardio training Empty
MessageSujet: Le cardio training   Le cardio training Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:34

Le cardio training Cardio-300x195


Vous avez sûrement déjà entendu parler du cardio training. Cette discipline est présentée comme LE sport idéal pour accompagner une perte de poids. Mais en quoi consiste exactement ce sport ? Quels sont ses bienfaits ? Où le pratiquer ? Vous trouverez toutes les réponses aux question que vous vous posez dans cet article.


Qu’est-ce que le cardio training ?
Le cardio training ou « endurance fondamentale » rassemble des activités qui ont pour objectif l’amélioration des systèmes cardiovasculaires et cardiorespiratoires. Les machines de cardio training offrant plusieurs niveaux de difficulté, votre niveau de base n’a pas d’importance ! C’est un sport ouvert à tous.
Il se pratique dans une approche de performance, mais aussi dans le but d’améliorer son hygiène de vie. Il est très prisé par les personnes souhaitant perdre du poids car il permet de dépenser un nombre record de calories tout en diversifiant les exercices. Vous pourrez ainsi travailler tous les muscles de votre corps et affiner votre silhouette en ne pratiquant qu’une seule et unique discipline (sur plusieurs machines différentes).
Pour profiter pleinement des bienfaits du cardio training, il est conseillé de pratiquer 2 à 3 fois par semaine, 45 minutes minimum.


Quelles sont les vertus du cardio training ?
Le cardio training permet de se dépenser et de brûler un nombre élevé de calories. Jugez plutôt, en sollicitant vos muscles pendant une heure, vous pouvez brûler de 300 à 600 calories ! Intéressant, n’est-ce pas ?
Le cardio training propose des activités douces et non traumatiques. Pratique, donc, si vous craignez les douleurs articulaires.
Cette discipline est l’alliée des femmes et des hommes souhaitant se débarrasser de leurs kilos superflus puisqu’il muscle et galbe la silhouette. La diversité des exercices vous assure de travailler la quasi totalité des muscles de votre corps (abdominaux, dorsaux, cuisses, fessiers, etc.)


Où pratiquer le cardio training ?

Le cardio training peut être pratiqué en salle sur des machines dédiées comme le tapis de course, le vélo d’intérieur ou elliptique, le rameur et le stepper. Vous pourrez bénéficier de l’aide d’un coach sportif qui déterminera les exercices qu’il vous faut en fonction de vos besoins et de votre profil.
Mais vous pouvez également pratiquer le cardio training seule. Vous travaillerez ainsi en extérieur grâce au vélo, à la course à pieds, à la marche rapide ou encore au roller. Il est toutefois conseillé de vous renseigner sur les activités qui correspondent à vos besoins et à votre niveau pour éviter de vous blesser.


Vous l’aurez compris, si vous désirez améliorer votre hygiène de vie grâce à un sport proposant des activités variées et ciblées, le cardio training est fait pour vous. Alors, à vos tapis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cardio training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes de Saumon (Kilo-Cardio)
» Salade arc-en-ciel (Kilo-Cardio)
» "cabine" pour cardio interventionnelle
» Norwegian Navy - Marine norvégienne
» Roulade de veau au brie et aux tomates (kilo-cardio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: le gym :: Vos exercices-
Sauter vers: