les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 IMC (Indice de masse corporelle)

Aller en bas 
+2
Babs
cocotte
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:34

J'ai pas vu de post à ce sujet

Pour calculer votre indice de masse corporelle (source : 10 / 4 Perdre sainement 10 lbs en 4 semaines de Karine Larose)

imc = (votre poids en kg) diviser (par votre taille en mètres au carré)

vous pouvez aller sur internet pour convertir votre poid et votre taille si comme moi, vous avez les infos en lbs et pieds IMC (Indice de masse corporelle) 59427

j'ai calculé le mien 125 lbs = 56.82 kg
je mesure 5'3" = 1.62 mètres (au carré 1.62 x 1.62 = 2.6244)

donc 56.82 diviser par 2.6244 = 21.65


18.5 et moins = poids insuffisant (risque accru de souffrir de carences nutritionnelles, d'ostéoporose, etc)
19 à 24.9 = poids santé (risque moindre de problèmes de santé)
25 à 29.9 = embonpoint (risque accru de problèmes de santé)
30 à 39.9 = obésité (risque élevé de souffrir d'hypertension, de diabète, de cholestérol, certains cancers, etc.)
40 et + = obésité morbide (risque extrêmement élevé de souffrir de problèmes de santé liés au surplus de poids)


Quand j'ai commencé à faire plus attention (le 16 novembre) à mon alimentation et faire de l'exercise mon imc était à 23.26 , je continue mes bonnes habitudes et rendu à mon objectif de 123 lbs, j'espère que j'arrêtrai de maigrir, si non j'ajouterai une collation à mes journées.

Celui de mon chum était à 29.33 et il est maintenant à 28.38, le progrès se fait lentement mais sûrement, par contre je ne suis pas convaincu que ce chiffre est bon dans son cas, car il a les cuisses et jambes très musclées et ça fausse le résultat selon moi.

Bon calcul, en souhaitant que cela puisse vous être utile IMC (Indice de masse corporelle) 59427

Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Messages : 488
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : marieville

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:58

intéressant, je le voyait déjà calculé par ma wii lors de mes pesée mais je ne savais pas le calcul exact !!

moi ça me donne 35,76 donc obésité (sans grande nouvelle hihi)

sur la wii il me dise que mon poids santé devrait être de 143 lbs, je mesure 1,72m. je n'ai pas ça comme objectif, j'aimerais bien 175 lbs ce qui me donnerais un IMC a 26,88.

J'étais a 40,52 de IMC avant que je débute mon changement .... je dois continué si je veux éliminé les risque sur ma santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:26

Tu l'as descendu de 5, c'est déjà un très grand pas pour ta santé IMC (Indice de masse corporelle) 740727 Lâche pas Cocotte, ton année 2012 est bien partie ! IMC (Indice de masse corporelle) 952132 T'es pas mal belle sur ton nouvel avatar, tu resplendis IMC (Indice de masse corporelle) 462549
Revenir en haut Aller en bas
Babs




Messages : 989
Date d'inscription : 24/05/2011

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:27

et bien cela ne me rassure pas il faudrait que je perde encore 40 lbs ! IMC (Indice de masse corporelle) 542720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:28

perrier-citron a écrit:
et bien cela ne me rassure pas il faudrait que je perde encore 40 lbs ! IMC (Indice de masse corporelle) 542720

Tu mesures combien Perrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Babs




Messages : 989
Date d'inscription : 24/05/2011

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:51

1 m 54
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:18

J'ai calculé le mien, je suis à 30,03. J'ai encore du chemin à faire pour atteindre mon objectif, mais ça m'encourage à continuer. Je suis pas si loin quand même.

Mais je mesure en mètres, 1 m 53, donc, c'est pas très grand pour stocker tout ce gras, alors c'est en largeur que ça se passe. IMC (Indice de masse corporelle) 25412
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:40

Les filles

il faut rester vigilantes avec ce calcul

Vous voyez, si je le suis à la lettre, je devrais peser entre 108 et 130 lbs pour 5' 2.5" mais c'est impossible pour moi de descendre là!!! J'ai une masse musculaire importante, ce qui fait que je vise plutôt 135-140 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:49

Good Mamyzelle! IMC (Indice de masse corporelle) 740727

Perrier faut pas se décourager, un pas à la fois pour ta santé IMC (Indice de masse corporelle) 740727

Tout à fait Coloa, c'est pour ça que pour mon chum, je trouve que le calcul n'est pas bon, ça tient pas compte non plus de la grosseur de l'ossature ... dans mon cas j'ai une petite ossature et je trouve que ça de l'allure IMC (Indice de masse corporelle) 462549
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:54

Moi j'étais à 47,3 quand j'ai commencé donc obésité morbide. J'hais ça ce terme là !!!

Et maintenant, je suis à 38,5 donc obèse très élevée...

Je vise d'arriver en bas de 30, juste pour être dans la catégorie embonpoint.

Coloa tu as raison, il faut faire attention à la masse musculaire et aussi à notre bien être. Ça reste juste un chiffre. Il faut connaître notre corps et savoir où on se sent bien ! J'ai une amie qui est partie de 225 lbs et a descendue à 113 lbs. Elle a sincèrement l'air malade c'est pas beau !!! pfffff Mais elle dit qu'elle est à son poids santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:56

J'ai trouvé ceci, ben plus facile à calculer et effectivement, on parle de la masse musculaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:24

Sur ton site, Franie, ils tiennent aussi compte de notre âge. Ils me donnent 29,1, ce qui est près du résultat obtenu avec l'autre calcul.

Pour être à mon poids santé, avec le site, je devrais peser entre 98 et 132 livres. Je vise 122. Pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:56

au début de ma perte de poids j'étais à 43.08 et là je suis à 29.66

je vise 170 lbs, à ce moment je serais à 25.25!

je trouve cela raisonnable!

cocotte je trouve ça ben trop bas 140 lbs pour toi!! même chose pour moi à 5pi9 je crois qu'il faudrait que je pèse environ 160 lbs, même à 170 lbs je me demande si ce n'est pas trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Messages : 488
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : marieville

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:13

je trouve ça aussi trop bas 140 pour moi. L,été que j'Ai commencé a sortir avec mon homme j'avais 18 ans et je suis descendu a 145-150 lbs, je me sentais pas mal maigre mais ça très vite remonté .. je vivais d'amour et d'eau fraiche comme on dit mais je me tenait ds les 185 avant de le rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:03

Si je me fie au site que Franie nous suggère c'est un peu bizzare...

J'ai 35 ans alors si je me mets dans la catégorie 26-35 ans, ça me donne 43,5 de IMC. Si je me met dans la catégorie 36-40 ans, ça me donne presque ce que mon Dr. m'avait donné la dernière fois soit 38,3 (lui m'avait dit 38,5).

Ceci dit, ils proposent un poids santé de 108 à 145 lbs.

Disons que mon but psychologique à long terme pour le moment c'est 175 lbs. Après ça on verra pour mettre un autre objectif au besoin. Mais 108 lbs, je vous jure que vous me verrez jamais descendre si bas !!! IMC (Indice de masse corporelle) 25412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMC (Indice de masse corporelle) Empty
MessageSujet: Re: IMC (Indice de masse corporelle)   IMC (Indice de masse corporelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMC (Indice de masse corporelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Articles, blogs, entrevues, conseils, trucs... :: trucs et conseils-
Sauter vers: