les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 contrat personnel

Aller en bas 
+2
Gibou
coloa
6 participants
AuteurMessage
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

contrat personnel Empty
MessageSujet: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:22

En cette période ou certains d'entre-nous ont de la difficulté à rester motivés, voici un exemple de contrat à soi-même que j'ai trouvé dans un article anglophone.

Ce contrat semble tout indiqué pour se motiver soi-même. En voici la traduction libre :

=======

Je, (..inscrire votre nom..), m'engage à respecter les points suivants pour améliorer ma responsabilité envers moi-même et à augmenter mes chances de réussite dans ma perte de poids.

1. En AUCUN CAS, ne laisserais-je une erreur ou une défaillance me convaincre que je suis stupide, bon(ne) à rien, ou une cause perdue. Par respect pour ma personne, je refuse de me faire subir tout abus verbal de ma part et je trouverai une façon positive de me donner le support moral nécessaire dans les moments difficiles. Spécifiquement, je vais :
(....faire une liste concrète des choses à faire au lieu de se taper sur la tête....)

2. JAMAIS je ne sacrifierai mon bien-être pour faire plaisir aux autres ou pour faire pour eux ce qu'ils devraient faire eux-même. Quand il y aura conflit entre mes besoins (entraînement et alimentation) et ce que les autres veulent de moi, je négocierai une solution raisonnable qui me permettra de faire ce qu'il faut pour ma santé et mon bien-être.

3. Je choisi d'être en charge de mes décisions et de mon comportement. EN AUCUN CAS, il ne me sera permis de dire, penser ou agir comme si mes actes avaient été commandés par mes amis, enfants, conjoint(e), envies, et/ou sub-conscient. Quand viendra le temps de prendre une décision, je me demanderai ce qui est le plus important pour moi à ce moment et faire MON choix. Si je n'aime pas les conséquences de mon geste, je tenterai un autre choix la prochaine fois tout en gardant en tête, le point 1.



Votre attitude envers vous-même est souvent le pire frein à votre réussite. Soyez le plus spécifique possible lors de l'écriture du contrat et revenez-y souvent.

J'espère que ceci sera utile à quelques uns d'entre nous.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:53

Quelle merveilleuse idée! Surtout à l'approche du Nouvel An et de ses résolutions! Au lieu de résolutions, je me passe un contrat! Merci Coloa, c'est très approrié. contrat personnel 740727
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:50

WOW Merci Co !!

j'adopte aussi pour 2012....!!!! Un contrat que je vais imprimer et afficher sur le frigo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:45

Super bonne idée Coloa. J'ai dans l'idée que ton petit contrat va faire fureur.

Merci ! contrat personnel 740727
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:36

beau contrat, moi aussi j'opte pour 2012! contrat personnel 740727
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:14

tant mieux si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie1603

Lucie1603


Messages : 1475
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 56
Localisation : Repentigny

contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:26

Un gros merci Coloa! C'es en plein se que j'avais de besoin ces temps-ci!!! Je vais faire comme Gibou, l'imprimer et l'afficher sur le frigo... contrat personnel 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeDim 25 Déc - 8:31

Merci Coloa...moi aussi j'y adhère. C'est une forme de respect fait à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

Hirondelle


Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 47
Localisation : Québec

contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeDim 25 Déc - 9:04

Oui je le veux !!! contrat personnel 740727
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AH Ben tabarouette ! je l'avais oublié c'te beau contrat là !!

à partir de demain je l'aurai ce contrat sur mon frigo et je vais le lire TOUS les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat personnel Empty
MessageSujet: Re: contrat personnel   contrat personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon programme alimentaire personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: le gym :: on se motive-
Sauter vers: