| Les 1001 travaux de Mamyzelle | |
|
+5coloa Gibou Soleil Hirondelle mamyzelle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamyzelle
Messages : 2970 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 65 Localisation : Wendake, Quebec
| Sujet: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 29 Aoû - 15:10 | |
| Voilà, je vous mets quelques photos de mes passe-temps. Elle n'est pas tout à fait terminée. Il reste son tablier à faire, friser ses cheveux et son chapeau à terminer. Monsieur ne porte plus d'autres bas que ceux que je lui fait. Poule de luxe le monsieur. Cache cou pour Monsieur.... encore. Cou don, je travaille-tu juste pour lui moi là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 29 Aoû - 16:37 | |
| wow tes bas ont l'air tellement confo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 29 Aoû - 17:09 | |
| C'est beau ce que tu fais Mamyzelle
Ton homme est gaté!!! |
|
| |
Hirondelle
Messages : 1590 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 48 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 29 Aoû - 18:57 | |
| Quel talent !!! C'est vrai que les bas ont l'air vraiment très confortables, je comprends ton homme !!!! | |
|
| |
mamyzelle
Messages : 2970 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 65 Localisation : Wendake, Quebec
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 29 Aoû - 19:08 | |
| En fait c'est comme un enfant. Quand tu le gâtes, t'es prise pour continuer le gâtage.
J'ai commencé à lui faire des bas de laine quand j'ai appris à faire les talons , il y a une dizaine d'années et depuis, il ne s'est pas acheté une seule paire de bas.
Merci pour les compliments. | |
|
| |
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 30 Aoû - 8:44 | |
| wow...moi aussi j'aimerais en avoir des bas comme ça !!! ils ont l'air confo et chauds... | |
|
| |
Gibou
Messages : 5570 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 57 Localisation : Montérégie-bas-richelieu
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 30 Aoû - 23:55 | |
| t'as des doigts de fée ! MAGNIFIQUE !!!!! j'en veux des bas moi itou | |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mer 31 Aoû - 10:38 | |
| Gibou, c 'est dommage que tu sois si loin, je pourrais te montrer à les faire les bas.
La je suis en train de faire une courte-pointe. Je viens de terminer de la piquer, il reste le biais sur le contour à poser. Je vous mettrai une photo quand j'aurai terminé. Je la veux pour mon lit pour cet hiver. Ca devrait être terminé d'ici la fin de semaine.
Merci pour les compliments.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mer 31 Aoû - 12:49 | |
| je comprend pourquoi ton pseudo est mamy . je te vois bien dans une chaise bercante a tricoter. ma belle-mère nous a fait tout pleins de bas aussi. mon chum en a un tirroir bien plein mais ne veux plus les porter pour ne pas les user. souvenirs de maman . j'ai connu une madame qui habillait aussi des poupées mais pas en tricot. elle faisait des robes a froufrous et les vendait au bingo. super belle ta poupée avec sa robe en tricot c'est d'valeur que moi itou je reste loin de chez toi parce que je prendrais bien un cour pour faire des courte-pointe. je vais voir ce qu'il y a dans mon coin pour les cours. je sais que les cours offert par la ville ne compte pas ce genre de cours. je vais voir dans le journal local. t'es tres bonne mamy ! t'as des doigts de fée |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mer 31 Aoû - 13:29 | |
| Suzanne,
Moi aussi je me verrais très bien dans une chaise berçante à tricoter plutôt qu'assise sur ma chaise au bureau. Mais qu'est-ce que tu veux, je suis trop pauvre pour arrêter de travailler.
Mais je continue, et tu peux être certaine qu'à la première chance que j'aurai je vais arrêter. | |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 5 Sep - 11:42 | |
| Jevous montre ici ma toute première courte-pointe. J'ai attrappé la piqure avec cette doudou que j'avais faite pour mon fauteuil dans le salon. Ici vous la voyez avant qu'elle soit matelassée et piquée. Ici, elle est terminée et elle me tient chaud l'hiver. Je m'enroule dedans pour tricoter devant la télé. | |
|
| |
coloa
Messages : 4050 Date d'inscription : 26/03/2010 Age : 58 Localisation : Mercier
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 5 Sep - 11:50 | |
| magnifique Mamyzelle, que de travail et de patience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 5 Sep - 12:21 | |
| Wow ce sont de belles créations :) |
|
| |
Hirondelle
Messages : 1590 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 48 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 5 Sep - 15:23 | |
| C'est vrai qu'elle est magnifique !!! Une journée pluvieuse comme aujourd'hui ça donne le goût de s'installer avec une grosse doudou justement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Lun 5 Sep - 19:45 | |
| est écoeurante mamy!!!!!!!!! j'ai hate de commencer la mienne |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 6 Sep - 0:03 | |
| La voici enfin cette courtepointe que j'ai fait pour mon lit simple dans ma chambre d'amis. Je l'ai terminée aujourd'hui et j'en suis très fière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 6 Sep - 0:06 | |
| Wow elle est vraiment très très belle! Tu as bien raison d'en être très fière :) |
|
| |
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 6 Sep - 8:50 | |
| WOW.....beaucoup de travail l'à dedans.... très belle !!! j'adore !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 6 Sep - 9:27 | |
| |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 6 Sep - 10:08 | |
| Merci les filles,
Je l'aime beaucoup celle-là, c'est mon fils qui me l'a inspirée et c'est à lui qu'elle va aller un jour quand je vais être tannée. C'est sa couleur préférée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 6 Sep - 10:17 | |
| Wow! Magnifique couleur!!!! |
|
| |
Gibou
Messages : 5570 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 57 Localisation : Montérégie-bas-richelieu
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 6 Sep - 16:10 | |
| MA GNI FI QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
JE SUIS Sens mot !!
t'as tout un talent et tu me donnes tellement le goût de m'y mettre moi qui aime ça toucher à tout ! | |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Mar 6 Sep - 16:54 | |
| Pas de trouble, si tu veux je pourrai t'aider à distance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Jeu 8 Sep - 10:58 | |
| wow mamy !!! super débile écoeurante ta courte-pointe combien d'heures environ pour la confectionner ? ton mari s'est pas trop sentit délaissé . on connait les hommes |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle Jeu 8 Sep - 11:17 | |
| Celle-ci m'a pris une centaine d'heures du début à la fin, mais le motif est complexe. Et mon mari est comme moi, il a besoin d'air, alors il ne s'est pas trop plaint. De toute façon, il sait où je suis quand je couds, je suis en haut, il a juste à monter l'escalier pour me trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 1001 travaux de Mamyzelle | |
| |
|
| |
| Les 1001 travaux de Mamyzelle | |
|