les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les sucrant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les sucrant Empty
MessageSujet: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:33

etes-vous une bibite a sucre ?

j'ai pas un coté tres sucré mais comme tout l'monde j'en mange. avec les années j'ai finit par couper le sucre complètement de mon café et de mon thé. j'en prenais quand meme deux par tasse et en buvait plusieurs dans la journée. j'ai commencé par enlever 1/2 cuillere jusqu'a ce que je sois habitué et enlever une autre demi pour finir par le bout de la cuillere. un jour je me suis dis que c'était ridicule d'en mettre juste le bout pis j'ai arreter completement. les deux ou trois premier café goutait bizarre mais ca pas été long que je m'y suis habitué. je serais plus capable d'en boire une gorgée meme avec un grain de sucre.

dans les recettes j'ai coupé de presque la moitié de la quantité demandé depuis bien des années.

c'est tres rare maintenant que je me sers du sucre blanc. j'ai un pot de sucre dans mon armoire qui doit dater du début de ma relation avec mon chum ( 8 ans ). es-ce qu'il y a des dates de péremption la-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant si je veux sucrer quelque chose je prend soit du miel, du stévia en poudre, du sirop d'agave ou des dattes fraiches. il me reste encore du splenda en sachet individuelle a passer mais j'y pense pas souvent. quand j'achete des fraises fraiches l'hiver qui viennent des états et pas mangeable, je met un peu de splenda dessus pour leurs donner du gout.

la melasse... avant je pensais que la mélasse était meilleure pour la santé que le sucre blanc et quand j'ai su que c'était du sucre blanc auquel on ajoutait de la melasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai aussi arreter ca. mon chum en prend une cuillere par semaine environ pour mettre dans son gruau le samedi matin. ca aussi une chance qu'il y a pas de date [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici le sucre n'est pas tres populaire.

vous prenez du sucralose, asparthame, fructose... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:41

Je suis une bibitte à sucre mais pas le sucre blanc ...........c'est plutot ce qui goute sucré.

Je ne sucre pas mon café ni mon thé

Chez nous le sucre passe presque tout dans le café de mon chum les sucrant 25412

Je ne cuisine pas beaucoup de dessert donc on ne s'en sert pas vraiment.

Je n'utilise rien d'autre (splenda ou autre) je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sucrant Empty
MessageSujet: sucre?   les sucrant Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:46

Moi aussi comme toi je sucrais mon café 2 cuillère et j,en buvait une tasse après l'autre café , j'ai pris du twin longtemps et maintenant je prends 1 c. de sucre naturel dans mon caféj'ai même essayer du stévia très bon mais soit j'en mettait trop d'la misére avec quantité (prend tellement peu et sa sucre énormément) ,j'ai diminuer beaucoup à 4 ou 5 tasse par jour !!!! je ne suis pas trop bec sucré mais si tu met un dessert devant moi surtout un gâteaux au fromage garantie j'le bouffe en un temps trois mouvement Mium mium.... les sucrant 278323 cé pour ça que je ne fait plus gros de dessert.... moi mon probleme cé la quantité de bouffe on dirait que cé mon dernier repas à tout les repas plus y en as mieux que cé , j'ai même acheter une plus p'tite assiète pour manger pis si j'aurai été capable de mettre des côtés pour en mettre plus j'aurait fait fffffff j,ai une belle balance pour peser mon manger que je me sert même pas (pris environ deux semaines seulement )elle est dans l'armoire avec ma p"tite assiette ....mais la ce matin j'ai fait quelque chose de nouveau j'ai imprimer le logo LES MOTIVÉES et j'en ai mis un sur mon frigo ,garde manger et devant mon ordi (place ou je grignote souvent en cachette )et a chaque fois que j'aurai des idées NOIRE... les sucrant 856461 je vais penser a mon but et 2 fois avant de .... les sucrant 314949
Alors comme tu vois mon problème a moi cé le sucre ,le salé, la bouffe ,la quantité,les portions,la fréquence, bref maudit j'pense que j,ai un GROS PROBLÈME les sucrant 37293
Hé les fille y a tu une chirurgie qu'on peut-faire pour se faire poser un ZIPPER sa bouche!!!! :(69):
Cé pour ça qu'y faut que je vois la nourriture d'un autre point de vue et faire de bon choix après tout cé moi qui mets les cochonerie dans le panier d"épicerie... botte les fesses
Mamy
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:35

Mamy....moi aussi je mangeais comme si c'était le "DERNIER REPAS DU CONDAMNÉ" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quand j'ai commencé à manger plus de protéines, grains entier etc...j'ai commencé à avoir moins faim, donc...réduire ma quantité (en même temps que la grosseur de mon estomac...)

MOI...JE SUIS BÉBITTE À SUCRE....je lècherais un mur brun parce que ça a l'air du chocolat ....fucké hein?

Mon seul truc....c'est qu'il ne faut pas qu'il y en ai dans la maison...surtout pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il y en a...j'en mange...SURTOUT CES TEMPS-CI !!! J'ai l'impression que ça a rapport avec l'hiver...je suis comme un ours...je me prépare à hiberner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

L'année passée...j'avais commencé ma prise en main en janvier (j'étais déjà assez engraissée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Mais...j'ai un peu plus de difficulté en ce moment........j'ai l'impression que ça va aller mieux après les fêtes...et tout son stress...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:30

Cé normal de ce temps ici les fêtes approches :c079.gif: , la BONNE BOUFFE les GÂTERIES les CHOCOLATS.... moi même je suis la première à acheter tout j'aime popoter miammmm faut tout le temps que j,ai des repas traditionels table ,la table il y a de bonbons,chocolats et friandises quand mes enfants,pt'its enfants et parentés arrivent :c193.gif: faut que tout soit parfait y faut pas qui manque rien . Maudit qu'on a une mauvaise mentalité
Mais kécé que tu veux si je mets Santé dans les plats (légumes...)du poisson, poitrine de dinde ,tofu et salade verte a place des friandise ,dinde ,pâté ...je suis sure que je vais en fruster une couple les sucrant 542720 car tu vois on ne peux contourner les repas traditionels pour tout le monde mais pour MOI,,je peux faire des bon choix et manger raisonnables cé dure mais cé une bataille chaud pi si on dérape grrrrrr ben on recommence a faire attention le lendemain l'important cé de ne pas lâcher et se tenir loinnnnnnnnnnnnnnn des cochonnerie non,non

BON DIEU AIDE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII prie
Mamy ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sucrant Empty
MessageSujet: remplacer le sucre blanc par.....   les sucrant Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:43

Que ce soit pour des recettes de gâteaux, de muffins, de biscuits ou même de pains rapides (comme les pains aux bananes), le miel et le sirop d’érable peuvent très bien remplacer le sucre.

Seule condition : la quantité de liquide (eau, lait, jus) utilisée dans la recette doit être ajustée en conséquence.

Remplacer 250 ml (1 tasse) de sucre blanc par du :

Sirop d’érable
On utilise 250 ml (1 tasse) de sirop, puis on réduit la quantité de liquide de 60 ml (¼ de tasse). Si la recette ne contient pas assez de liquide pour faire une telle réduction, on ajoute 60 ml (¼ tasse) de farine.

Miel
On remplace le sucre par 175 ml (3/4 tasse) de miel et on réduit la quantité de liquide de 2 c. à soupe. Pour éviter un brunissement trop rapide, il faut réduire la température du four de 15 ºC (25 ºF) et pour neutraliser l’acidité du miel, il faut ajouter ¼ c. à thé de bicarbonate de soude.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:51

c'est géniale Suzanne les sucrants naturels..............j'adore le miel et le sirop d'érable !

Mais c'est du sucre........naturel ou pas.......donc +++ de calories

et j'ai constaté que plusieur recette de minçavi utilisent du splenda !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j't'à boute !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:14

moi gibou ce que je fais c,est que j'en mets moins ( quand c'est possible). le splenda c'est du sucre blanc mélangé avec du sucralose. c,est quand meme du sucre mais coupé avec un sucrant. donc c'est vrai que ca dimnue les calories mais pour ce qui est de la santé c'est tout autre chose.

c'est pour ca que j'aime mieux en mettre moins mais plus santé.

dans un autre sens, c'est mieux de mettre du splenda que de mettre de l'asparthame. tu peux juste mettre encore moins de splenda que demander dans la recette quand ca peut se faire.

fais-toi en pas, moi aussi je suis toute melée et pas mieux que les autres. je me suis fait du jell-o qui contient de l'asparthame. je dirais que ca deviendrai critique si j'en mangais a tous les jours mais comme c'est occasionnel ca me fait moins peur. au moins je ne bois que rarement de la liqueur light qui est tres nocive aussi pour la santé.

tsé gibou, c'est comme avec tout le reste. la modération a bien meilleur gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:38

moi je ne bois plus de liqueur diet depuis un bout...sauf râres exceptions..

par contre depuis le début de ma démarche mincavi je mets 1/3 de sachet de spenda dans mon café du matin.....parce que je trouve que ça sucre plus.........avant je mettais 1/2 sucre.,,,,mais ça me le prends..........je mets 1/2 sucre depuis plusieurs années, mais je ne peux pas diminuer davantage......je suis partie de 2 sucres 2 crèmes.....et beaucoup de cafés..........là c'est deux cafés...

j'en mange pas tant que ça du splenda........mais je trouvais ça tellement géniale de pouvoir l'utiliser dans les recettes de mincavi...

du jell-o light aussi j'en mange à l'occasion et du cool weep léger.....

je préfererai ne pas user de ces subtituts.........mais tsé quand on part de loin.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:57

je suis a 100% du meme avis que toi.

je prenais aussi mon café avec deux sucre et du lait ( j'aime pas la creme dans le café) et avec le temps j'en suis arrivé a le prendre sans sucre. en dernier j'étais rendu au bout de la cuillere et j'ai fait le grand saut. les deux ou trois premiers café étaient amère et ensuite j'ai développer ce gout sans sucre. aujourd'hui tu me mettrais 3 grains de sucre pis ca gouterais comme du sirop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui est bon avec le splenda dans un sens, c'est que tu coupe un peu la quantité de sucre blanc. c'est peut-etre plus facile pour moi car je ne suis pas une bibitte a sucre. dites-moi pas de manger des frites sans sel par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:04

j'ai entendu parler du stévia, un sucrant sans calorie totalement naturel. Ce sont les feuilles séchées d'une plante, la stévia, qui sont broyées. Il parait que c'est plusieurs fois plus sucré que le sucre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:52

c'est vrai que le stevia est tres, tres sucrant. la premiere fois que je m,en suis servi j'ai pensé faire une crise de diabete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . je m'en sers que tres rarement parce que meme un poussiere ca sucre en titi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sucrant Empty
MessageSujet: Re: les sucrant   les sucrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sucrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: Articles, blogs, entrevues, conseils, trucs... :: trucs et conseils-
Sauter vers: