les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fréquence cardiaque et durée.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babs




Messages : 989
Date d'inscription : 24/05/2011

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:05

Quelqu'un peut-il m'aider concernant la fréquence cardiaque à maintenir pour que cela soit bénéfique ? (nombre pulsation et durée)

Je viens de découvrir cette fonction sur mon vélo ; je ne m'en servais jamais !

(coloa peux tu déplacer ce poste dans la gym, j'avais pas fait attention. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:12

Bonjour Perrier, je sais je suis un p'tit peu en retard, mais je viens de découvrir de l'info importante à savoir et ta question en fait partis. C'est très important la fréquence cardiaque pour perdre du poids. Pour calculer ton FCM ( fréquence cardiaque maximale ) tu doit soustraire ton âge de 220. Donc 220 - 49 = 171. Ce chiffre est ton FCM. À partir de là tu détermine si tu es débutante, intermédiaire ou affranchis dans ta forme physique. Je te conseille de commencer débutante. Maintenant pour le débutant on soustrait 50 à 60 % de la capacité, c-à-d 171 - disons 55% (77) =94. Débutante de 10 à 15 minutes à ce FCM c'est certains que tu tape dans le gras ( mode aérobie (oxigène) ) et non dans les sucre de tes muscle Mode anaérobie ( sucres qui constituent le glycogène de tes muscles ). Tu doit rester en mode aérobie, c-à-d ne pas être essoufflé ou sinon très peu pour oxigéné. Tu va voir ça marche vraiment. Moi je fais 6 jours / sem. 2 fois 20 minutes de vélo et j'ai perdu 4.5 livre en 2 jours. Naturellement avec une bonne alimentation. Et pour taper encore plus dans le gras, tu le fais le matin ajun suivie d'un déjeuné très riche en protéine. Je te le dit ça fonctionne.

Je pense ouvrir un topic avec plein de documentations importante bientôt, on se revera là j'en suis sûre!

Ciaoooooooooooooo fréquence cardiaque et durée..... 740727
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:04

je ne m'y connais pas du tout en fréquence cardiaque, je ne me sers que de ma montre polar qui calcul mes fréquences cardiaque!
Revenir en haut Aller en bas
Babs




Messages : 989
Date d'inscription : 24/05/2011

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:15

C'est quoi ça une montre polar ?
j'ai remarqué que cela n'était pas juste sur mon vélo : trop de haut et de bas au compteur (78 à 132) alors que je suis essoufflée ! à mon avis il fréquence cardiaque et durée..... 834796
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:33

Moi aussi ça m'intéresse Perrier ! J'ai cette fonction sur mon tapis mais je ne sais pas quoi en penser.

Merci Gaétan ça me donne une idée quand même d'où je devrais me situer...

En général je suis autour de 85 alors c'est bon mais quand je cours mes 2-3 fois pendant ma marche, ça monte à 125 - 130.
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:04

ishhh je suis loin de vous autres les fillles, quand je cours mon 5km je me situe dans les 175 180 soit à 95 % de ma fréquence maximale.

Mais je suis ok, je sais depuis des années que mon coeur bat plus rapidement que la moyenne à l'effort même si au repos, je suis à 52.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:28

coloa je suis pareille comme toi à la course mon cardio monte en flèche, je pogne le 185 facilement alors que je ne dois pas dépasser 190!!!
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:30

et une montre polar calcul notre fréquence cardiaque durant les exercices, selon notre poids, notre âge, grandeur, tu as une genre de centure où le coeur et une montre au poignet, ça calcul ton cardio pendant tes exercices, ta moyenne et ton maximum, je ne m'en passerais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:42

salut

la montre polar est-elle beaucoup dispendieuse et on se la procure ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:11

Je vois une grosse différence entre la fin de semaine passée et cette semaine. Je monte facilement à 150 - 160 quand je cours, je vois que je fais plus d'efforts et j'augmente ma vitesse alors mon cardio est de plus en plus efficace je pense...

Mais j'y connais trop rien alors faut pas trop que je me fie à ça, je vais en parler à mon médecin quand je vais le voir pour savoir ce qu'il recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeLun 23 Jan - 2:51

Bonjourrrr les belles, ouais c'est ça c'est un ♥️ Cardio ♥️ fréquencemètre. Avant de choisir, vérifiez bien qu'il calcule les calories et le gras brûlé. Certains de base ne font que donner la fréquence ♥️ cardiaque ♥️. On peut l'acheter chez Sport expert, plusieurs fitness, tout magasin de vélo et de sport ou sur internet mais attention, j'en ai fait venir une cheap à 25$ ( pas Polar ) et elle ne fonctionne pas partout dans la maison. Polar c'est très bon, j'en ai une! De 80$ à 200$

J'ai appris que le ♥️ coeur ♥️ de la femme bat normalement plus vite que ♥️ celui ♥️ de l'homme! Non c'est pas pour ça qu'on dit que vous les femmes avez plus de ♥️ coeur ♥️ que nous les hommes! fréquence cardiaque et durée..... 25412 Donc, il est écrit que la formule féminine est de 226 moins (-) votre âge = ( FCM ), multiplié par le % (( 50% à 70% de cette FCM) selon votre forme)

Donc Coloa si tu cours 5 kilos je présume que tu est en forme, alors pour taper dans le gras tu ne devrais pas dépasser 70% de ta fréquence cardiaque maximale. C-à-d : 226 - 45 = 181 FCM 181 x .70 =126.7 Donc pour taper dans le gras il ne faut pas que ton activité physique ne te fasse dépasser cette fréquence cardiaque. Sinon se serons les sucres (glycogène) des muscles qui servirons de source d'énergie et non la graisse.

Lisez-bien ceci :

Selon le livre Sport et forme de Christophe Drouelle :

L'intensité d'exercice sans et avec cardio-fréquencemètre :

Comme nous l'avons en début de ce module, il est possible de se repérer par rapport à votre capacité de parler pendant l’effort.
Si vous n'avez pas de cardio fréquencemètre, voici quelques repères pour évaluer votre intensité d'exercice :
Si vous êtes capable de parler aisément durant l'exercice, c'est que votre FC se situe entre 50 et 70% de votre FCM
Si vous ne parlez que 6-8 mots d'affilé et que vous êtes essoufflé, considérez que votre FC se situe entre 70 et 80% et que vous êtes à la limite de la phase aérobique.
Enfin, si vous êtes vraiment essoufflé, vous êtes dans la zone anaérobique et donc en dehors de l’endurance.
Le cardio-fréquencemètre, votre coach :
Les experts en suivi sportif affirment que les 2/3 des sportifs, qui ne contrôlent pas leur fréquence cardiaque, exercent leur sport beaucoup trop rapidement et sont la plupart du temps dans la zone anaérobie ; ils ne brulent presque pas de graisse et en plus se surmènent en rendant leur corps sensible aux infections.

Le cardio-fréquencemètre est muni de 2 éléments : un capteur-émetteur placé autour du thorax, comme une ceinture, et qui va communiquer à une montre placée au poignet notre fréquence cardiaque instantanée. Cette fréquence exprimée en BPM (battements par minute) sera relative à l'intensité de notre effort. Il est possible de programmer sur certains cardio-fréquencemètres la zone cible (min/max) pour mincir ; ainsi dès que vous sortirez de cette zone cible, un bip retentira. Le cardio-fréquencemètre a aussi la particularité de pouvoir mesurer vos efforts en fonction de votre poids, de votre taille, sexe et âge et de transmettre le résultat en calories dépensées.

Si vous voulez suivre l'évolution de votre fréquence cardiaque durant un exercice, il existe aussi des cardio-fréquencemètres plus sophistiqués qui enregistrent et mettent en mémoire toutes ces données pour ensuite les restituer sur votre ordinateur. Il est vrai que de plus en plus de sportifs utilisent le cardio-fréquencemètre, encore faut-il savoir comment utiliser ces informations.

Il existe en fait 4 zones d'intensité au niveau de l'endurance, mais pour agir sur tel ou telle zone, il est indispensable de connaitre sa fréquence cardiaque maximale.
Comment calculer sa fréquence cardiaque maximale :
Voici deux façons pour mesurer votre fréquence cardiaque maximale (FCM) :

1.Test de l'effort :

Fait en laboratoire avec un médecin du sport sur un tapis de course ou un ergo cycle. Ce test va vous amener à connaître votre FCM personnelle ceci en vous poussant à aller au maximum de vos capacités respiratoires.

2. Selon la méthode d'Astrand

Basée sur des statistiques, on peut calculer en théorie la FCM par rapport à votre âge ; voici la formule : 220 – âge = votre FCM ; Par exemple pour une personne de 40 ans, la FCM sera de 180 pulsations / mn.
Il existe 4 zones d'endurance :
Comme nous l'avons dit précédemment, L'endurance, en fait, se distingue suivant 4 niveaux d'exercice :

Voici donc les bases pour utiliser votre cardio fréquencemètre :
Niveau 1 :
Zone comprise entre 50 et 60% de la FCM ; ce niveau correspond à une situation de bien être, antistress. Ce pallié permet de se familiariser au travail de cardiotraining ainsi qu’au lancement, pour les débutants, d'un programme d’amincissement. Par exemple, pour une personne qui a une FCM de 180, la zone d'exercice sera comprise entre 90 et 108 pulsations / mn.
Niveau 2 :
Zone comprise entre 60 à 70% de la FCM ; pour une personne qui a une FCM de 180, la zone d'entrainement se situe entre 108 et 126 pulsations/ mn ; C'est la zone idéale pour la phase d'amincissement à condition de s'être entrainé depuis 15 jours au minimum et de pouvoir effectuer au moins 20 mn d'exercice sans difficulté ; cette zone où l'intensité est relativement légère permet aussi d'entamer un travail de cardiotraining aussi bien cardio-vasculaire que cardio-respiratoire ; le but de cette zone d'activité est d' apprendre à réaliser un effort continu sans fatigue.
Niveau 3 :
70 à 85% de la FCM ; dans cette zone de fréquence cardiaque soutenue, le cœur travaille de façon optimum en augmentant sa capacité aérobique à condition que l'entrainement soit régulier ; pour une personne dont la FCM est de 180 BPM / mn, la zone d'effort est comprise entre 126 BPM et 153 BPM ; Dans cette zone d'entrainement, La capacité de transport de l'oxygène et de rejet de CO2 sont au maximum des conditions aérobiques. Cette zone d'entrainement est assez difficile et doit être périodique (10 à 30 mn) ; L'énergie utilisée fait davantage appel aux sucres (glycogène) qu'aux graisses.
Niveau 4 :
Supérieur à 85%. A ce niveau, les muscles consomment plus d'oxygène que le corps peut en fournir ; on parle donc de zone anaérobique. Il ne s'agit plus dans ce cas de zone d'endurance.
Pour les débutants :
Il est capital de commencer à 50 % de la FCM pour atteindre progressivement 60 puis 65% dès la troisième semaine. Il est possible que vous sentiez au début des douleurs au niveau des muscles : c'est tout à fait normal ; par contre, si des douleurs au niveau de la poitrine apparaissent, si vous subissez un essoufflement important ou si vous éprouvez une sorte de malaise, alors cessez immédiatement l'exercice et consultez un médecin.

Pour les sportifs initiés, vous pouvez commencez vos séances à 60 % de votre FCM c'est à dire au niveau 2.

La graisse sera brulée idéalement entre 60 et 70% de la FCM ; à ce niveau, 60 % de l’énergie proviendra de votre masse grasse alors que si vous augmentez votre FC entre 75 et 85% de la FCM, 40% de l'énergie proviendra seulement de votre stock de lipides et 60% du glycogène des muscles. En dessous de 60 % de votre FCM, la perte de graisse en termes de calories est beaucoup plus faible.

Si vous vous avez décidé d'effectuer une marche rapide ou un footing (et non du vélo), vous pouvez vous permettre d'avoir 10 BPM de plus car vous portez votre corps ; en VTT, aussi, vous pouvez compter 10 BPM de plus car le terrain va vous faire monter naturellement les pulsations cardiaques à cause des vibrations du vélo, exercées sur un sol plus ou moins accidenté.

Bonne nuitttttt!
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:07

Gaétan a écrit:

Donc Coloa si tu cours 5 kilos je présume que tu est en forme, alors pour taper dans le gras tu ne devrais pas dépasser 70% de ta fréquence cardiaque maximale. C-à-d : 226 - 45 = 181 FCM 181 x .70 =126.7 Donc pour taper dans le gras il ne faut pas que ton activité physique ne te fasse dépasser cette fréquence cardiaque. Sinon se serons les sucres (glycogène) des muscles qui servirons de source d'énergie et non la graisse.



fréquence cardiaque et durée..... 25412 Gaétan, à 126,7 battements minute, je marche à la vitesse d'un escargot et mon coeur bat à ce rythme-là.

Le pire c'est qu'au % où mon coeur bat, selon certaines études, je ne devrais pas avoir de "fuel" pour plus de 10-15 min au gros maximum et je peux tenir ce rythme 1h20 comme il faut, car j'ai déjà couru deux 10kms en ce temps-là à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeMar 24 Jan - 3:33

fréquence cardiaque et durée..... 1492231949 Ailloye, t'as un gros moteur puissant sous le hood Coloa fréquence cardiaque et durée..... 25412 T'es comme un de mes chum, il me dit toujours qu'il a un coeur de boeuf! Il peux faire du vélo extrême à 180 BPM durant une heure, c'est fou! Et en plus il fume! Et en plus obèse 260 Lbs! C'est à n'y rien comprendre. T'es spéciale comme lui! fréquence cardiaque et durée..... 25412 Mais à 125, t'es même pas un peu essoufflé? À combien tu commence à être essoufflé?

Byeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:31

à 120 non pas essoufflée pantoute. Je te dirais que je commence à être essoufflée quand j'arrive près du 150 battements à la minute. Et je sais quand je dépasse le 183 battements à la minute, et là je ralentis la cadence et ça descend vite. En fait, même après avoir couru une 40 aine de minute, ça prend environ 3-4 minutes et mon rythme cardiaque est redescendu dans les 80.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:35

Oufffff! moi à 150 je pomperais l'huile en crime! fréquence cardiaque et durée..... 25412 C'est vrai que de toute ma vie je ne me suis jamais entrainé. Et jamais de sport non plus alors... Je commence juste à me mettre en forme, vieux motard que j'aimais ehhhh! Mieux vaut tard que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:03

Il est en effet important de contrôler son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors d'un effort ou autre pour connaitre ses limites.Pour l'entrainement aérobie par exemple, il ne faut pas dépasser 126 pulsations/minute.Pour l'entrainement anaérobie destiné surtout pour les sportifs de haut niveau, il ne faut pas dépasser 144 pulsations /minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence cardiaque et durée..... Empty
MessageSujet: Re: fréquence cardiaque et durée.....   fréquence cardiaque et durée..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence cardiaque et durée.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Articles, blogs, entrevues, conseils, trucs... :: trucs et conseils-
Sauter vers: