| La crèpe déesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamyzelle
Messages : 2970 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 65 Localisation : Wendake, Quebec
| Sujet: La crèpe déesse Sam 6 Aoû - 10:51 | |
| J'aime bien cette petite crèpe les matins de fin de semaine.
1/4 de tasse de lait
1/3 de tasse de gruau rapide
1 oeuf battu
Essence au goût: vanille, amandes, cerise... etc.
Mélanger le lait et le gruau. Laisser reposer 5 minutes.
Ajouter l'oeuf battu.
Cuire dans une poêle enduite de pam.
Vous pouvez servir avec une c. à thé de margarine et cassonade diète.
Personnellement, j'aime bien la manger avec un petit yogourt aux fruits.
Information nutritionnelle:
Chaque crèpe: 1 protéine de déjeuner
1 céréale
1 gras (si on met la margarine dessus)
Variante: j'utilise parfois un sachet de gruau instantané "Choix sensé" de différente saveur (pomme et cannelle ou érable et cassonade). Ca change le goût et un sachet suffit pour la quantité de gruau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La crèpe déesse Sam 6 Aoû - 11:40 | |
| j'ai pas encore goûté...........ca va venir |
|
| |
mamyzelle
Messages : 2970 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 65 Localisation : Wendake, Quebec
| Sujet: Re: La crèpe déesse Sam 6 Aoû - 11:59 | |
| C'est super bon et c'est aussi différent.
Moi c'est mon déjeuner de prédilection pour le dimanche matin quand on a le temps de se retourner de bord sans stresser.
On la trouve dans le livre # 3: Mincavi pour tous
Dernière édition par mamyzelle le Sam 6 Aoû - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Opanka78
Messages : 884 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 46 Localisation : Québécoise à Paris
| Sujet: Re: La crèpe déesse Sam 6 Aoû - 11:59 | |
| J'aime aussi beaucoup cette recette qui est un classique pour moi! C'est justement ce que j'ai mangé à matin. Avec un peu de beurre et un très léger soupçon de sirop d'érable... Je la fais aussi avec du pablum. Il faut la laisser cuire trèèèès lentement mais c'est un délice au final! Bon appétit! Opanka | |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: La crèpe déesse Sam 6 Aoû - 12:01 | |
| Opanka, tu l'essaiera avec le gruau instantané de différentes saveurs. Hummmmmmmm | |
|
| |
Opanka78
Messages : 884 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 46 Localisation : Québécoise à Paris
| Sujet: Re: La crèpe déesse Sam 6 Aoû - 12:04 | |
| Je note! Je vais essayer chez ma mère, la semaine prochaine (ça fait plaisir à dire!!!)... Ici, y a plein de fromage mais pas bcp de sortes de gruau!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La crèpe déesse Dim 23 Oct - 11:02 | |
| Ouaaaaaaa!! J'ai essayé ça se matin, avec une enveloppe de gruau pommes et cannelle, je me suis fait cuire quelques pommes dans la poele et j'ai mis sa dessus avec du yogourt aux dattes, c'était MALADE!. Mais, question Mamy: c'est normal que ce soit un peu plus mou qu'une crêpe normale? |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: La crèpe déesse Dim 23 Oct - 11:14 | |
| Répondre, en fait , c'est pas plus mou, c'est juste moins élastique du au fait qu'il n'y a pas de farine dedans, Faut juste la laisser cuire un peu plus sur le premier côté, et comme ça, elle ne se "cassera" pas quand tu vas la retourner.
A la rigueur, tu pourrais retrancher une c. à soupe de lait, et tu dois vraiment laisser le gruau tremper dans le lait pendant un gros 5 minutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La crèpe déesse Dim 23 Oct - 14:56 | |
| Oui voila, parce que moi jai bien aimé mais jai pas été capable vraiment de la tourner. C'Est super justement qu'il ny ait pas de farine! Merci encore pour cette recette! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La crèpe déesse Sam 17 Mar - 10:46 | |
| Bonjour! Cette crêpe est délicieuse . merci bonne journée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La crèpe déesse | |
| |
|
| |