| questionnement... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: questionnement... Mar 31 Aoû - 0:06 | |
| Vous savez les filles...que je me demandais pourquoi je prenais du poids depuis 3 semaines mais que je mangeais santé ET faisais de l'exercises tout les jours....j'ai pris 4 lbs en tout... ET BIEN.....j'ai discuté avec amie à moi...que je n'avais pas vu depuis 1 mois...et bien elle a perdu 18 lbs avec un régime spécial....elle m'a donné le titre du livre à acheter...je vais vérifier ça et je vais vous en donner des nouvelles... Mais...en me questionnant...elle m'a dit ce qu'elle croyait qui augmentait mon poids...depuis 3 semaines...je me fais des salades de piments (rouge, orange et jaune), avec des tomates cerises, du fromage féta et j'ajoute une canne de légumineuses (complète)...je croyais que tout était OK comme ça... Et bien elle m'a appris...que les légumineuses contiennent beaucoup de sucre...et que lorsqu'elle a commencé son régime...elle n'avait pas le droit d'en manger avant la 3e semaine..et après...c'était graduellement (un peu)... Alors...je crois avoir trouvé UNE PARTIE...du problème... | |
|
| |
coloa
Messages : 4050 Date d'inscription : 26/03/2010 Age : 58 Localisation : Mercier
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 6:19 | |
| les légumineuses sont très riches en calories aussi, c'est peut-être simplement la quantité que tu manges qui fait que tu prends trop de calories. Et faut pas oublier la vinaigrette qu'on met dans les salades...
J'ai ben hâte de savoir le titre de ce livre-là moi. | |
|
| |
nance
Messages : 1225 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 49 Localisation : Greenfield Park, québec
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 7:14 | |
| J'aime beaucoup les légumineuses, mais je me suis rendu compte que les semaines que j'en mangeais j'étais plus gonflé et ça paraissait sur la balance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 7:58 | |
| les légumineuses c'est délicieux et pas plus engraisant que ca. comme coloa dit, tout dépend de la quantité et de l'accompagnement. j'ai déja perdu 40 livres en étant végétarienne et je mangais des légumineuses presque tous les jours. j'ai été végétarienne durant 2 ans et pas repris une livre pendant ce temps. j'ai recommencé a prendre du poids quand je suis revenue a un régime omnivore. faut surtout pas se priver des bons nutriments des légumineuses en croyant que ca fait engraissé. elle sont tres nutritives en plus des fibres qu'elles contiennent. voilà mon point de vue |
|
| |
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 8:41 | |
| TOUT dépend de la quantité qu'on prend... je crois que j'en prennais trop....en plus de tout le reste...viande et tout... | |
|
| |
Gibou
Messages : 5570 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 57 Localisation : Montérégie-bas-richelieu
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 9:04 | |
| voilà ! c'est un excellent aliment...très rassasiant, nutritif.....faut prendre en compte les portions aussi dans nos démarches ! une pleine cane, c'était trop.....quand je mange du hoummus, pas plus de 2 cuil à table....et ça dépends du reste du repas... prive toi pas des légumineuses Soleil ! C'est excellent comme aliment. | |
|
| |
lafouine1981
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 12:56 | |
| je pense aussi qu'il faut juste en manger moins, mais c'est très nourrissant et nutritif donc il ne faut pas les arrêter et c'est si bon en plus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 19:00 | |
| moi je voudrais connaitre le titre du livre svp |
|
| |
Soleil
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 19:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 20:55 | |
| je te comprend soleil d'en manger trop. j'adore ma salade de légumineuses et mon chum autant que moi. quand j'en fais une canne, si je réussis en en manger le quart c'est beau. j'ai un ogre a la maison ont dirait |
|
| |
Soleil
| Sujet: Re: questionnement... Mar 31 Aoû - 23:10 | |
| Je ne mange pas toute une canne mais...je met la canne au complet dans ma salade et je mange ma salade en 3 jours... donc...c'est quand même assez...surtout si j'ai déjà des protéines dans ma journée...NON? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questionnement... Lun 13 Sep - 13:43 | |
| J'avoue que ca fait quand même beaucoup.... Ici quand je prend des légumineuses ou des noix, je les compte une à une hihi!! Pcq, par exemple, les noix peuvent être un allié important pour une perte de poids, mais peut nous empêcher de maigrir si on en prend trop aussi. Genre dans ma salade j'en prends 12, pas plus. :) |
|
| |
Soleil
| Sujet: Re: questionnement... Lun 13 Sep - 14:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questionnement... | |
| |
|
| |
| questionnement... | |
|