| Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Babs
| Sujet: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Jeu 12 Avr - 5:49 | |
| J'ai décidé de créer ma rubrique d’exercice pour écrire mes efforts fournis car actuellement, malgré mes bonnes résolutions alimentaires, je ne vois pas bouger la balance dans le sens que je voudrais ..... lundi 10 avril : 40mn de running (7mn de marche puis 30s course/30s marche et 3mn de marche) J'ai ressenti une douleur au tendon d'Achille donc repos sur le sport jeudi 13 avril : j'ai voulu recommencer à courir 30mn ( 7mn de marche puis 1mn course/1mn marche pendant 10mn et 13mn de marche) j'ai arrêté de courir car ma douleur au tendon est revenu. Fait c...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Jeu 12 Avr - 22:23 | |
| Perrier, il y a peut-être d'autres exercices ou activités que tu peux faire au lieu de la course ou spinnig... le temps que ton tendon soit moins douloureux... je suis sûre que tu peux trouver autre chose, tu sembles tellement motivée à faire du bouge popotin. |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Ven 13 Avr - 12:06 | |
| et je me sens pas bien..... | |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Sam 21 Avr - 12:06 | |
| Activités sportives semaine 16 lundi : 1 h piscine mercredi : 30 mn vélo stationnaire jeudi : 1h10 zumba samedi : 45 mn de zumba et total + 0.2 lbs | |
|
| |
coloa
Messages : 4050 Date d'inscription : 26/03/2010 Age : 58 Localisation : Mercier
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Sam 21 Avr - 12:07 | |
| Béatrice, désespère pas ma belle, tu as bougé en masse, tu t'es sûrement fait un petit peu de muscles durant la semaine, alors, lâche surtout pas. Moi aussi, je perds rien depuis un certain temps. Allez, on se mutuellement. | |
|
| |
Hirondelle
Messages : 1590 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 48 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Sam 21 Avr - 21:21 | |
| Je vous comprends les filles, moi aussi j'ai beaucoup de difficulté à perdre depuis les fêtes. On lâche pas les efforts, ce qui est important c'est de le faire et peu importe le chiffre sur la balance, plus on en fait et plus on est en forme et en santé alors c'est tout à notre honneur ! | |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Sam 28 Avr - 2:16 | |
| Semaine 17 dimanche : 1 h de marche (la pluie a raccourci celle-ci, nous sommes rentrés rapidement même que mon chum s'est plaint d'avoir mal aux mollets ; pas moi aurai-je une condition physique supérieure à lui ? ) mardi : 1 h de piscine samedi : il est 7 h 10 et j'ai déjà fait 45mm de zumba Malgré tout cela encore 0 sur la balance. Je ne me décourage pas car je "flotte" dans mon dernier pantalon acheté. Une éventuelle excuse peut apparaître, mais c'est une prise de sang qui va la révéler. Quand au running j'ai une échographie à faire pour mon tendon d'achille. Il faut que j'oublie cela pour l'instant. C'est dommage de ne pas profiter du peu de fenêtre d'éclairci pour faire du sport dehors Suite au prochain numéro... | |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Lun 7 Mai - 14:18 | |
| Semaine 18 dimanche : 2 h de promenade lundi : 1 h de piscine mercredi : 2 X 10 mm de marche rapide et en côte avec un poids dans les bras (ouf que j'étais essoufflée, bonjour cardio....) samedi : 45 mm de zumba Il faut que j'arrête de focaliser sur les lbs ; je n'ai pas le moral pour en perdre (et pourquoi ? je ne le sais pas) ; je me rends compte que je bouge et c'est déjà un point positif par rapport à l'année dernière. L'échographie du tendon d'achille n'a rien révélé ; donc je vais voir mon ostéopathe ce qu'il en pense A+ | |
|
| |
Opanka78
Messages : 884 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 46 Localisation : Québécoise à Paris
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Lun 7 Mai - 15:45 | |
| | |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Sam 12 Mai - 10:11 | |
| Semaine 19 dimanche : 1 h de marche lundi : 1 h de piscine mercredi : 50 mm de marche jeudi : 1h20 de marche Je me suis surtout concentrée sur la marche car mercredi je suis allée chez l'ostéo et encore aujourd'hui samedi, j'ai mal au dos comme des courbatures Je vais réessayer le footing lundi (pas avant, sur son ordre) pour mon tendon d’Achille.... J'espère que cette séance "musclée" de manipulation (bassin, dos...) sera bénéfique Allez les cousines " bonne aventure " dans le bouge popotin | |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 16 Mai - 5:21 | |
| Semaine 20
dimanche : 3 h de marche lundi : 1 h piscine (53X25m en brasse coulée et dire qu'au début janvier je réalisais 42X25m en 1 h tapante) mercredi : 40mm de running (6mm marche puis 30s course 30s marche pendant 30 mm et 4mm de marche) pour l'instant mon tendon n'a rien dit. ouf ! pourvu que cela dure.... jeudi : 45 mm de zumba samedi : 30 mm de vélo stationnaire ce matin et 42 mm de running cet après midi
Bon cela clôturera la semaine.....
Dernière édition par perrier-citron le Sam 19 Mai - 13:18, édité 4 fois | |
|
| |
Opanka78
Messages : 884 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 46 Localisation : Québécoise à Paris
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 16 Mai - 7:15 | |
| | |
|
| |
coloa
Messages : 4050 Date d'inscription : 26/03/2010 Age : 58 Localisation : Mercier
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 16 Mai - 17:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Jeu 17 Mai - 7:27 | |
| Waouh! Je suis très impressionnée par ton programme sportif! J'essaie de reprendre le sport régulièrement, mais je n'en fais pas autant. Mon programme ressemble à peu de choses près au tien, sauf que mes séance se limitent...à 30 mn, voir 45mn grand maximum 5 fois par semaine. J'ai vu que tu pratiquais Zumba Fitness; si tu es une adepte du sport avec console, je te conseille le EA-Sport; perso je le trouve très bien conçu; tu peux programmer des des plans d'entrainement, le suivi est clair et je trouve le niveau bon. Pour Zumba, tu n'as pas de mal à suivre la rapidité des pas? Je l'ai acheté recemment, et je trouve ça très ludique comme façon de faire du sport, mais je trouve le niveau danse assez difficile... Bon après, mon but est de bouger, hein, pas d'effectuer une chorégraphie impeccablement Il y en a un autre que je voudrais bien acheter car je n'en ai entendu que du bien: Dance Dance Revolution. L'une d'entre vous l'a-t-elle testé? |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Ven 18 Mai - 16:37 | |
| Tu sais Maurghanna, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Plus tu vas faire du sport plus tu vas avoir envie d'en faire et tes performances vont montantes. Moi aussi au début j'avais du mal à suivre le rythme du zumba mais à force de travailler cela n'est pas parfait mais je tiens la musique et comme dirait coloa " j'ai peut être l'impression d'être un hippopotame en tutu..." mais je m'en fous moi j'adore; j'ai même participé à un rassemblement avec des amis et là je me suis é-c-l-a-t-é-e (2 h30) Je ne possède pas de console, j'ai tout simplement acheté les dvd Est ce que tu sais si les autres titres que tu me donnes on les trouve en dvd ? Tu peux ouvrir un poste pour toi et ainsi marquer ce que tu réalises semaine en semaine et tu auras, j'en suis sûre, de bonnes surprises..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Sam 19 Mai - 6:53 | |
| Merci Perrier-Citron C'est vrai que je vois que mon corps supporte beaucoup mieux l'effort au fur et à mesure des séances, mais ce n'est pas encore tant la difficulté qui me gêne à l'heure actuelle que le temps; en général je programme 5 petites séances d'une trentaine de minutes en variant vélo elliptique, piscine, Zumba Fitness et EA-Sport. C'est à peu près tout ce que je peux m'offrir le soir en rentrant du boulot avant d'aller récupérer mon loulou chez sa nounou, ou pendntn ses siestes. Mais après tout pour l'instant ça me va. Pour le Zumba Fitness, j'arrive à tenir côté endurance, mais c'est la rapidité d'exécution des gestes qui pêche, j'ai du mal à être synchro avec le "professeur", lol! Mais comme tu dis, l'important c'est de bouger, je progresserai au fur et à mesure, j'en suis persuadée et tant pis si j'ai l'air moi aussi d'un hippopotame en tutu! A ma connaissance, EA-Sport et Dance Dance Révolution n'existe pas en DVD, ce sont vraiment des jeux de console. Pour le post, j'y songe, je vais y réfléchir. Ca peut être une bonne motivation effectivement! Merci pour ton accueil, bravo pour ta persévérance et motivée-motivée!!! |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 23 Mai - 6:07 | |
| Semaine 21 lundi : 1 h piscine mercredi : 41 mm de running samedi : 44 mm de running et c'est tout pour cette semaine
Dernière édition par perrier-citron le Mer 30 Mai - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
Opanka78
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 23 Mai - 14:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 23 Mai - 15:12 | |
| Bravo! Continue comme ça ! |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 30 Mai - 8:58 | |
| Semaine 22 On est déjà mercredi et j'ai peu travailler dans le sport mercredi : 48 mn de running samedi : 48 mn de running et c'est tout pour cette semaine
Dernière édition par perrier-citron le Dim 3 Juin - 9:20, édité 2 fois | |
|
| |
Hirondelle
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 30 Mai - 22:34 | |
| Perrier, tu sais que pour moi mm ça veut dire MiliMêtres ? Je suis sûre que tu peux faire mieux que 48 milimètres Sans blague, 48 mm ça veut dire 48 minutes ? Bravo ma belle, tant que tu bouges et que tu continues à y mettre les efforts, tu vas y arriver ! | |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Jeu 31 Mai - 8:22 | |
| oups chez moi aussi cela veut dire millimètres.... | |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Mer 6 Juin - 5:37 | |
| Semaine 23
lundi : 46 mn de cap soit 3km800 (sans compter échauffement et récupération) Mon plan d'entrainement-sportif.fr correspond à peu près à la semaine 4 session 1 du vôtre
mardi : 1 h piscine
jeudi : 41 mm de cap
samedi : 44mn30 de cap soit 4km020 (4mn course + 1mn30 de marche X 7) | |
|
| |
Hirondelle
| |
| |
Gibou
Messages : 5570 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 57 Localisation : Montérégie-bas-richelieu
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 Lun 11 Juin - 21:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 | |
| |
|
| |
| Le bouge popotin de perrier-citron en 2012 | |
|