les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 parlons pains

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeSam 11 Déc - 7:43

une autre question maintenant

quel sorte de pain mangez-vous ?

blanc, enrichi, blé, grains entiers, 7, 12, 14 céréales...

comme tout l'monde de mon age j'ai été élevé au pain blanc et c'est tout ce qui existait en ce temps-là. au début de ma trentaine j'ai commencé a prendre conscience de ce que je mettais dans ma bouche et c'est a ce moment que j'ai commencé a introduire le pain brun a mon alimentation. j'ai essayé de faire passer mes enfants du blanc au brun mais rien a faire ils ne voulaient rien savoir. j'ai continué a manger mon brun et eux le blanc. des fois je faisais leur sandwich avec une tranche de brun et une de blanc mais ils ne voulaient pas manger que du brun.

aujourd'hui les pains ont évolués et mes gouts aussi. maintenant j'achete du pain avec le plus de céréales, moins de sucre, plus de fibre etc. a la maison c'est le bon matin avec le sac bleu. on a essayé différentes sortes mais on revient toujours a lui. je l'aime en toast et nature.

comme je fais aussi attention au gluten, depuis environ 1 an je fais mon pain sans gluten. j'aime moins ca parce qu'il est blanc et a moins de gout et de texture que mon bon matin. mais faut y aller avec sa santé aussi et ne pas penser qu'a notre bouche. de temps en temps je me paye une bonne tranche de pain brun pour me satisfaire.

maintenant je trouve que le pain blanc n'a aucun gout. autant j'aimais le pain weston en toast et le pain pom frais, aujourd'hui je n'ai plus aucune pensée pour ces deux pains de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:12

Je suis très guidoune dans le pain, n'importe lequel, enmenez-en! J'adore le pain!

Mais, je n'en achète que très rarement. Ma mère qui habite chez moi, achète du multigo et quand je veux manger une toast, je prends ça.

Lorsque j'achète du pain, je vais surtout vers les pains artisanaux pleins de céréales mais je dois dire que mon préféré de tous c'est le pain aux graines de tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:18

as-tu une boulangerie artisanale pres de chez-toi ?

j'aime le pain aussi et faudrait pas qu'il y en ai une tout pres parce que c'est certain que j'irais souvent. je trouve que le pain qui cuit sent tellement bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:37

non pas de vraie boulangerie artisanale près de chez moi, mais une boulangerie qui fait un pain 9 céréales à se rouler par terre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:54

moi aussi j'ai été élevée au pain blanc parlons pains 25412 et j'ai beaucoup de diffulté à changer mes habitudes. J'achète du pain blanc pour ma fille et mon chum. Et pour moi j'achète des pains de 7 ou 12 céréales ou du pain brun. Mais je reviens tout de meme parfois au pain blanc.

MMM du pain de tournesol......c,est tellement bon.

J'aimerais faire mon pain moi même........éventuellement je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:57

à vrai dire...je ne mange pas beaucoup de pain....je ne prend que mon p'tit muffin anglais pain brun, à chaque matin...C'EST TOUT !!

mais....quand je fais les sandwichs à Catherine...je lui mets du ST-METHOD au grains....elle l'aime beaucoup....(faut bien que j'essaye de compenser pour les cochonneries qu'elle mange dans mon dos...donc...au moins elle prend un bon pain et du lait écrémé)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est vrai qu'il est bon le st-method
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:16

moi le pain et le fromage ! faut VRAIMENT que je me modère ! j'ADOREEEEEEEEEE !
Envoyez moi sur une Ile déserte avec du pain et je vais survivre ! lollllll surtout si je mets la main sur un bananier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous les pains artisaneaux !!! menoum ! plus il y a de petites graines dedans plus je suis heureuse ! j'Aime croquer dans les petits grains !
j'aime le St-Méthote, le bon matin, et un autre pain au céréale de la boulangerie première moisson que j'ai acheté au costco ! je regarde pour les fibres.....le sucre et le gras aussi.....j'en mange pas tous les jours.......et la plupart du temps c'est au déjeuner en toast car je mange très rârement des sandwich..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:50

Moi du pain c'est le matin et 2 toasts ou des fois au lieu de manger des pâtes, je mange une tranche de pain avec ma sauce à spag. Un entraîneur m'a dit une fois que si on enlevait le beurre de sur nos toasts le matin cela équivaudrait à 1lb par semaine, alors je l'essaie. Je mets sur mes toasts compote de fruits et fromage cottage, c'est légé et ça goûte bon delicious

Côté fabrication, je suis assez bonne aussi miammmm Je fais mon pain de manière artisanale et/ou avec mon four à pain parlons pains 76777 Mon mari et ma fille adore ça.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:20

Pain sans sucre, sans gras depuis belle et mince et c'est parce que j'adore! je me trouve bizarre mais que voulez-vous! et pour mes toasts sur le poêle le matin, c'est du pain maison! la recette de môman sur mon blog!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:59

j'en mange pas beaucoup non plus et pas a tous les jours non plus. si je mange des toast le matin c'est tres varié comme accompagnement. je peux manger que du beurre, ou banane ou beurre d'arachides et banane, ou melasse et beurre d'arachides ou confiture etc.

il est tres rare que j'en remange durant la journée a moins que je décide de me faire un sandwich pour le midi alors là je vais manger des céréales le matin pour ne pas avoir trop de pain dans ma journée.


sylvie...LES MEILLEURES TOAST SONT SUR LE POELE !!! c'est la premiere affaire que je pense en me levant en abitibi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . ma mère avait un rond en fonte qu'elle mettait sur son rond de poele électrique et c,est comme ca que j'ai mangé mes toasts durant mon enfance. on conaissais pas ca un grille-pain chez nous et je regrette rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . quand j'étais petite notre voisin faisais son pain et il nous en donnait régulièrement. souvent je me réveillais la nuit en pleurant et je demandais a ma mère du pain malo. c'était le nom du mr. et j'avais baptisé son pain comme lui lol... j'aivais commené ca quand mon père est partit de la maison et j'avais 9 ans. c'est une habitude que j'ai gardé durant plusieurs années et a chaque fois que je me réveillait la nuit, j'allais me faire deux beurrée de beurre et partait les manger dans mon lit. souvent je me réveillait le matin et j'avais juste mangé la moitié de une et les restes étaient tout effoueré dans le lit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . une chance que j'ai perdu cette habitude mais ca pas été facile...pas du tout !

c'a prouve que souvent les habitudes qui nous viennent de notre enfance ont quelque chose de réconfortant mais pas toujours le top pour notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:54

Tout un souvenir ça Suzanne !!

J'ai aussi un rond en fonte ici ! et je m'en sert à l'occasion !
chez ma grand-mère à la campagne les toasts on les mangait sur le poèle à bois aussi ! les MEILLEURES TOAST AU MONDE !!!! ah moi c'est ça mes plus beaux souvenirs d'Enfance !!! chez ma grand-maman ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle vit encore, c'est elle que vous avez vu dans mes photos sur FB "les 5 générations"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:53

oh que oui c'est les meilleurs toast au monde ca ma vieille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . j'ai aussi fait mes toasts avec un support de broche plier sur le rond électrique. c'est pas la meme chose que sur le rond en fonte mais au moins les toast sont bonne quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah!!! que de souvenirs....

Je me souviens aussi que chez mes grands-parents à Québec...nous nous levions avec l'odeur du pain sur le poèle à bois....du bon pain de ménage frais....avec des cretons maison et confitures etc...hmmm...

Mon père, mes oncles, mon frère et mes cousins, faisaient des concours de celui qui mangaient le plus de toasts....(j'vous dis que ma grand-mère devait en garder beaucoup en réserve...

Ce sont de très beaux souvenirs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:07

fffffff Nous c'était à Drumondville chaez mes grands-parents pis avec le four à bois aussi!!! Vraiment Suzanne c'est comique ton histoire de manger des toasts dans ton lit, c'est la première fois que j'entends ça, je trouve ça cute sexy

J'avais oublié qu'on pouvait faire les toasts avec un support à linge, je crois que je vais m'en plier un demain parlons pains 462549 parlons pains 338920

Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soleil, chez Grand-man aussi y'avait des concours de toast !

mauzus j'avais oublié ça moi aussi les bons creton à grand-môman !!
la confiture maison au pommette, au grosailles, au framboises, au fraises des champ........
pas étonnant que j'aime tant le déjeuner...tellement que j'en remangerais au souper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:44

abeille, trompe toi pas et prend pas un support de bois parce que ca va sentir le brulé pis ce sera pas tes toasts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était pas des toast que je mangais dans mon lit mais des tranches de pain avec du beurre.



je vois qu'on a toutes des souvenirs d'enfance qui ont un lien avec le pain. faut croire que le pain fait vraiment parti de nos habitudes de vie. ca fait pas juste nourrir le bedon mais aussi l'âme. ah le bon pain !
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:02

je n'ai pas lu les réponses de tout le monde mais j'adore le pain smart c'est ma sorte, sinon c'est du pain brun et celui en spécial hahaha

puis j,adore aussi toutes les sortes de pain, baguette, aux bananes, aux noix, aux olives, aux raisins, au fromage, hummmmmmm du pain!!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:38

bon...d'après ce que je peux voir...les bons esprits se rencontrent hein ???

ON EST DES MANIAQUES DE PAIN !!! À CAUSE DE NOS GRANDS-MÈRES !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:31

C'est pas étonnant !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour......


.......Ne nous soumet pas à la tentation mais délivrez-nous du mal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeMar 14 Déc - 1:13

Ah Suzanne franchement je sais que les supports de bois ne sont pas fait pour faire les toasts parlons pains 568171 Moi je vais utiliser ceux en plastiques parlons pains 462549 comme ça ça va donner plus de goût delicious

:(69):
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:51

abeille a écrit:
Ah Suzanne franchement je sais que les supports de bois ne sont pas fait pour faire les toasts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je vais utiliser ceux en plastiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme ça ça va donner plus de goût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ark! t'es dégueu Abeille.....y'a pas pire que la senteur du plastique brûlé (ou le caoutchouc)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:21

:(69): :(69):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:52

Mon pain c'est le sans gras et sans sucre de St-Méthode.. un très bon pain complet qui comble bien et surtout sans gras et sans sucre parlons pains 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:55

Croustille a écrit:
Mon pain c'est le sans gras et sans sucre de St-Méthode.. un très bon pain complet qui comble bien et surtout sans gras et sans sucre parlons pains 740727

nous pour notre région c'est le pain lacroix le st-méthode n'est pas disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:22

j'ai changé mon pain depuis 1 mois et je prend le premiere moisson aux grains germés et bios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons pains Empty
MessageSujet: Re: parlons pains   parlons pains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons pains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Articles, blogs, entrevues, conseils, trucs... :: trucs et conseils-
Sauter vers: