les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon occupation d'aujourd'hui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:47

C'est fait, mon mais est mis en conserve et j'aurai des brins de soleil sur la table cet hiver.



Ca a été une grosse journée, mais tellement productive.





Mon occupation d'aujourd'hui 301902_292842757411254_100000565969742_1219483_1078938039_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:50

Mon occupation d'aujourd'hui 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:40

Mon occupation d'aujourd'hui 938782098du bon maïs en grains. Tu as travaillé fort dis donc.
Bravo belle production c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:36

Mon occupation d'aujourd'hui 830293 Ca va surtout être bon cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:35

oh que je suis nostalgique en voyant tes pots. j'adorais faire des conserves mais on en mange pas mon chum pis moi. j'en ai toujours fait pour mes enfants et leur pere mais depuis qu'ils sont partit j'en fais plus.

bravo ma belle mamy ! t'as une belle tablée Mon occupation d'aujourd'hui 740727
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:10

tu les fais comment Mamy? je suis toujours curieuse de savoir comment faire des conserves et c'est la première fois que j'entends parler de conserve de maïs.

Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:57

coloa a écrit:
tu les fais comment Mamy? je suis toujours curieuse de savoir comment faire des conserves et c'est la première fois que j'entends parler de conserve de maïs.


Coloa, va voir là, j'ai mis la "recette" dans le coin cuisine.

https://les-motivees.forum-canada.net/t477p30-legumes#31102

Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:39

hummmmmmm moi qui adore le maîs en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:49

Ca goute tellement pas la même chose qu'en can. C'est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mannie

Mannie


Messages : 601
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Localisation : Lavaltrie

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:01

Mais dis moi

Pour un pot de maïs, combien d'épi as-tu besoin ???

Est ce que tu fais pousser du maïs dans ta cours ??? J'aimerais bien en faire pousser mais je me dis qu'il faut vraiment avoir beaucoup de plant (donc beaucoup d'espace) pour juste subvenir à mes besoins d'épi pendant l'été hihihi.

Mais c'est vrai que du maïs en canne de métal, goute la canne de métal !!!
Hummm celui là dois être excellent. Bonne appêtit.
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:40

Mannie, Je ne sais pas trop combien d'épi j'ai besoin pour un pot, mais si on fait le calcul, j'avais 60 épis d'une grosseur normale et ça m'a donné 26 pots, donc: 2 épis 1/3 environ pour 1 pot.

Je ne le fais pas pousser, mais on connait un cultivateur à Neuville où mon cher et tendre, quand il va se promener en moto va acheter nos légumes durant l'été. Il est allé me chercher une poche de blé d'Indes. On a épluché tous les épis et j'ai starté la machine.

Je pense que pour le prix que la poche coûte, ça vaut pas vraiment la peine de prendre toute la place dans ton potager pour le faire pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Mannie

Mannie


Messages : 601
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Localisation : Lavaltrie

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:56

Fianlement ce n'est pas si pire que ca ...
Je m'attendais à 5 épi par pot Fiout.
Fianlement à ce prix la. Vaux mieux l'acheter la poche au cultivateur.
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:16

Et pour moi c'est pas une question de prix, c'est surtout une question de goût. Le mais est tellement meilleur qu'acheté en canne.



Parce que si je calcule les pots que j'ai dû acheter, les couvercles, le mais et le temps sur le poele à bouillir, je me demande si ça ne me coûte pas plus cher de le faire que l'acheter tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon occupation d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mon occupation d'aujourd'hui   Mon occupation d'aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon occupation d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Coin détente :: passe-temps, intérêts-
Sauter vers: