les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atteindre le ''poids santé''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:51

Bonjour à toutes,

je voulais savoir: Sur quoi vous basez-vous pour fixer votre objectif final de perte de poids? Imc, le supposé poids santé proposé par votre médecin....etc? J'ai de la misère à savoir quel poids serait idéal pour moi... le poids auquel je n'aurais pas l'air en surpoids ni trop ''osseuse''. Je n'ai jamais été mince, et j'ai de la misère à me juger moi-même (surtout devant un miroir!) Et demander à des proches, c'est jamais très gagnant! Alors, vos réponses me seront surement utiles!

Atteindre le ''poids santé'' 37293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:19

Bonjour Ombre,

ce n'est jamais facile le ''poids santé''. Il y a le IMC bien sûr mais bon ce n'est pas totalement précis non plus et sa ne tient pas compte de facteurs comme l'ossature et etc...

Il y a ce site que j'aime bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux avoir d'autres résultats avec le tour de taille et etc...

Pour ma part... mon poids santé serait tellement bas que je ne peux l'atteindre. L'important n'est pas de ce que tu auras l'air mais il faut que tu te sentes bien dans ta peau. Si ton poids santé est de 130 et qu'à 150 tu es bien avec quelques bourlets d'amour comme je les appels et bien c'est pas 20 lbs qui font que tu est en obésité... Faut y aller avec la logique. Je te dirais ne vois pas le ''poids santé'' comme ton ennemi. Fixe toi un petit objectif de 10 lbs par exemple et vois si tu es bien et si tu ne l'es pas tu continue. Tu finiras par trouver ton ''poids santé'' à toi!
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:03

Je suis bien d'accord avec Beautygurlqc. C'est une question de comment tu te sens dans tout ça.

Quand tu vas commencer à te trouver belle tu vas savoir que t'approche de ton but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:12

j'allais aussi te répondre c'est comment tu te sens TOI......bon succès
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:48

C'est le terme poids santé qui porte à confusion.......



Poids santé dépends de tous pleins de facteurs plutôt scientifiques..........



Y'a un peu de ça, et comme disent si bien les filles, c'est comment TOI tu te sens dans ton corps !



on pourrait parler de poids-confort !! Moi je préfère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:52

je dirais comme les filles ( elles sonts vraiment sage ces dames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )



tu te mets des objectifs de perte de 10 livres a la fois et lorsque tu te te regardes dans le mirroir et que tu es satisfaite (es-ce que ca se peut ?lollll), tu perds un autre 5 a 10 livres pour les écarts.



c'est vrai que c'est plus facile de juger ton poids "santé" lorsque tu as été plus mince dans les années précédante. comme je pesais 115 livres et meme si je me sentais super bien dans ma peau, dans ma tete et dans mon corps je ne voudrais pas avoir plus de rides que présentement. c'est pour ca que j'ai mis 10 livres de plus.



a toi de juger ton poids santé pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:05

Définitivement, les filles ont raison, c'est entre les 2 oreilles le poid santé et c'est personnel à chacune ! Atteindre le ''poids santé'' 740727

Quand je me suis pesée à 275 lbs l'an passé je ne réalisais même pas ce que ce chiffre voulait dire. Mon objectif de 100 lbs me semblait irréalisable et maintenant j'ai 42 lbs de perdues. Alors qui sait... Si je me rends à 175 lbs je vais être tellement heureuse que je ne sais même pas si je vais avoir envie d'aller plus loin. Je n'ai pas pesé ça depuis l'âge de 16 ans. :231416.gif:

Comme dit Beauty, c'est peut-être d'y aller 10 lbs à la fois qui vont t'aider à voir où tu as envie d'être ! Atteindre le ''poids santé'' 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:49

Bonjour les filles,
Oui, voilà, vous avez bien raison: 10 lbs à la fois, et je saurai bien quand le moment du ''poids-confort'' sera atteint! Je dois moins focusser sur le chiffre. Pour l'instant, je m'étais fixé sans vraiment y penser un objectif final de 150, et ce sera déjà bien. La dernière fois que j'ai pesé ce poids, bah....... je me souviens plus, y'a des années, c'est clair. Au fait, y'a surtout que je veux atteindre un poids raisonnable, avant de reprendre des kilos pour cause de bébé en route! Et effectivement, que le poids pris soit plus facile à perdre et moins monumental (genre pas 130 lbs à perdre!!)

Merci pour vos réponses et conseils si sages et beaucoup plus lucides que d'autres forum!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:13

Ombre a écrit:
Bonjour à toutes,

je voulais savoir: Sur quoi vous basez-vous pour fixer votre objectif final de perte de poids? Imc, le supposé poids santé proposé par votre médecin....etc? J'ai de la misère à savoir quel poids serait idéal pour moi... le poids auquel je n'aurais pas l'air en surpoids ni trop ''osseuse''. Je n'ai jamais été mince, et j'ai de la misère à me juger moi-même (surtout devant un miroir!) Et demander à des proches, c'est jamais très gagnant! Alors, vos réponses me seront surement utiles!

Atteindre le ''poids santé'' 37293
pas question il y a une seule personne qui peux t aide a repondre a tes question a te guider aussi

cette personne ses toi
moi je ne me fixe pas vraiment un but precie
a perdre a chaque semaine tend de livre non non

mon poids ideal bien simple quand je vais me sentir bien
5lb 10 lb 15lb ????? quand je vais dire carole je taime té belle et en pleine forme wow

la jaurais reussi le meilleur conseil que je peux te donner fais toi confiance et ecoute ton corp
tu sauras quoi faire



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atteindre le ''poids santé'' Empty
MessageSujet: Re: Atteindre le ''poids santé''   Atteindre le ''poids santé'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atteindre le ''poids santé''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Articles, blogs, entrevues, conseils, trucs... :: trucs et conseils-
Sauter vers: