les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Muffins santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Muffins santé Empty
MessageSujet: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:51

Voici un article pris sur le site de Nautilus par Karine Larose (je ne sais pas comment mettre le lien)

Je ne vous cacherai pas que j’adore les muffins, mais je préfère les faire moi-même. De cette façon, non seulement je sais ce que j’ai ajouté comme ingrédients, mais je peux également faire des modifications à la recette pour augmenter la valeur nutritive. J’ai d’ailleurs des muffins dans le four en ce moment et… ça sent bon!

Comment devenir des « pros » de muffins santé?

1.Chaque fois que vous voyez le mot farine blanche, remplacer la moitié par une farine plus complète telle que la farine d’épeautre ou la farine de seigle.
2.Chaque fois que vous voyez le mot sucre, coupez la quantité de moitié. Vous ne ferez pas la différence au goût, mais vous épargnerez des calories.
3.Lorsque vous voyez le mot beurre, remplacer la totalité par de la compote de pommes ou du yogourt. J’aime également remplacer le beurre par la moitié sous forme d’huile (canola ou olive) et l’autre sous forme de compote de pommes.
4.Vous pouvez ajouter plus de fruits à vos recettes en ajoutant des fruits en conserve ou séchés. Pour une touche chocolatée, ajoutez-y des morceaux de chocolat noir.
5.Et maintenant, à vos fourneaux! Vous m’en donnerez des nouvelles.


Nutritionniste chez Nautilus Plus

le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:06

merci julie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca fait des années que je coupe de moitié le sucre dans les recettes. j'ai jamais aimé le gout trop sucré des desserts. petite anecdote en passant. hier on a souper chez la belle-mère et il y avait de la tarte aux raisins et une autre aux petits fruits. on a pas eu le temps de gouter a celle aux raisins que la belle-mère l'avait jeté aux poubelle. on lui a demander pourquoi et elle a dit que des tartes congelées c'était pas bon ( c,est elle qui avait fait les tartes a noel mais personne n'a mangé de dessert et elle a du les congelées pour ne pas les perdre).

ensuite elle goute a celle aux petits fruits et voulait la mettre aux poubelles aussi. je goute et je lui dit que cette tarte est tres bonne au gout et je ne voyais pas pourquoi elle disait que ca goutait rien. j'ai finalement trouvé pourquoi...elle avait mis moins de sucre que d'habitude. c'est pour ca que je la trouvais meilleure et que je ne mange jamais de tarte chez elle parce que le gout du sucre me brake dans la bouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

tout ca pour dire que nous les jeunes d'aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on mange moins sucré que nos grands-parents et que nos parents.

alors coupons la quantité de sucre et de gras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est notre corps qui nous dira merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:47

suzanne a écrit:
tout ca pour dire que nous les jeunes d'aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on mange moins sucré que nos grands-parents et que nos parents.

alors coupons la quantité de sucre et de gras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est notre corps qui nous dira merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euuuuuuuuu la p'tite jeune icitte l'autre côté de son écran, a peut te confirmer qu'elle est une vraie de vraie bébitte à sucre, droguée et dépendante qui tente de se sevrer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ça va pas si mal !!! j'M'en viens pas pire !!!! pas pire, pas pire, pas pire >!

Aye !! C'est des mauzus de bons trucs ça ! j'adoreeeeeeeeeeeeee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:15

y a de l'espoir gibou ! j'ai déja aimé le sucre aussi dans mon jeune temps. je prenais des tranches de pain, j'ajoutais du beurre et saupoudrait de sucre blanc. je pliais le tout en deux et enfiolait ca en deux ou trois bouchées. aujourd'hui le gout du trop sucré me donne des crampes dans les joues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux te sevrer graduellement en coupant la quantité dans tes recette comme l'a écrit julie. sans t'en rendre compte tu vas avoir coupé de moitié le sucre dans tout ce que tu manges et ca va paraitre sur la balance aussi a long terme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . c'est pas beau ca ma belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:16



Coupé le sucre je savais mais remplacer le beurre par de la compote
de pommes c'est du nouveau et je vais l'essayer


Merci Julie Muffins santé 278323
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:56

de très bon sucre, pour le beurre je ne savais pas bonne idée!

pour le farine je le fais déjà, souvent je fais farine avec farine de sarazin!

j'ai essayer les muffins aux bananes du kilo cardio 2, je vous en redonnerai des nouvelles bientôt, nos filles ont adoré entk!!!
Revenir en haut Aller en bas
nance

nance


Messages : 1225
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Greenfield Park, québec

Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:07

pour le sucre je savais pas qu'on pouvait couper de moitié

mais pour le beurre, moi je remplace toujours par de la compote de pommes
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:07

j'ai une recette de muffin au son....excellente...avec de la compote de pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:10

Soleil on veut ta recette de muffins au son ma belle Muffins santé 740727
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:22

Voilà...

MUFFIN AU SON ET COMPOTE AU CHOIX

dans un grand bol; laissez reposer ce mélange;

1 tasse de céréale FIBRE 1
1 1/4 tasse de compote de pomme sans sucre

dans un autre bol; mélanger...

2 c. à table de margarine
1/4 tasse de cassonade splenda (ou autre)
1 oeuf battu

ajoutez y;

1 tasse de farine de blé entier
1 c. à table de poudre à pâte
1 pincée de sel
un peu de cannelle

Ensuite....ajoutez ce mélange au 1er mélange (de fibre 1 et compote)

Mettre dans des moules à muffin et cuire au four à 400 pendant 15 min. (me donne 8 ou 10 muffins)
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:08

ça l'air bon ta recette soelil, j'essaierai prochainement! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:53

oui sa l'air delicieux Muffins santé 740727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins santé Empty
MessageSujet: Re: Muffins santé   Muffins santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins fruités
» Muffins d'automne
» Collations
» Muffins-surprises
» Popsicle santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Recettes Santé-
Sauter vers: