les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Muffins d'automne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:35

Muffins d'automne

ivre 4 page 54 ou J'ai faim: je mange bien page 189

Ingrédients:
12 biscuits de céréales Weetabix original
6 oeufs battus
175 ml (3/4 tasse) de lait écrémé
175 ml (3/4 tasse) de raisins secs
500 ml (2 tasses) de purée de citrouille
30 ml (2 c. à soupe) de succédané de cassonade splenda
15 ml (1 c à soupe) de poudre à pâte
7.5 ml (1/2 c à soupe) de cannelle

Méthode:
Dans un bol. mélanger tous les ingrédients et laisser reposer quelques minutes. Répartir la préparation dans des moules à muffins préalablement vaporisées d'huile. Cuire au four à 175° C (350°F) environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du muffin en ressorte propre.

préparation: 15 minutes
cuisson: 35 minutes
préchauffer le four à 350°F

Congélation: Oui
Rendement: 6 portions

Équivalence au programme: 1 portion = 1 protéine de déjeuner, 1 céréal, 1 fruit

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:35

c'est biscuits sont avec les craquelins ou avec les céréales? Il faut les écrasés je suppose Muffins d'automne 37293

merci pour la recette, je vais l'essayer certain mon chum trippe citrouille :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:02

dans les céréales Julie....

moi aussi je vais les essayer....bientôt....mais pas tout de suite parce que j'ai pas les céréales Weetabix et j'ai fait l'épicerie hier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:08

Julie. a écrit:


mon chum trippe citrouille Muffins d'automne 378978

es-ce que tu te déguise en sorcière au moment d'aller au lit Muffins d'automne 2701553675

merci ginette pour la recette. je crois que je vais m'en faire en fin de semaine pour mes déjeuners.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:53

Muffins d'automne 25412 j'espère pour toi que c'est LUI qui a un grand nez pointu !!! Muffins d'automne 330219
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:57

Muffins d'automne 966781 Muffins d'automne 966781 Muffins d'automne 966781

Muffins d'automne 199360 Muffins d'automne 199360 Muffins d'automne 199360


blague à part j'adore l'idée des muffins qui contiennent notre protéine pour déjeuner...... finalement j'ai acheté ce qui me manquait ce matin !
Muffins d'automne 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:08

Gibou la recette a l'air délicieuse.

Crois-tu qu'il y ait de la citrouille à ce temps-ci de l'année?

peut-être qu'avec de la purée de Zukini ce serait bon aussi.Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:00

Thalia, de la purée de citrouille tu peux toujours en trouver en conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:48

EN plein ça j'ai acheté de la purée de citrouille en conserve Thalie ! pour les zuccini faudrait voir Thalie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:52

Merci,je ne savais pas que la purée de citrouille existait en conserve. Muffins d'automne 740727
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:00

j'en ai finalement fait une belle batch ce matin.........j'ai hâte d'goûter ! demain matin...je vous en redonne des nouvelles ! Muffins d'automne 740727

ma conserve de purée de citrouille était de 796 ml .....j'ai pris les 500 ml nécessaire pour mes muffins et passé le restant dans mon potage aux légumes ! Muffins d'automne 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:14

bonne idée ca gibou de le mettre dans ton potage.

moi cette semaine j'essaie les muffins pommes & cheddar
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:01

Julie. a écrit:
bonne idée ca gibou de le mettre dans ton potage.

moi cette semaine j'essaie les muffins pommes & cheddar

miam pomme cheddar ???? ça doit être bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:50

Bon, finalement mon verdic !

ils sont très bons.........pas sucré..... pour ceux qui n'aiment pas trop sucré c'est parfait...très nutritifs et rassasiant !

par conte, ils ont une texture un peu mouillé.....moi j'aime ça...mais c'est pas un mélage sec...

j'aime bien la formule du muffin déjeuner complet ! donc je vais en essayer d'autres Muffins d'automne 740727
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:27

Où est-ce qu'on peut trouver de la purée de citrouille ? J'ai jamais vu ça à mon épicerie. Et c'est qui le fabriquant: Aylmer ou Campbell ou ... ?



J'aimerai ça essayer cette recette.



Ou bien peut-on remplacer la citrouille par autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:38

la purée de citrouille se trouve généralement avec toutes les autres conserves de fruits à tarte (cerises, raisins, sucre) pour la marque, je sais pas.

La purée de citrouille se trouve majoritairement en octobre et novembre, quand les gens font les tartes à la citrouille.

Moi, à tous les ans, j'achète une citrouille, le l'évide, la coupe en gros morceaux et je la fais cuire au four comme une courge spaghetti mais sans huile. Quand elle est cuite et refroidie, je retire la pulpe de l'écorce et je mets dans des ziplocs en mesurant la quantité et je congèle. j'ai donc de la purée de citrouille quand j'en ai besoin pour les soupes, gâteaux, tartes, etc...

Tu peux probablement la remplacer par de la purée de pommes en ajustant les épices probablement
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:46

Merci Coloa pour l'info,



Le pire qui peut arriver c'est que j'attende l'halloween pour faire comme toi. Je suis pas trop can opener, j'aime bien faire mes conserves moi-même, alors je vais tenter le coup.



En attendant j'ai les autres muffins que j'aime beaucoup et qui sont vraiment bourratifs. Et avec les petits moules en silicone, c'est un charme de les démouler et on a vraiment la portion complète. Fini les moules de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins d'automne Empty
MessageSujet: Re: Muffins d'automne   Muffins d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légumes
» muffins au beurre d'arachide
» Muffins fruités
» Muffins-déjeuners au son de blé
» Muffins-surprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Recettes Santé :: mincavi :: déjeuners-
Sauter vers: