les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:51

Salut les filles

à la demande d'une membre qui ne fait aucun régime ni diète, voici un endroit où on pourra échanger sans culpabilité, sur la bouffe en général.

Que ce soit sur le guide alimentaire canadien, les recettes qui nous font craquer, le plaisir de manger sans restrictions ni interdits ou simplement de la façon dont on conçoit la saine alimentation, vous pourrez venir en discuter ici.

Bonne discussion les filles!

Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:31

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 267711 Merci ma belle Co !

euuuhhh Co ? pourquoi ton message affiche cette heure là ? Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 5384
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:39

parce qu'il a été créé à cet heure là mais....

Il a été accessible seulement récemment...(il restait quelques petites choses à confirmer je crois) n'est-ce pas COLOA ?

l'Important....c'est que les filles se retrouvent ici si elles veulent..... Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727 BRAVO COLOA....

LÂCHE TOI LOUSSE GIBOU !!! Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 46424
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:43

Soleil a écrit:
parce qu'il a été créé à cet heure là mais....

Il a été accessible seulement récemment...(il restait quelques petites choses à confirmer je crois) n'est-ce pas COLOA ?

l'Important....c'est que les filles se retrouvent ici si elles veulent..... Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727 BRAVO COLOA....

LÂCHE TOI LOUSSE GIBOU !!! Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 46424

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 46424
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:51

Soleil a écrit:
parce qu'il a été créé à cet heure là mais....

Il a été accessible seulement récemment...(il restait quelques petites choses à confirmer je crois) n'est-ce pas COLOA ?

l'Important....c'est que les filles se retrouvent ici si elles veulent..... Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727 BRAVO COLOA....

LÂCHE TOI LOUSSE GIBOU !!! Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 46424

en plein ça, Soleil a tout vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:19

:(2).gif: merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: sushi   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:28



Aujourd'hui j'ai mangé du sushi pour la première fois et j'aime ça.

C'était un mélange varié, une amie en fait et en plus elle a rajouté
quelques morceaux qu'elle avait acheté à la poissonnerie.

J'avoue que ça goûte pas le poisson "saumon"
Je sais que certain avait seulement des léqumes ou des fruits.

Je préfère les plus petit morceau car les gros remplissent trop la bouche
et c'est difficile de mâcher.

J'ai bien aimé mon expérience et je vais en faire une délectation régulière.

Pour la nutrition je sais pas si c'est dans le OK, ou si je devrais ajouter autres choses avec?
ou éviter certains mix?
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:50

a la base des sushis c'est super santé mais comme dans tout, tout est dans la modération. une portion normale soit environ 6 gros sushis et 4 petits, c'est environ 500 calories, ce qui est correct. Il y a des légumes, des oeufs, fromage à la crème ou poisson/crevette/crabe, et du riz. C'est le riz qui amène le plus de calories dans les sushis.

Donc, des sushis, c'es Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727 parce que c'est nourrissant et tellement bons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:34

Il y a ceux qui sont frits (les pires sont les sushies pizza!!) le tempura dans les sushie etc...
J'adore les sushies!!! J,en mangerais a tous les jours!! lol!! :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:43

sabrina a écrit:
Il y a ceux qui sont frits (les pires sont les sushies pizza!!) le tempura dans les sushie etc...
J'adore les sushies!!! J,en mangerais a tous les jours!! lol!! Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 378978

ici aussi je l'ai ADORE !!!! j'en mangerais tous les jours ! et ça fait seulement 3-4 ans que j'en mange !

comme dit Coloa c'est super santé ! et complet comme mets ! non mais ils l'ont-tu l'affaire les asiatiques ! Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727
Domage qu'ils s'américanisent de plus en plus Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 292403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:28

moi personnellement les 2 fois que j,en ai mangé j'ai pas trippé....... Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 497133
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:39

Julie. a écrit:
moi personnellement les 2 fois que j,en ai mangé j'ai pas trippé....... Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 497133

Pis c'est ben correct ma belle Julie., personnellement, je ne mange aucun sushi avec du cru, je déteste la texture du cru que ce soit de la viande (tartare), poisson (ceviche, sashimi ou autre) ou dans les sushis.

Alors en général quand je les fais préparés, pour être certaine de ne pas avoir de cru, je dis que je suis enceinte à la personne qui prend la commande. Vu que les femmes enceintes ne devraient pas manger de viande crue, les restaurants font attention de ne pas en passer. Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 25412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:45

Julie. a écrit:
moi personnellement les 2 fois que j,en ai mangé j'ai pas trippé....... Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 497133

Tant mieux, ca en fait plus pour nous!! :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:54

Bah moi aussi je me joins a toi julie...j'ai pas tripper fort fort.. :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:10

MOI NON PLUS....

je trippe pas fort fort sur les algues... Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 987421 si j'en veux, j'vais aller lècher le fond d'un lac !!!

ON VOUS LES LAISSES... Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 59427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:10

j'te vois bien la face en plein dans les algues a te trémousser la langue autour Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 25412

j'ai aussi essayé mais j'ai pas été enchantée de ca non plus. j'ai gouté aux cuits, végés, crus et c'est pas winner pour moi. je mets pourtant des algues des fois dans mes salades mais en sushis Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 568171 .

régalez-vous mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:24


Coloa, merci pour les info, tu as répondu à mes questions

Soleil, l'algue dans les sushis sont du nori et c'est des algues qui poussent dant la mer.

Pour les autres qui n'ont pas aimé peut-être y a t-il des sortes qui goûtent moins bons? je vais voir avec le temps

Je vais continuer ma conquête dans ce domaine ça fait changement de la routine :(2).gif:
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:45

je ne trippais pas sushis avant mais maintenant j'adore cela, on en mange au moins 2 fois par mois!!! et nous on ajoute de la mayo épicée... donc plus calorique... :231416.gif: mais faut bien se gâter, moi j'aime pratiquement toutes les sortes sauf avec les pétoncles... ceux-là me roule dans la bouche!!!

j'ai justement le goût d'en manger... la semaine prochaine! Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:53

Moi je trippe bien fort sur les sushis
Justement hier on a manger dans un resto asiatique
Et on dirait que plus tu en mange plus que tu aimes..........
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:32

exactement ça pour moi manon! plus j'en mange plus j'adore, ça m'avait fait ça aussi avec le saumon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:48

J'vait m'essayer un jour d'en faire.......
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:51

c'est le fun s'en faire mais parfois ça revient au même prix que de les acheter, car acheter du saumon fumé, crevettes, gobere, fromage philadelphia et les légumes, ça chiffre vite! mais tu en as plus en faisant des rouleaux! c'est à essayer entre amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:54

Oui c'est vrai........... entre amis tu partages le cout de l'épicerie et surtout on oublis pas le ti vino!! :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:39

en fin de semaine j'ai fait de l'osso bucco. J'en avais jamais mangé pis à écouter les autres en parler, je pensais que c'était difficile et compliqué à faire. Mais non! j'ai pris la recette de Rosaire de l'émission un souper presque parfait de vendredi 4 février. Vraiment bon! pis facile à faire en plus. Je vais en refaire c'est certain.

Le plus beau, sur mon petit site où je calcule les calories, ça dit que 300 gr de viande (sans l'os) c'est 330 calories, 13.5 gr de gras, 34 gr de protéines. Yes!

Si vous voulez la recette, je la mettrai ici!
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:50

coloa a écrit:
en fin de semaine j'ai fait de l'osso bucco. J'en avais jamais mangé pis à écouter les autres en parler, je pensais que c'était difficile et compliqué à faire. Mais non! j'ai pris la recette de Rosaire de l'émission un souper presque parfait de vendredi 4 février. Vraiment bon! pis facile à faire en plus. Je vais en refaire c'est certain.

Le plus beau, sur mon petit site où je calcule les calories, ça dit que 300 gr de viande (sans l'os) c'est 330 calories, 13.5 gr de gras, 34 gr de protéines. Yes!

Si vous voulez la recette, je la mettrai ici!

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 462549 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 462549 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 462549 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 462549 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 462549 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 462549 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 462549 Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 462549

Plaisir d'échanger sur la saine nutrition 740727 MErci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Empty
MessageSujet: Re: Plaisir d'échanger sur la saine nutrition   Plaisir d'échanger sur la saine nutrition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir d'échanger sur la saine nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie en raquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Sans régime-
Sauter vers: