| Julie au quotidien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 9:02 | |
| et oui je me suis aussi jointe à la grande famille de Mincavi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 9:06 | |
| Ça c,est super Julie! Tu vas beaucoup aimer.Les recettes sont très bonnes et les enfants aiment beaucoup,c'est donc plus facile comme ça.Pas besoin de faire deux repas. Je suis contente pour toi....bonne route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 9:11 | |
| oui j'ai yeuté le premier livre hier et les recettes ont l'air bonne et facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 9:20 | |
| Question les filles: vous mangez quoi comme collations?
à part des fruits.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 9:29 | |
| bienvenue julie dans nos petit clan mincavi je dois avouer que j'ai pas toujours faim pour prendre mes collations et meme que tres souvent c'est que j'ai pas le temps. je vais m'informer lundi soir a la fille qui fait le programme depuis 1 an 1/2 et voir comment elle fait pour ses collations. elle m'a dit qu'elle se gardait des portions de pain pour le soir et de gras ( beurre d'arachide ) c'est une grignoteuse de soirée et elle a réussi a perdre beaucoup de poids en grignotant le soir tout en ne mangant que ses quantitées permise. |
|
| |
Gibou
Messages : 5570 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 57 Localisation : Montérégie-bas-richelieu
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 9:52 | |
| Bravo Julie !! C'est un super choix !! tu vas beaucoup aimer !! pour les collations, comme j'ai le droit à 4 fruits c'est soit un fruit, un verre de jus avec un muffin santé, des amandes avec un fruit, du yogourt avec un fruit.....fromage avec crudités..... tu as quel profil ? (suzanne est-ce que tu compenses aux repas pour le faite de ne pas prendre tes collations ? si non tu manges pas assez...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 11:28 | |
| j'ai le dynamique.........me semble.
Lors de l'explication du programme hier elle nous a dit que les protéines doivent être prise SEULEMENT au repas. Donc pas de fromage ni yogourt lors des collations??? |
|
| |
Gibou
Messages : 5570 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 57 Localisation : Montérégie-bas-richelieu
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 11:39 | |
| les yogourts oui....c'est pas une protéine...sauf le nouveau satisfaction.... pour le fromage tu as raison.....j'en prends parfois pareil....du maigre.....à la collation du matin...dans les cas ou j'ai pas pris ma protéine au déjeuner.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 12:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Ven 29 Avr - 14:52 | |
| Si je ne me trompe pas les filles je crois que le yogourt,le cottage,ricotta ne compte pas comme protéine même s'ils en contiennent.Alors que le fromage régulier lui oui...
je vais m'informer pour connaître plus de détails à ce sujet lundi.Je vous redonne des nouvelles.
Julie j'aime bien jus de tomates et melba.Barre tendre,biscuits en coeur preaventia.(pain)Melba +bruschettas.Muffins,yogourt et fruit,amandes etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Sam 30 Avr - 8:57 | |
| oui gibou je prend toutes mes portions au cours de la journée je dois vous avouer que j'ai encore bien de la misère a m'y faire avec leur facon de classer les aliments. le yogourt est un produit laitier mais une source de protéines aussi. les noix sont considéré comme des gras mais sont des proteines dans le guide alimentaire. le beurre d'arachide un gras et dans le guide alimentaire une proteine. le fromage une proteine et dans le guide alimentaire un produit laitier. pas toujours facile de s'y retrouver et je dois continuellement regarder dans ma trousse mincavi pour m'y référer |
|
| |
Soleil
Messages : 4615 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 55 Localisation : rive-sud
| Sujet: Re: Julie au quotidien Sam 30 Avr - 10:55 | |
| Moi, je prend un bol de yogourt silouette 0% avec des framboises (surgelées, décongelées) dedans. Et si je n'ai pas pris tout mes pains....je prend un bol de céréales fibre 1 en soirée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Dim 1 Mai - 17:58 | |
| mon menu cette semaine pour mes soupers seront:
pâté chinois Boulettes épicées régal mincavi (c'est du saumon) poulet minceur (c'est ce qui cuit présentement et miam ca sent bon) poisson + méli-mélo
Toutes ces recettes se retrouvent dans le 1er livre, c'est le seul que j'ai.
VOUS quel livre avez-vous?
Suzanne quand tu dis te référé à ta trousse??? tu regardes dans quoi? car le livret écrit: trousse je ne m'y comprend pas trop.
Quelqu'un a acheter le petit guide dans la poche ou qqchose comme cela? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Dim 1 Mai - 18:04 | |
| ha oui et mes déjeuners (quelques uns) seront des smooties aux fruits fait avec du tofu.
et mes diners seront soupe aux légumes avec biscottes et fromage cottage.
Si l'aiguille ne bouge pas, je comprendrai pas pourquoi!! :231416.gif: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Dim 1 Mai - 22:55 | |
| Super de bon départ Julie...Ne t'inquiète pas tu vas surement perdre du poids cette semaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Lun 2 Mai - 9:13 | |
| bravo julie et beau menu es-ce que tu as déjà tout fait tes souper d'avance ? je regarde dans la trousse pour les quantités et dans quelle catégorie classer les aliments. j'ai le premier livre comme nous toutes et celui du 25 ieme anniversaires je suis certaine aussi que si tu manges tout ce que tu dois et que tu n'abuses pas, tu vas perdre un bon 2 a 3 livres. si tu bouges en plus ca va t'aider a aller plus vite bonne semaine mincavi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Lun 2 Mai - 9:21 | |
| Non Suzanne je ne les ai pas fait d'avance.......ce sont des recettes assez facile et rapide donc je devrais être ok. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Mar 3 Mai - 22:46 | |
| Voici nos impressions jusqu'à maintenant
Boulettes épicées nous avons mangés cela ce soir et miam......parcontre je trouve que cela goutait trop le sel de céleri donc la prochaine fois je vais en mettre moins régal mincavi (c'est du saumon) ma fille et moi avons beaucoup aimé..........mais pas mon chum c'était vraiment trop gibelotte pour lui poulet minceur (c'est ce qui cuit présentement et miam ca sent bon) cela sentait bon et cela goûtait bon.........le préféré de mon chum à date.
poisson + méli-mélo: c notre souper de demain
J,ai aussi fait les muffins aux fruits........ils sont bons mais j'ai trop brassés donc les fruits sont éfoirés........et je les trouve un peu sec donc la prochaine fois je vais mettre de la compote de pommes pour les ramolir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Mer 4 Mai - 9:27 | |
| je ne met jamais de sel de celeri mais de la poudre de celeri. je trouve que du sel y en a déjà assez dans les aliments. je suis fiere de toi d'avoir popoter comme tu l'as fais . je n'ai paùs encore fais de muffins mais je pense bien en faire bientot. tu dis que ton chum trouvais que c,était trop giblotte ? es-ce que ca aurait cuit trop longtemps ? ca c'est mon genre de faire ca l'important c'est que tu ais quelques repas de préparé d'avance et que ca fasse de la variété au menu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Mer 4 Mai - 9:32 | |
| le régal est un mixte de tout les ingrédients ensemble......c'est ce qu'il n'a pas aimé.
et en plus c'est fait avec du saumon, qui n'est pas son poisson préféré :231416.gif: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Mer 4 Mai - 9:40 | |
| il fera son souper c'est tout ! toi et ta fille vous avez aimé et c'est ca qui compte . si nos hommes sont pas content, ils ont juste a se faire a manger toute seule. c'est facile de critiquer quand t'as pas a lever le p'tit doigt. j'espere que tu vas continuer a tenter d'autres recettes malgré son opposition |
|
| |
Gibou
| Sujet: Re: Julie au quotidien Mer 4 Mai - 10:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Mer 4 Mai - 11:48 | |
| c'est vrai que les recettes c'est fait pour essayer. c'est a force d'essayer qu'on trouve celle qui font l'unanimité je voulais justement en acheter un autre lundi mais je me souvenais plus lequel j'avais chez-moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Mer 4 Mai - 12:07 | |
| non seulement je vais continuer a essayer les recettes, mais j'ai l'intention d'acheter un autre livre........peut-être pas tout de suite car j'en ai plein en vu dans mon livre et j'en ai pris aussi sur le net.......et les $$$ sont pas vraiment là donc d'ici quelques semaines Je vais peut-être apprendre à aimer cuisiner finalement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Julie au quotidien Mer 4 Mai - 13:31 | |
| c'est toujours interessant d,avoir de nouveaux livres de recettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie au quotidien | |
| |
|
| |