J'espère être au bon endroit, sinon j'ai confiance que les modératrices vont déplacer mon message au bon endroit. Ceci étant dit:
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, une bibitte à sucre, mai il y a une chose qui m'a toujours aidée et qui contente normalement mon goût pour le sucré. Le Jell-O léger.
Quand j'ai fait mince-à-vie il y a 18 ans, nous avions droit à des extras chaque jour. Ces extras étaient des petites gâteries "gratuites" qu'on avait le droit de manger et qui n'influaient pas sur notre perte de poids. Quand j'y suis retournée fin 2009, ces extras n'existaient plus. Personnellement, je continue à les prendre parce qu'ils m'aident énormément.
Extra no 1: 3 X 1/2 tasse de jell-o léger chaque jour. Ca a l'air de rien, mais au dessert, accompagné d'un fruit, ça contente. Ca donne l'impression d'avoir pris un vrai dessert.
Il y a 1000 et une façon de le préparer.
1- On peut y mettre une portion de fruits. Dans ce cas, on compte qu'on a consommé 1 fruit et le jell-o, lui reste gratuit.
2- Pour celles qui n'aiment pas le lait, on peut y ajouter une portion de yogourt. Il suffit de faire le calcul:
3/4 de tasse de yogourt à 0% équivaut à 1 lait. Donc, en partant du principe que nous avons droit à 1/2 tasse 3 fois, on peut facilement prendre 1 lait, à raison de 3 x 1/4 de tasse.
On prépare le jello comme à l'habitude: 1 tasse d'eau bouillante.
Prélever 1/4 de tasse de jello avant d'avoir ajouté l'eau froide, mettre dans un petit bol et ajouter 1/4 de tasse d'eau froide. Vous avez un extra.
Avec le reste de jello, il faut ajouter 3/4 de tasse de yogourt à la vanille à 0% mg et fouetter soit au malaxeur ou avec la mixette à main, verser dans 3 bols à dessert et voici une belle mousse aux fruits qui va compter comme 1/3 de lait.
On peut utiliser du yogourt à la même saveur que le jell-o, mais là, je crois que vous devrez compter que vous avec consommé un fruit en plus.
Voilà pour le jell-o.
Il y avait également 1 tasse de jus de tomate, mais aujourd'hui, ils ont ajouté les jus de légumes avec, mais ça aussi ça aide grandement. Ca parait peut-être pas, mais ça nourrit sa femme et ça bouche le petit trou qui reste parfois.