les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Muffins-déjeuners au son de blé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:47

Je vous en mets une autre que j'Ai trouvé dans le livre Minçavi pour la vie, page 169

Muffins-déjeuners au son de blé

Ingrédients:

8 oeufs
125 ml (1/2 tasse) de succédané de sucre splenda
5 ml (1 c à thé) d'extrait de vanille
2.5 ml (1/2 c à thé) de cannelle
1 L (4 tasses) de céréales de son à haute teneur en fibre (All-Brand)
250 ml (1 tasse) de lait écrémé
10 ml (2 c à thé) de poudre à pâte
125 ml (1/2 tasse) de compote de pommes non sucrée
1 carotte râpée

Méthode:
Dans un bol. battre les oeufs au batteur électrique environ 2 minutes. Ajouter le succédané de sucre, la vanille et la cannelle. Réserver. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients et laisser reposer 15 minutes. Incorporer le mélange d'oeufs au mélange de céréale. Verser la préparation dans des moules à muffins huilés ou contenant des papiers à muffins. Cuire au four à 205° C (400° F) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 25 minutes, préchauffer le four à 400° F

Congélation: oui

Plaira aux enfants

Rendement: 16 muffins

Équivalences au programme:
1 portion de 2 muffins = 1 protéine de déjeuner, 1 céréale.

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:36

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:22

Muffins-déjeuners au son de blé 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:52

je relis cela là.........8 oeufs!!! wow......c'est du stock... mais au moins cela ne compte pas pour un pain. Donc je vais me faire cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
Opanka78

Opanka78


Messages : 884
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 46
Localisation : Québécoise à Paris

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:59

Bonne idée les carottes et la compote. Moi ce que je fais d'habitude avec ces muffins, je les congele en portion individuelles. Et au matin, hop un déjeuner tout prêt!
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:32

Ben je vais essayer cette recette, ça a l'air bien bon.

J'ai 4 livres de recettes, je vais les feuilleter pour trouver des recettes comme celle-là pour m,aider à varier et je vous ferai partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:32

Openka quand tu les congèles en portion individuel........tu les emballes comment?

dans un baggies ou dans du saran-rap?
Revenir en haut Aller en bas
Opanka78

Opanka78


Messages : 884
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 46
Localisation : Québécoise à Paris

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:43

J'achète des sacs à congélation... Pas trop écolo... Sinon on peut le faire dans des petits plats genre ziploc...
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:31

J'ai fait une version modifiée de ces muffins et j'ai coupé la recette en deux au cas où j'aimerais pas...

Des fibres one au lieu de all bran (c'est ce que j'avais à la maison)
du lait de soya (je suis granola sur les bords)
de la purée pommes mangues (car c'est ce que j'avais dans le garde manger)
j'ai ajouté des graines de lin moulues, 3 c. table combles

Verdict très bon et bourratif en masse!

Congélation: moi je les mets dans un grand ziploc et je les sors le matin pour les mettre dans ma boite à lunch!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:05

j'ai finalement fait la recette..........ils sont bon mais la prochaine fois je vais mettre des raisins secs dedans........me semble que ce serait meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:02

Je les ai faits et j'ai justement mangé le dernier ce matin.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais les papier étaient collés aux muffins, ce qui fait que j'en ai perdu à chacun, j'ai pas eu un muffin entier.

Par contre, ils sont très bons et ils soutiennent bien tout un avant-midi et je vais sûrement les refaire et je vais essayer avec des Raisin Bran. Ce sera sûrement bon. Mais je ne mettrai pas de papiers dans mon moule, je vais vaporiser avec du pam pour éviter que ça ne colle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:44

mamyzelle: tous les muffins (recettes mav) que j'ai fait à date cela collait donc cette fois j'ai mis du pam :231416.gif:
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:29

Julie,

J'ai refait la recette de muffins avec des Raisin Bran et comme on ne calcule pas les raisins comme un fruit, ça fait un petit plus dans les muffins. C'est super bon, ca fait vraiment comme des muffins aux carottes.

Mais moi je les fais dans des gros moules à muffin, donc j'en fais 8 au lieu de 16.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:20

Moi les filles je déteste des moules en papier pour muffin Muffins-déjeuners au son de blé 292403

mais j'adore les muffins à déjeuner.....et j'ai acheter des moules en silicone que je mets dans mes moules à muffins ! Muffins-déjeuners au son de blé 740727 ils en vendent chez stoke entreautre ! 12 pour environ 5$
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:44

Tes moules en silicone sont-ils rattachés ensemle ou bien s'ils sont séparés comme les papier à muffins ? Ca m'intéresse grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:43

mamyzelle a écrit:
Tes moules en silicone sont-ils rattachés ensemle ou bien s'ils sont séparés comme les papier à muffins ? Ca m'intéresse grandement.



Mamyzelle, ils sont tous séparés comme les moules en papier Muffins-déjeuners au son de blé 740727



ça s'empile bien pour les renger ! Muffins-déjeuners au son de blé 740727
Revenir en haut Aller en bas
coloa

coloa


Messages : 4050
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 58
Localisation : Mercier

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:54

et ça se démoule bien Gib? parce que moi aussi j'en ai ras le pompom de "lécher" le papier pour récupérer un peu de mon muffin qui reste collé au papier!
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:17

Oui Coloa........ils se démoulent bien puisqu'ils sont mous ..........



par contre c'est pas magique, faut les laver....mais laver ça où les moules en métal graissés...
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:13

Gibou, je vais aller chez Stoke pas plus tard que demain, aux Galeries de la Capitale et je vais aller m'en acheter. Ca semble être trop pratique. Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:29

mamyzelle a écrit:
Gibou, je vais aller chez Stoke pas plus tard que demain, aux Galeries de la Capitale et je vais aller m'en acheter. Ca semble être trop pratique. Merci pour le tuyau.



Muffins-déjeuners au son de blé 740727 Tu m'en redonneras des nouvelles !



si t'en trouve pas...va p-e voir chez pop-pourri ...où Fenton gourmet ( 5401, boulevard des Galeries, Québec)



On trouve souvent les mêmes choses chez Fenton et Stoke...



Bon magasinage !
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:46

Ouin, les deux sont dans les Galeries de la Capitale, chacun à son bout.



J'y vais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:07

Muffins-déjeuners au son de blé 25412 c'est vrai coloa que souvent on se ramasse a dévoré le papier parce que le muffin est presque tout collé dessus. maudit qu'on a l'air affamée.



j'ai des moules a muffins en silicone mais j'ai pas aimé la grandeur des moules. les miens ne sont pas séparé mais tous ensemble en format de 12. je m'en suis servi une seule fois et suis revenu a mes vieux moules en métal. l'autre jour je les ais vu chez ares en spéciale ( les individuels) et j'ai hésité. j'ai eu peur de pas les aimé comme les autres. pourtant la forme est bien plus comme un muffin que les autres qui sont trop mince et trop haut.



faut dire que les moules en papier ne m'ont pas couté cher. je les achetais chez tim quand je travaillais là. j'ai payé 5 $ pour 500 moules. il m'en reste encore pour quelques mois si c'est pas une année entiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:25

Mamyzelle ils en vendent aussi chez canadian tire.............j'ai hésiter entre les séparés et les attachés..........finalement j'avais pris les attachés..........mais comme dit Suzanne ils sont profond ces moules.........ca fait des grand muffin :231416.gif:

comme mon moule en métal est maganer..........je vais m,acheter des silicone séparés et les mettre dedans.

merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
mamyzelle

mamyzelle


Messages : 2970
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 65
Localisation : Wendake, Quebec

Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:25

Je les ai achetés chez "Think cuisine" aux Galeries. Ils ont sensiblement le même stock que chez Stokes, mais chez Stokes ils n'en avaient plus.

J'ai hâte de les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Portion des muffins ????    Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:30

Juste après la recette Gibou, tu donne les portions

2 muffin pour 1 portion

Je trouve que c'est beaucoup 2 muffins Muffins-déjeuners au son de blé 37293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins-déjeuners au son de blé Empty
MessageSujet: Re: Muffins-déjeuners au son de blé   Muffins-déjeuners au son de blé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins-déjeuners au son de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» muffins au beurre d'arachide
» Muffins fruités
» Muffins d'automne
» Muffins-surprises
» Collations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Recettes Santé :: mincavi :: déjeuners-
Sauter vers: