Invité Invité
| Sujet: L'échelle de Borg modifiée... Dim 25 Mar - 12:36 | |
| Si vous avez commencé avec le 2ème livre (ou non) et que la première fois que vous l'avez lu, vous avez remarquer pour faire les exercises cardiovasculaires, il fallait se fié à l'échelle de Borg, sur une échelle de 0 et 10, et si comme moi vous vous êtes dit de façons spontané: "- Que c'est ça ?!"
Voici mon interpertation de l'échelle de Borg, certe chacun peut avoir sa propre définition; Note:Vous devez toutefois être prudent si votre santé nécessite un suivi plus serré de vos plusations à l'effort. Dans ce cas, l'utilisation de l'échelle de Borg n'est pas recommandée. Évaluation | Intensité de la sensation | Ma "propre" définition | 0 | Rien | Marcher sur l'asphalte, de façons décontrate | 0,5 | Très, très légère | + Retenir son ventre | 1 | Très légère | Quitter l'asphalte, pour l'accottement (terre ou gravier) | 2 | Légère | + Marche de "soldat"* | 3 | Modéré | + Changer pour Marche rapide | 4 | Un peu forte | + Changer pour Jogging sur l'asphalte | 5 | Forte | Quitter asphalte pour accottement | 6 | | | 7 | Très forte | | 8 | | | 9 | Très, très forte | | 10 | Maximal | Courrir (comme pour fuir) | *= Je me comprend... XD Je continue mes recherches pour trouver une déffinition pour l'échelle 6 à 9... |
|