| Poulet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Mer 7 Avr - 8:35 | |
| mon chum a gouté a mes restes lundi soir et il a trouvé ca tres bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . il me reste encore deux repas de poulet congelé mais dès que j'en ai plus, je vais refaire cette recette pour en avoir encore de pret au congélateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Brochette aux agrume Mar 13 Avr - 10:50 | |
| JE PENSE QU'ON ÉTAIS DU POUR UNE BONNE TIT RECETTE
- 4 ppotrines de poulet
- 2 oranges
- 1 citron
- 2 oignons rouges
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 cuillère à café de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- sel et poivre
Phases techniques
- Pressez les oranges et le citron. Versez le jus dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ajoutez l'huile d'olive et les épices. Salez, poivrez et
mélangez bien.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les gousses d'ail et réduisez-les en purée avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ajoutez cette purée au jus aromatisé et mélangez
bien.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les blancs de poulet en gros cubes de 2 à 3 cm de côté.
Arrangez-les dans un plat creux et versez par-dessus la marinade. Couvrez d'un film alimentaire et conservez au frais pendant 2 heures.
- Préchauffez votre four à 350
- Épluchez les oignons et coupez-les en petits quartiers.
- Égouttez les cubes de poulet à l'aide d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et enfilez-les sur des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en alternant deux morceaux de poulet et un quartier
d'oignon.
- Arrangez les brochettes dans un plat allant au four, arrosez-les avec
quelques cuillères de marinade et enfournez. Laissez cuire pendant 10 minutes, puis retournez les brochettes, arrosez-les à nouveau avec le jus et laissez-les cuire encore 10 minutes.
- Servez très chaud, accompagné d'une purée de de pommes de terre et légume de saison
Conseils : - Ne faites pas cuire ces brochettes trop longtemps afin qu'elles ne se dessèchent pas. - Vous pouvez préparer une petite sauce d'accompagnement en faisant réduire le reste de la marinade à petit feu, et en ajoutant 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source (cuisine minceur) |
|
| |
lafouine1981
| Sujet: Poulet BBQ Sam 28 Aoû - 9:46 | |
| Page 67-68 POULET BBQ
Poulet B.B.Q. 3 poitrines de poulet, pas d'os, pas de peau et couper en deux 1/4 tasse de farine 1/4 tasse d'huile 1 oignon moyen trancher 1 piment vert ou jaune trancher 1/2 tasse celeri haché 2 c. à tab. sauce worcestershire 1 tasse ketchup 2 tasses d'eau 1/4 c. à thé de sel 1/4 c. à thé paprika
Rouler les poitrines de poulet dans la farine. Faire brunir dans l'huile dans une poële Mettre dans la mijoteuse Faire sauté les oignons, piments et celeri dans la même poële, jusqu'à tendre, ajouter la balance des ingrédients et amener à ébullition. Vider pardessus le poulet. Couvrir et cuire à low 8 heures. Servir sur des nouilles ou du riz.
____________________________________________________________________________________
Tout le monde a adoré, le poulet se défaissait tout seul, j'avais ajouté un peu plus d'eau (1/2 tasse) ce que je n'aurais pas dû faire car finalement il y avait assez d'eau et la prochaine fois je mettrai encore plus de légumes!! un vrai régal et vraiment pas compliqué! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Sam 28 Aoû - 10:14 | |
| merci :(33): ici le poulet est toujours winner alors je vais l'essayer |
|
| |
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: Re: Poulet Mer 1 Sep - 21:31 | |
| Je l'ai fait ce soir pour souper!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Lafouine pour cette belle recette... C'ÉTAIT DÉLICIEUX...POULET QUI SE DÉFAIT COMME ÇA ...À LA FOURCHETTE...FANTASTIQUE... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Jeu 2 Sep - 9:13 | |
| je vais essayer cela ce soir ou demain miam ca va être bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Jeu 2 Sep - 20:54 | |
| ici aussi le poulet et le poisson c'est winner. je vais aller chez costco en fin de semaine pour acheter mes poitrines et je la fais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci lafouine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lafouine1981
| Sujet: Re: Poulet Jeu 2 Sep - 21:15 | |
| c'est ça que mon chum me disait toujours : le poulet se défait tout seul, c'est incroyable
hahaha il a dû me le dire 4 fois au moins!! | |
|
| |
lafouine1981
| Sujet: Poulet Dim 5 Sep - 21:12 | |
| Toutes les recettes de poulet se trouveront ici!!! | |
|
| |
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: Re: Poulet Dim 5 Sep - 21:21 | |
| | |
|
| |
mamyzelle
Messages : 2970 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 65 Localisation : Wendake, Quebec
| Sujet: Re: Poulet Dim 3 Juil - 19:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici une tite recette qui n'est pas piquée des vers... Poitrines de poulet BBQ et miel2 ou 3 poitrines de poulet désossées sans la peau Marinade: 1 c. à soupe de persil frais haché fin 1 c. à soupe de ciboulette fraîche coupée en petits bouts de 1/4" 1/3 de tasse de sauce BBQ en bouteille (moi, sauce Diana Sauce originale) 2 c. à soupe de miel Bien mélanger le tout. Préparation Couper les poitrines de poulet en 2 sur l'épaisseur et les mettres dans un plat fermant hermétique. Verser la marinade sur les morceaux de poulet et s'assurer que la marine entoure le poulet de tous les côtés. Fermet le plat et mettre au réfrigérateur pour mariner le poulet pendant minimum 4 heures. C'est encore mieux si vous pouvez les laisser toute la nuit et la journée du lendemain. Faire cuire sur le grill jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose ou vaporiser une poêle avec du PAM et faire cuire à feu doux. On peut uiliser le reste de la marine pour tremper les bouchées. Servir avec une salade. Rendement pour MAV: Peser 4 onces = 1 protéine + 1 condiment C'est super bon. | |
|
| |
Soleil
| Sujet: Re: Poulet Lun 4 Juil - 8:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci mammy !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Mar 5 Juil - 18:13 | |
| - mamyzelle a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une tite recette qui n'est pas piquée des vers...
Poitrines de poulet BBQ et miel
2 ou 3 poitrines de poulet désossées sans la peau Marinade:
1 c. à soupe de persil frais haché fin 1 c. à soupe de ciboulette fraîche coupée en petits bouts de 1/4" 1/3 de tasse de sauce BBQ en bouteille (moi, sauce Diana Sauce originale) 2 c. à soupe de miel
Bien mélanger le tout.
Préparation
Couper les poitrines de poulet en 2 sur l'épaisseur et les mettres dans un plat fermant hermétique.
Verser la marinade sur les morceaux de poulet et s'assurer que la marine entoure le poulet de tous les côtés.
Fermet le plat et mettre au réfrigérateur pour mariner le poulet pendant minimum 4 heures. C'est encore mieux si vous pouvez les laisser toute la nuit et la journée du lendemain.
Faire cuire sur le grill jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose ou vaporiser une poêle avec du PAM et faire cuire à feu doux.
On peut uiliser le reste de la marine pour tremper les bouchées.
Servir avec une salade.
Rendement pour MAV:
Peser 4 onces = 1 protéine + 1 condiment
C'est super bon. Mamyzelle, Tu prévois faire ça quand ? De plus, pourrais-tu nous donner ton adresse ? ;-) Cela a l'air tellement délicieux ! Merci, je la retiens cette recette pour mon maintien en phase 4 IP. Pour l'instant je suis toujours en phase 1 jusqu'au 1er août et tout ce que je peux arriver à faire c'est saliver en lisant vos recettes ! *rires* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Mar 5 Juil - 18:25 | |
| j'ai essayer la recette de mamyzelle ce midi! Miam! Tout le monde a adorer! Merci!
|
|
| |
mamyzelle
Messages : 2970 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 65 Localisation : Wendake, Quebec
| Sujet: Re: Poulet Mar 5 Juil - 20:04 | |
| Larousse,
En fait c'est dimanche que je l'ai préparé, je devrais dire inventé. J'adore le poulet et j'essaie toujours quelque chose de nouveau. Je n'écris pas toujours , mais cette fois-ci, c'était tellement bon...
Et pour ton maintien, c'est certain que c'est santé. Sunshine, je vois que tu as mis ton défi Fête du travail. Tu peux être certaine que toutes on va être derrière toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Jeu 7 Juil - 9:17 | |
| Merci Mamyzelle pour la recette je vais la transformer en repas IP parcontre: 1 c. à soupe de persil frais haché fin 1 c. à soupe de ciboulette fraîche coupée en petits bouts de 1/4" 1/3 de tasse de sauce BBQ en bouteille WALDEN FARMS'(zéro calorie) 2 c. à soupe de sirop d'érable WALDEN FARMS'(zrro calorie)
Je vais le faire pour vendredi je vais vous donner des nouvelles pour le résultat final
|
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Poulet Jeu 7 Juil - 10:42 | |
| - mouska a écrit:
- Merci Mamyzelle pour la recette je vais la transformer en repas IP parcontre:
1 c. à soupe de persil frais haché fin 1 c. à soupe de ciboulette fraîche coupée en petits bouts de 1/4" 1/3 de tasse de sauce BBQ en bouteille WALDEN FARMS'(zéro calorie) 2 c. à soupe de sirop d'érable WALDEN FARMS'(zrro calorie)
Je vais le faire pour vendredi je vais vous donner des nouvelles pour le résultat final
Mouska, Où tu tourvese ça ces produits Walden Farms' ? J'ai jamais vu ça à Québec, est-ce à IP qu'ils vous vendent ca ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Jeu 7 Juil - 10:45 | |
| ip le fait mais trop chere alros je vais chez iga ou métro il les ont |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Poulet Jeu 7 Juil - 15:40 | |
| - larousse a écrit:
- Mamyzelle, Tu prévois faire ça quand ? De plus, pourrais-tu nous donner ton adresse ? ;-)
Cela a l'air tellement délicieux ! Merci, je la retiens cette recette pour mon maintien en phase 4 IP. Pour l'instant je suis toujours en phase 1 jusqu'au 1er août et tout ce que je peux arriver à faire c'est saliver en lisant vos recettes ! *rires*
Larousse, c'est quelle adresse que tu voudrais ? e-mail ou postale ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Jeu 7 Juil - 22:08 | |
| - mamyzelle a écrit:
- larousse a écrit:
- Mamyzelle, Tu prévois faire ça quand ? De plus, pourrais-tu nous donner ton adresse ? ;-)
Cela a l'air tellement délicieux ! Merci, je la retiens cette recette pour mon maintien en phase 4 IP. Pour l'instant je suis toujours en phase 1 jusqu'au 1er août et tout ce que je peux arriver à faire c'est saliver en lisant vos recettes ! *rires*
Larousse, c'est quelle adresse que tu voudrais ? e-mail ou postale ? Mamyzelle, en fait c'était une blague: je voulais ton adresse pour aller manger la recette de ton crû chez toi ! ;-) |
|
| |
mamyzelle
| Sujet: Re: Poulet Jeu 7 Juil - 23:23 | |
| Tu viens quand tu veux, y'a plein de places autour de la table. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet | |
| |
|
| |
| Poulet | |
|