les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dites non aux mauvaises habitudes alimentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dites non aux mauvaises habitudes alimentaires   Dim 6 Mar - 22:56



Avant même les aliments caloriques en eux-mêmes, ce qui gâche toute réussite dans le processus qui vous mène à une silhouette parfaite, ce sont les mauvaises habitudes alimentaires. En effet, prendre de mauvais automatismes en matière d’alimentation va grandement porter préjudice à votre silhouette car il faut savoir que le plus important n’est en partie pas ce que vous mangez mais la quantité et l’heure à laquelle vous le faites.


Dites non aux mauvaises habitudes alimentaires, c’est facile!


Première mauvaise habitude alimentaire dont il faut se détacher: ne pas respecter les heures de repas. Il faut vous habituer à manger 3 repas par jour, matin, midi et soir, car à moins d’avoir un rythme de vie décalé, c’est la directive la plus simple à tenir. Être régulier, c’est très important, cela met votre corps en confiance, il ne ressentira pas le besoin de stocker des graisses « au cas où ». Ainsi, il n’y a rien de pire que de sauter des repas de manière aléatoire.
De plus, évitez tout grignotage. Il faut que vous vous habituez à faire la différence entre faim réelle et gourmandise chronique. Si vous avez bien mangé au repas qui précède votre petit creux, il n’y a pas de raison pour que votre corps en redemande. Si vraiment votre ventre grogne et que cela vous empêche de vous concentrer dans ce que vous faîtes, accordez-vous un ou deux fruits. Cela comblera votre envie de sucré. Choisissez de préférence un fruit à croquer comme une pomme, le fait de mastiquer permet d’avaler moins vite les aliments et vous serez rassasié plus tôt.
Sachez que notre corps est programmé pour avoir besoin d’un certain nombre de calories dans la journée. Il est alors préférable de disperser ces calories de manière intelligente. Oubliez les soirées pizza devant la télé et les petits-déjeuners basés sur un simple café. Au contraire, faites une place raisonnable au gras et au sucré au petit déjeuner pour vous faire plaisir, mangez normalement et de tout le midi et contentez-vous d’un repas léger le soir. Cela changera tout: pour le même nombre de calories avalées, la deuxième option vous fera perdre du poids contrairement à la première qui, en privilégiant les repas riches le soir, favorisent le stockage des matières grasses.
Faîtes également attention au sel. Plusieurs études ont démontré qu’il favoriserait indirectement les problèmes cardiovasculaires. Mais plus concrètement, c’est votre meilleur ennemi pour lutter contre la rétention d’eau. En effet, il l’entretient et en plus, il vous fait manger davantage car c’est un stimulateur d’appétit naturel. Les sauces telles que la mayonnaise ont également tendance à accroître votre faim. Remplacez vos mauvaises habitudes de saler ou de saucer vos repas par le fait de les épicer avec les diverses variétés de condiments qui existent.
Ces épices sont également à privilégier lorsque vous cuisez vos aliments. Ainsi, oubliez le beurre, la crème fraiche et l’huile de tournesol, privilégiez par exemple les viandes grillées assaisonnées d’épices et redécouvrez ainsi de multiples saveurs oubliées.
Enfin, mettez-vous le plus possible à cuisiner car les repas déjà préparés que l’on trouve en supermarché contiennent des quantités astronomiques de sel et de sauces grasses afin de vous donner l’impression de manger un repas lourd et consistant alors qu’en réalité il s’agit là que d’une ruse pour que vous ayez encore plus faim, que vous consommiez plus et toujours plus gras.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

avatar

Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Dites non aux mauvaises habitudes alimentaires   Lun 7 Mar - 8:21

:(2).gif:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Dites non aux mauvaises habitudes alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 7 mauvaises habitudes « après avoir mangé »
» les colorants alimentaires "bio"
» classification des groupes alimentaires
» envie de manger de la charcuterie et mes envies alimentaires
» Dites "33" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Sans régime-
Sauter vers: