les motivées

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment Manger Moins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comment Manger Moins   Dim 6 Mar - 22:50



Pour être en forme et avoir une jolie silhouette, on peut manger de tout, même des aliments très caloriques. L’important est de savoir être raisonnable afin de maintenir le fondamental équilibre entre les calories dépensées et les calories avalées. Voici dès lors quelques conseils pour savoir comment manger moins si vous avez tendance à mal gérer cet équilibre. En effet, on peut se faire plaisir mais il faut apprendre à gérer les quantités et les portions des aliments qu’on se sert lors des repas pour manger peu sans mourir de faim.


Comment manger moins en se faisant plaisir


Il existe plusieurs techniques pour limiter votre consommation alimentaire. Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que le cerveau met 20 minutes avant de réaliser si le corps a suffisamment mangé ou non. Ainsi, tous les moyens sont bons pour rester au minimum 20 minutes à table.
Divisez votre repas en un classique entrée/plat/dessert. En entrée, privilégiez les légumes croquants. Plus vous mastiquez, plus de temps vous prenez pour manger. Débuter un repas de cette manière avec des aliments bons pour la santé et presque pas caloriques va permettre de réduire les portions des deux repas qui suivent.
Pour le plat de résistance, vous pouvez vous faire plaisir avec de la viande rouge, comme par exemple un steak. La condition est de le griller et de ne surtout pas le cuire à l’huile. Pour le gout, vous pouvez jouer avec les milliers d’épices qui existent. Dans le même esprit que les légumes croquants, il faut mastiquer un bon moment avant de pouvoir avaler cet aliment. De plus, le fait d’avoir besoin d’un couteau et d’une fourchette permet de rester plus longtemps à table. Posez vos couverts le plus souvent possible également.
Certains disent qu’il vaut mieux ne pas manger de fruits en dessert. Pire, qu’il ne faudrait même pas prendre de dessert. En attendant de pouvoir s’en passer, du moins si vous y arrivez un jour, lorsqu’on hésite entre une part de gâteau au chocolat et une pomme, nul doute que le plus raisonnable serait de pencher pour la pomme. Croquante, outre les bienfaits de ses vitamines, elle permet de vous rassasier totalement au cas où les deux plats précédents n’aurez pas encore eu raison de votre faim.
Surtout, gardez en tête que les sauces et les boissons sucrées ont tendance à éveiller l’appétit donc évitez-les le plus possible en les remplaçant par des épices et de l’eau par exemple.
Servez-vous des portions normales dans de petites assiettes, à mi-chemin entre l’assiette traditionnelle et la soucoupe. De la même manière, mangez avec des petits couverts, vous prendrez ainsi plus de temps pour vous nourrir et ne risquez pas ainsi de nourrir plus que nécessaire votre organisme.
L’eau et les pommes sont les coupes-faim naturels les plus efficaces, donc si vous avez un petit creux pensez à les associer à deux biscuits ou un quart de viennoise nature plutôt que de vous rabattre sur une grosse barre chocolatée.
Aussi, n’oubliez pas que la frustration est votre pire ennemie. Apprenez plutôt à compenser vos repas entre eux dans la même journée plutôt que de vous restreindre et de craquer d’un coup. Par exemple, si vous adorez le chocolat, mangez-en mais uniquement le matin, le temps que votre corps l’élimine d’ici le soir et en plus, en compensation, mangez léger au dîner. Manger moins c’est manger mieux, il n’est question ici que de dosage et il va falloir apprendre à éliminer les aliments qui ont plus tendance à nourrir votre faim qu’à la combler.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

avatar

Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : rive-sud

MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Lun 21 Mar - 8:59

Je suis d'accord...je réalise que lorsque je prends une plus petite assiette...je mange moins....

et surtout...si je me prends une collation....j'apporte une mini portion avec moi et je laisse le sac dans le garde-manger...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Lun 21 Mar - 9:14

merci Suzanne pour les infos.

C'est vrai que prendre le temps de manger est très important pour laissé l'effet de satiété s'installer.

Les plus petites assiettes bonne idée...

Pour les collations, j'ai découvert des petits sachets de 100 calories d'amandes natures.C'est pratique et ça se traîne bien dans la poche ou le sac à main.Ça permet d'éviter les barres de chocolat prises sur le pouce quand on a faim et que l'on n'est pas à la maison.Super bon en plus pour le métabolisme et remplies de vitamines.
Voici la marque..."BLUE DIAMOND"c'est écrit" nouveau!", sur la boîte et elle est verte.Je l'ai trouvé chez Jean Coutu.Je sais pas si il l'on à l'épicerie.

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

avatar

Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : rive-sud

MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Lun 21 Mar - 9:22

Merci THalia.....c'est toujours pratique d'avoir quelque chose dans son sac à main...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Lun 21 Mar - 10:26

Right!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Mar 22 Mar - 6:45

nous aussi on a toujours des barres "santé", des graines ou des noix dans le camion. comme on fait souvent beaucoup de route et qu'on est pas tres resto junk, on s'arrange pour avoir quelque chose a se mettre sous la dent pour se rendre au repas suivant dans se défoncer comme des ogres.

je prend souvent une plus petite assiette. j'ai l'impression d'avoir mangé autant que dans une grande. on dirait que ce qui importe au cerveau c'est de vider l'assiette...on lui joue des tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Lun 4 Avr - 19:46

je prend maintenant une plus petite assiette moi aussi :231416.gif:

il faut par contre que j,apprenne a manger plus lentement .

c'est une bonne idée les amandes, je vais aller m'en chercher
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

avatar

Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Lun 4 Avr - 19:54

vous donnez de bon trucs les filles

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Mar 1 Jan - 15:40

moi le hic que j'ai c'est que des fois j'ai la migraine et c'est comme si j'etais en crise de sucre, j'avoue j'adore le sucré, et je m'enpiffre....que faire quand on resent le besoin de sentir le gout vif du sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle

avatar

Messages : 1590
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 42
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Mar 1 Jan - 21:02

Kassy, je suis diabétique et ça m'arrive évidemment d'avoir des rages de sucre.

Il FAUT succomber sinon on y pense tout le temps et on fini justement par s'empiffrer. Tout est dans le choix du sucré et la quantité.

Mes premiers choix sont souvent :
Un morceau de chocolat noir avec amandes
Un jello sans sucre (gelée de fruits)
Salade de fruits ou yogourts natures sans gras avec une touche de miel
Crème glacées, yogourt glacé ou encore sorbet faible en gras et en sucre

Si j'opte pour du VRAI sucre comme un biscuit ou morceau de gâteau, je limite vraiment beaucoup mes quantités.

Je suis sûre que les autres filles ont aussi des trucs mais il faut trouver ce qui te plaît à TOI. Parcours les allées à l'épicerie et tu dénicheras peut-être tes propres secrets !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   Mer 2 Jan - 4:27

Je vais suivre tes conseils !
J'adore le miel ! Je vais essayer de denicher quelque chose qui me plait , facile a emporter dans mon sac a main pour aller au travail !
Le chocolat noir j'adore aussi mais a cou sur il va fondre dans mon sac !
Je vais aller voir "l'epicerie" .

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment Manger Moins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Manger Moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confit de bière d'abbaye
» Contractions
» Gâteau St Amour
» Les cornets de glace
» Comment masquer les moins de 100 ans en publication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Sans régime-
Sauter vers: