Gibou
Messages : 5570 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 57 Localisation : Montérégie-bas-richelieu
| Sujet: Stretching de Bob Anderson Sam 19 Fév - 21:26 | |
| dans mes achats j'ai aussi acheté le livre de stretching par excellence ! Celui de Bob Anderson ! Voici la description: Des exercices d'étirements pour la course, le tennis, le racquetball, le cyclisme, la natation, le golf, le hockey, le volleyball, le soccer, le ski, le squash, le football, le basketball, le baseball et beaucoup d'autres sports. Le stretching, vous connaissez?Popularisée voici quelques années par Bob Anderson, cette activité corporelle?-?située à mi-chemin entre la gym-nastique et le yoga?-?est pratiquée aujourd'hui assidûment par quel-ques dizaines de millions de Nord-Américains ainsi que par d'innom-brables adeptes dans le monde. Fondée sur des étirements spécifiques destinés à assouplir une partie précise du corps, le stretching vous permet de passer, en quelques minutes, de la vie sédentaire à la vie active. Cette excellente préparation physique aide les non-sportifs impénitents à demeurer en bonne forme grâce à quelques gestes simples qu'il suffit d'exécuter régulièrement. Qui peut pratiquer le stretching?Tout le monde, les jeunes comme les moins jeunes. Où le pratiquer?Au bureau, au volant de sa voiture, à la maison, bref, n'importe où. Quand le pratiquer?Lorsque vous le souhaitez, par envie ou par besoin. Une méthode douce, indolore et efficace qui n'exige aucun matériel. Le stretching est la clé d'un bon équilibre physique et mental. Je vous en redonne des nouvelles ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Sam 19 Fév - 23:38 | |
| Wow! C'est super ça Gibou...c'est vrai que le stretching va bien avec l'anti-gymnastique.J'aime vraiment beaucoup ces approches. Je fais du pilates depuis 1½ an et j'adore ça.C'est vraiment une discipline en accord avec le corps.Mon prof.est super en plus...Très compétent...Dans ce sens là...au ...cas ..où..tu aurais pensée autre chose. |
|
Gibou
Messages : 5570 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 57 Localisation : Montérégie-bas-richelieu
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 0:11 | |
| tu les prends ou tes courts de pilates ? j'ai une cassette sur le pilates aussi....en englais, mais pas superbe | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 0:21 | |
| Je les prends pas très loin de chez moi à Québec. Le mardi matin et le jeudi matin pour 1 heure chaque fois. Je te dis que ça fait une énorme différence sur ma posture et mon ventre est ferme.Sous le gras...on...s'entends. C'est très calme comme cours;musique classique.... ou Zen.Après le cours, les tensions sont complétements disparues. C'est génial... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 7:51 | |
| tabarouette gigi, tu vas etre flexible en pas pour rire ma belle on va changer ton pseudo pour gumby au lieu de gibou . mais n'oublie pas que meme si tu lis le livre au complet, ca ne remplace pas la pratique . le lire 1/2 heure par jour ne se comptabilise pas en exercices . je suis tres heureuse pour toi que tu te remettres a bouger ma belle . ca fait du bien de te revoir motivée |
|
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 10:04 | |
| Gibou (gumby).... fait attention à la posture du "bretzel".... | |
|
Gibou
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 11:23 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 20:44 | |
| - Soleil a écrit:
- Gibou (gumby)....
fait attention à la posture du "bretzel".... franchement soleil tu prends ca où tes nounouneries la prochaine fois qu'on se voit tu nous feras ca gumby. |
|
Gibou
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 21:05 | |
| | |
|
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 21:27 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson Dim 20 Fév - 23:42 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stretching de Bob Anderson | |
| |
|