Après discussion avec une amie qui a perdue beaucoup de poids, voici un lien sur lequel elle m'a dirigé pour la course mais qui c'est avéré une révélation côté apport calorique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment éviter les erreurs fréquentes de perte de poids - Ne pas réajuster les besoins caloriques
En perdant du poids, vos besoins en calories changent, car il faut moins de calories pour maintenir votre poids. Donc, si vous continuez à manger la même quantité de calories, vous allez probablement atteindre un plateau de perte de poids.
Comment y remédier : Si vous voulez continuer à maigrir, vous devez réduire graduellement votre consommation de calories. Utilisez ce calculateur dépenses calorique quotidien afin de déterminer combien de calories vous avez réellement besoin chaque jour. Une fois que vous avez ce chiffre, vous devez créer un déficit, soit par un régime ou l’exercice, d'environ 500 calories par jour pour perdre une livre par semaine.
Bon c'est sûr que de mon côté c'est difficile de couper les portions à cause des glucides de base à respecter mais je vais essayer d'aller un peu plus loin dans mon planning quotidien de ma nourriture en coupant un peu les protéines et les féculents et je vais ajouter des fruits pour balancer mes glucides.