les motivées
les motivées
les motivées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les motivées

un endroit chaleureux et motivant pour retrouver son poids santé...entre femmes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gibou au quotidien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:16

Merci ma belle Thalie ! Gibou au quotidien - Page 2 740727

oui, je vais suivre tes conseils.....je vais tranquillement me familiariser avec mes livres de recettes...j'en ai acheté trois..plus celui qu'ils donnent à l'inscription.....et j'en veux aussi deux autres...

j'ai commencé à un regarder un...et y'a plusieurs choses qui me tente d'essayer....
la madame chez mincavi, m'a dit vas-y molo au début, si t'es pas habituée de cuisiner avec des livres de recettes....c'est vraie.....elle m'a suggéré d'en essyer une par semaine ! Qu-est-ce t'en penses ??

pour les portions ça va bien, je suis le programme....je pèse mes aliments quand c'est nécessaire avec ma petite balance....

j'ai plus de misère à décortiquer les gras et les condiments...

aussi, pas facile de varier TOUTES les sources de protéines.....je mange pas des fruits de mer toutes les semaines.....malgré ça je me trouve pas pire pentoute...parce que j'aime varier en partant...
j'aime les choses simples et pas trop compliqué.......et les recettes de mav on l'aire facile et simple.....

les boulettes de veau c'est sûre que je vais les essayer Gibou au quotidien - Page 2 740727 tout ce qui est boulettes a un succès ici.......et moi j'ai un faible pour les recettes sucrées salées ! y'en a quelques unes que je veux essayer !

Toute va se faire graduellement je suppose !

MErci pour tes encouragements ! Gibou au quotidien - Page 2 58967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:33

C'est un plaisir ma belle! sexy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:31

c'est vrai que c'est un beau menu ma gibou Gibou au quotidien - Page 2 740727

oui, ca prend du temps avant de bien se familiariser avec les gras et les condiments. c'est pour ca que ca vaut la peine d'aller aux conférences et de s'informer. y a toujours des madames qui font le programme depuis longtemps et elles se font un plaisir de nous aider. avec tes minis tu dois cuisiner a tous les jours variés mais rien ne t'empeche d'en faire un peu plus et en congeler pour toi. c'est toujours pratique d'en avoir des tout pret au congélateur pour les soirs de fin de semaine où on a pas le temps ni le gout de cuisiner. tu mets ta portions de riz, de nouilles ou de pates qui va avec et il ne te reste qu'une belle grosse salade a ajouter avec. moi je garde toujours des sacs de légumes congelés pour les fois où ca me tente pas d'en éplucher et d'en faire cuire Gibou au quotidien - Page 2 25412

t'es bien partit ma beauté!

moi je trouve plus difficile de couper dans les féculents (pain, pates, patates, riz....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:41

Bonne journée Gibou!

Amuse-toi bien avec tes tits proutt.s..proutts!

C'est vrai Zuzanne que ce n'est pas évident de couper dans les féculents.Moi j'ai plutôt le goût de les manger au souper car toute ma famille est là.Comme je suis seule le midi,je me bourre dans la salade et les légumes.Souvent j'ajoute un pain ou ½ pain avec mon repas du midi.Je me sens rassasier et soutenue jusqu'à la collation.Mais honnêtement je n'ai pas faim j'ai même de la mysère à tout manger.Pour moi c'est le paradis.De plus la bouffe est santé.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:00

Allo mes belles accolytes !

Ma plus grande contrainte présentement Suzanne c'est que j'ai pas de congélateur ! Gibou au quotidien - Page 2 937377

c'étais dans mes projets de m'en acheté un ptit mais j'ai trop dépensé en fin de semaine... Gibou au quotidien - Page 2 497133
mon congélateure de frigo est PLEIN PLEIN À RAS BORD !

je voudrais cuisiner en grosse batch, mais j'ai pas de place....ça va venir bientôt ça aussi...en entendant c'est pas si pire

Bonne idée Thalie la 1/2 tranche de pain, j'ai fait ça hier soir moi aussi....dans mon cas c'est le contraire,.,,,je cuisine plus le midi pour les ti prouts...repas chaud....et je mange souvent froid le soir....

je me sauve.... Gibou au quotidien - Page 2 58967
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:42

déjeuner: 2 roties (sans sucre sans gras st-méthode), 1 c à S de beurre d'arachide, 1/2 banane, un dan active, un café.

Collation: 1 pamplemousse rose

Dîner, spaghetti sauce au légumes-boeuf-lentille, petite portion yogourt grec au dattes et figues et 2 biscuits graham réduit.

Collation: un petit bol fromage cottage, bettraves marinées

Souper: 2 tasses de crudités, tzatziki, poitrine de poulet, un petit tortilla de blé, compote pomme-framboise congelée

Collation: bol de céréal + lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:01

Wow! GIbou....

Ton menu est super beau et il me semble très bien équilibré.

Bravo!Continues ma belle tu vas voir que c'est pas si compliqué... Gibou au quotidien - Page 2 110798
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:31

fais-tu les mêmes recettes pour tes tous petits???
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:56

lafouine1981 a écrit:
fais-tu les mêmes recettes pour tes tous petits???

Eventuellement oui ! Gibou au quotidien - Page 2 740727

j'ai pas encore fait de recette mav, mais lorsque je vais en faire, je vais les faire aussi pour la gardo....
c'est bien parce que la majortié des recettes sont pour 4 personnes, alors 1 portion pour moi et 3 pour les 6 minis qui mangent environ 1/2 portion adulte
pour le moment je mange la même chose qu'eux....hier poitrine de poulet, brocoli...eux des nouilles

ce midi spaghetti au boeuf, légumes et lentilles.... j'adapte mon assiette en fonction de mes besoins, mais les minis mangent déjà selon le guide alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:14

C'est génial que tes petits minis mangent selon le guide alimentaire.

les parents sont bien chanceux de t,avoir!Car il y a plusieurs garderies où les enfants ne mangent pas aussi bien.C'est tellement dommage je trouve.

Bravo Gibou! Gibou au quotidien - Page 2 110798 Je te lève mon chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:52

MErci ma belle, c'est important pour moi !
les enfants mangent une des collations en fruits,,,,,,,,,,le matin ça ressemble au déjeuner parce qu'il y en a toujours qui mangent vite le matin....je fais mes propres mixtes de céréale (collation seche), barre de céréal, muffins, roties...

les desserts c'est souvent compote, yogourt, petit danone, avec un petit biscuit...
et ils ont toujours des légumes au repas...

j'en ai des petits difficiles, mais j'encourage les efforts....et je représente souvent un aliment moins aimé....

j'ai hâte de tester des nouvelles recettes avec eux ! là il me manque pleins d'ingrédients...la semaine prochaine je devrais en tester au moins une....
Revenir en haut Aller en bas
lafouine1981

lafouine1981


Messages : 3416
Date d'inscription : 29/04/2010

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:56

c'est vraiment super gibou, et je trouve que c'est une bonne idée de leur faire manger la même chose que toi comme ça ils apprenent à bien manger aussi!!

tu m'épattes ma belle! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:10

MErci Ma belle Fouine !

j'ai toujours dîner la même chose que mes amis.... alors quand je vais cuisiner du mav ça va être la même chose.

Déjeuner: 2 roties sans gras sans sucre, beurre d'arachide, 1/2 banane, un dan active, un café

Collation: 1/2 tasse jus de fruit 100% naturel, 1 cube fromage 6%

Dîner: soupe poulet nouille tomate, 1/2 bagel saumon, crudités, tzatziki, 4 mini biscuits gingembre praeventia

Collation: pomme quelques grains de fromage en grains (arrivage frais du fruitier)

Souper: un hamberger, un café latter au caramel de chez Mc do (formation toute la soirée souper à l'Extérieur)

Collation: un compote.


Dernière édition par Gibou le Jeu 7 Avr - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:22

Je suis certaine qu'ils vont vraiment aimer tes recettes de minçavi!

Mes enfants n'arrêtent pas de me demander ce que je cuisine aujourd'hui?

Ils me font bien rire et je me sens bien fière car ils ne savent même pas que ça me fait maigrir...

Le beurre et l'argent du beurre...Wow! table

bouff

Gibou au quotidien - Page 2 278323
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:36

thaliabella44 a écrit:
Je suis certaine qu'ils vont vraiment aimer tes recettes de minçavi!

Mes enfants n'arrêtent pas de me demander ce que je cuisine aujourd'hui?

Ils me font bien rire et je me sens bien fière car ils ne savent même pas que ça me fait maigrir...

Le beurre et l'argent du beurre...Wow! Gibou au quotidien - Page 2 597786

Gibou au quotidien - Page 2 363529

Gibou au quotidien - Page 2 278323
Gibou au quotidien - Page 2 740727 Gibou au quotidien - Page 2 740727 Gibou au quotidien - Page 2 740727 Voilà pourquoi MaV n'est pas une diète, mais bien une façon de bien s'alimenter !!! C'est une formule gagnante ! Gibou au quotidien - Page 2 740727 Gibou au quotidien - Page 2 740727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:52

Tu as bien raison... Gibou au quotidien - Page 2 740727
Revenir en haut Aller en bas
nance

nance


Messages : 1225
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Greenfield Park, québec

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:50

c'est évident que tes minis vont aimer quand tu vas cuisine MAV car les recettes sont vraiment bonnes. Je cuisine souvent des recettes mincavi ici

Notre recette préféré de boulettes et une de Mincavi (boulettes espagnoles). Justement se sera notre souper de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:33

nance a écrit:
c'est évident que tes minis vont aimer quand tu vas cuisine MAV car les recettes sont vraiment bonnes. Je cuisine souvent des recettes mincavi ici

Notre recette préféré de boulettes et une de Mincavi (boulettes espagnoles). Justement se sera notre souper de dimanche

Gibou au quotidien - Page 2 740727 tout ce qui est boulettes ici est gagnant !! ou presque !

je vais essayé les polynésienne la semaine prochaine probablement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:57

dans quel livre Nance les boulettes Espagnols????

S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:03

Gibou j,ai justement une recette de cretons minçavi que je fais depuis au moins 12 ans.

mon gars les appel ses cretons maison et il me demande toujours quand est-ce que tu les fais tes cretons maison maman!Il est trop cute Gibou au quotidien - Page 2 330219

je te met la recette dans recette minçavi si ça t,intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
nance

nance


Messages : 1225
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Greenfield Park, québec

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:07

thaliabella44 a écrit:
dans quel livre Nance les boulettes Espagnols????

S.V.P.

je crois que c'est dans le premier, mais je suis pas sûr
Il faudrait que je regarde à la maison

De toute manière la recette va se retrouver sur mon blog de recette dimanche soir Gibou au quotidien - Page 2 25412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:23

Gibou au quotidien - Page 2 740727 Merci je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:38

thaliabella44 a écrit:
Gibou j,ai justement une recette de cretons minçavi que je fais depuis au moins 12 ans.

mon gars les appel ses cretons maison et il me demande toujours quand est-ce que tu les fais tes cretons maison maman!Il est trop cute Gibou au quotidien - Page 2 330219

je te met la recette dans recette minçavi si ça t,intéresse.

Merci Thalie Gibou au quotidien - Page 2 740727 je vais vérifié si c'est le même que dans mes nouveaux livres, si non je la note et je l'Essai c'est certain !

Jeudi.... au menu aujourd'hui

Déjeuner: 2 roties (st-Méthote), beurre d'arachide, 1/2 banane,
Collation: un jus de fruit
Diner: une grosse salade mixte, 2 oeufs brouillés,
Collation: un fruit to go
Souper: partie à 17h00 tout de suite en terminant ma job, donc manger un barre nature treats bio et une pomme (après la pesée), et au retour 2 tasses de crudités, 10 craquelins, 1/3 tasse cottage, un peu de trempette tzatziki, deux graham avec 1 cui à soupe cool weep léger
Collation: jus de fruit

première semaine completée -3 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 4615
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 55
Localisation : rive-sud

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:34

WOW WOW WOW Gibou....

T'es partie en grand ma belle !!! Gibou au quotidien - Page 2 740727 c'est super....tu dois être super contente....as-tu eu de la difficulté? comment as-tu trouvé ça?

Avais-tu faim parfois ? Gibou au quotidien - Page 2 338920 bravo cocotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibou

Gibou


Messages : 5570
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : Montérégie-bas-richelieu

Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:47

Soleil a écrit:
WOW WOW WOW Gibou....

T'es partie en grand ma belle !!! Gibou au quotidien - Page 2 740727 c'est super....tu dois être super contente....as-tu eu de la difficulté? comment as-tu trouvé ça?

Avais-tu faim parfois ? Gibou au quotidien - Page 2 338920 bravo cocotte !!!

Merci Soleil, oui il y a eu des bouts plus difficile ou j'avais faim et j'ai dû m'ajuster en conséquance....le 1600 cal / jr n'est pas réaliste pour moi vue que mon méthabolisme de base est plus élevé que ça ...ça fait pas de sens....c'est la seule chose que je reproche à mav ...car pour le reste c'est SUPER ! je trouve qu'ils ne poussent suffisement pour déterminer notre profil.....SElon kilo cardio, il ne faut pas déscendre sous notre méthabolisme de base....donc j'ai ajouter une deuxième roties le matin...selon le programme c'est un tranche de pain à ± 90 cal...moi c'est 140 pour 2 ..je prends le st-méathote sans gras sans sucre.....et je fais de petits ajouts dans la journée....pour le reste chu pas ma bonne, je mesure, je pèse..c'est tiguydou....
l'autre défi c'est de tout noté....c'est dla job ça ! mais c'Est un mal nécessaire comme on dit !

Je capote sur les livres de recette, j'espère que ça va m'encourager à cuisiner plus et à développer cette habitude d'oser essayer.....je jase avec une fille au rencontre qui le suit depuis septembre dernier....elle popotte énormément ! elle a perdu 60 lbs jusqu'à maintenant....Elle en a essayé des recettes !!!

En résumé, je suis très heureuse de la formule de MaV jusqu'à maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibou au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibou au quotidien   Gibou au quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibou au quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les échelons de Gibou
» Sylvie au quotidien
» Julie au quotidien
» Christine au quotidien
» Fleur49 au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les motivées :: cuisine :: Régimes méthode "bonne bouffe" :: mincavi :: mincavi au quotidien-
Sauter vers: